mercedes classe C coupé 220 CDI "de base"

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
loul
Membre actif
Membre actif
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d F70

mercedes classe C coupé 220 CDI "de base"

Message par loul »

comme promis suite au prêt d'une C coupé BVA mon petit compte rendu de cette journée passée à son volant.
Il s'agit donc d'un 220 CDI 170 cv couplé à une BVA 6 rapports. finition entrée de gamme mais déjà bien équipée.
Excellent moteur qui doit faire des ravages avec une classe A . Je pense à Doc cupra en disant ça car vu le résultat sur le coupé bien plus lourd ca doit vraiment donné sur la A.

Suspensions souples et confortables (bien plus que la A) mais assises qui tient moins bien.
BVA agréable mais je pense que c pas du double embrayage donc on sent vraiement les passages de rapports.

Finition parfaite.

Gros bémol à mon gout sur route mouillée , l'antipatinage s'enclenche à chaque accélérations ou chaque rond point. Heureusement car sinon je pense qu'on deviendrait vite adepte du 360 ° involontaire.

grand coffre mais difficile d'accès.
Deux places à l'arrière.
J'avais hésité avec la A car ils massacraient les prix en fin d'année . Elle me revenait moins cher que la A à finition équivalente (pack amg, multimédia, sièges électriques toit ouvrant Etc ...)
Mais aucun regret car plus bien plus encombrante en ville et moins pratique avec l'accès au coffre.
Seul regret une ligne que je trouve magnifique surtout avec le pack AMG

Bilan superbe ligne, mais confort des sièges (entrée de gamme) très moyen, route mouillée attention au quotidien. très bon moteur. Conso 9.5 en ville contre 7.5 pour la A.
Petites photos prises à l'arrache

Image

Image

Image
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: mercedes classe C coupé 220 CDI "de base"

Message par doc_cupra »

tient loul, ça me surprend la bva...

c'est pas la boite robotisée?
est ce le 4 cylindre bi turbo de la classe A

ou l'ancienne version couplé à l'ancienne boite ?
loul
Membre actif
Membre actif
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d F70

Message par loul »

pour la boite je suis surpris aussi car j'ai pas pu passé de 7 ème en manuelle alors ma vitesse s'y prétait. En tous cas j'ai trouvé qu'on sentait vraiment les rapports passés.

Ce qui m'interpelle dans les commentaires plus haut c'est qu'il y a peut être eu des évolutions car par exemple l'écran du "petit" gps et notamment pour le téléphone avait les couleurs noir et doré alors que les récentes sont, comme la A ,avec du noir et du rouge.

Vu l'immat elle est de fin 2011, début 2012. Les pros mercedes en sauront peut être plus sur le bi turbo ou pas. Ce qui est sur c'est bien le 170 cv puisque c'était le moteur diesel de base sur le coupé quand il est sorti.
Donc je pense pas qu'ils se soient embêtés à en faire un autre pour la 220 CDI de la A. C peut être pour ça qu'il envoie ??? :lol:
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

ça semble donc l'ancienne boite auto!

le moteur je sais pas!
mais mon père a une C220cdi pack AMG BV6 et c'est l'ancien moteur qui consomme bien plus ;)
Répondre