Je possède un BMW X3 E83 SAV X3 2.0d ECE L M de 2005. Il va arriver sur ces 100 000 KM et je souhaiterai faire moi même l'entretien.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les vidanges à faire et les filtres à changer ?
Par exemple, pour la vidange d'huile, j'ai toujours eu l'habitude de devoir changer le joint de la vis du carter d'huile. Sur le X3, je ne vois rien de tel.
Tu vas en trouver des posts sur ce sujet sur le forum, je crois meme pas mal sur les e83.
se poser la question pour un petit joint a 20 ct que de toutes facons on change aussi sur les autres marques, tu as la reponse !
Ma question porte sur le contenu de la révision des 100 000KM et non sur le joint à 20CT.
J'ai bien vu qu'il y avait un joint à 20ct sur le filtre à huile et je ne me pose pas la question de savoir si je dois le changer, ça coule de source.
Ma question, c'est plutôt de savoir s'il y en a un sur la vis de vidange du carter d'huile (s'il y a bien une vis d'ailleurs), car celle là je ne la retrouve sur aucun des plans éclatés que j'ai pu trouvé pour le X3. Rien n'est d'ailleurs jamais proposé sur des sites comme Oscaro par exemple.
Je ne voudrais pas le découvrir une fois que la voiture est immobilisée et vidangé.