le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à gogo

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par TFA »

Vous êtes pénible avec vos cab :lol!:
Pour une petite famille et qui puisse aussi être utilisé en daily vous voyez quoi ? Chose tu as le droit de dire Mercedes E cabriolet
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par Steph »

chose a écrit :
Comme je te comprends, d'autant que je sors d'en prendre, la mer en moins :Top: :coucou: .
La même version dans la campagne Wallonne, avec une petite pause repas devant une "tartine" de chez vous (j'en raffole !) accompagnée d'une Duvel Fraiche, est tout aussi désirable ! ;)

Tfa >> pour rouler à 4 le nez au vent, j'aime bien la Jeep Wrangler.
En plus c'est pratique pour aller aux champignons l'été dans le Chablais.
Dernière modification par Steph le 05 juin 2013, 17:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par gigiel13 »

:coucou: Le niveau du liquide.... ;)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par sandra.m »

Le "carburant" dans le contenant §§§
Le rosé à l'air d'être goulayant et le contenant fait un demi (litre) Hic, hic, hic ...
Dernière modification par sandra.m le 05 juin 2013, 19:08, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par callaway0409 »

sont tous alcoliques surtout :lol!:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par frizou »

je recupère mon box ce soir et à moi les 100 kms de petites routes

prevoir creme
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par TFA »

Steph a écrit :
Tfa >> pour rouler à 4 le nez au vent, j'aime bien la Jeep Wrangler.
En plus c'est pratique pour aller aux champignons l'été dans le Chablais.
C'est trop rustique une Wrangler et puis aller aux champignons dans le Chablais avec des plaques Suisse c'est trop risqué :face:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par TFA »

J'y ai pensée mais j'ai vraiment du mal avec l'arrière Chris Bangle
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par Steph »

tfa a écrit :
C'est trop rustique une Wrangler et puis aller aux champignons dans le Chablais avec des plaques Suisse c'est trop risqué :face:
:lol:

C'est effectivement une des seules situations où je verrais un intérêt pour les pneus Run Flat !

Une e30 cabriolet à utiliser uniquement de temps à autres ?
(tu n'as pas de possibilité de récupérer un box ou un garage quelconque près de chez toi ?)

Super raccourci pour rentrer du bureau hier soir... traversée de la brière par les petites routes sinueuses, marais salants à danser à distance derrière un flat Bmw pas maladroit, côte sauvage sous le soleil qui décline, puis retour par la baie à notre cabane... routes étonnamment désertes pour la saison, les enfants qui font coucou, le soleil qui chauffe le cou... :drunken:

Encore une fois la puissance ne fait pas tout, les 120 poneys en plein air de sa gracieuse majesté me procurent plus de plaisir que les 306 vigoureux percherons d'Angela. :D
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par TFA »

Je n'ai de la place que pour une seule voiture et comme je fais que 10000Km par an, il faut que je trouve une voiture qui puisse tout faire.
Il faut donc quelque chose de récent, pas trop grand, quatre vraies places, un coffre...
Ma femme n'aime pas la E93, la Mercedes est pas mal. Je vois aussi l'A5 cab, la Volvo C70, la Lexus IS250C
Avatar de l’utilisateur
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 05 mars 2013, 14:18
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual
Localisation : Annecy

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par X6 35d Annecy »

La A5 Cabriolet sans hésitez une seconde!

C'est une vraie 4 places, le coffre reste généreux même décapoté, un réel plaisir de conduite, avec la capote acoustique pas l'impression d'être dans un cab, si t'as besoin de mettre du volume à l'arrière les 2 places se rabattent, la qualité de finition est top....

Tu te trompes Chose, la A5 est en Quattro sur la 3.0 Tdi, V6T (S5) et certaines 2.0 TFSI.

Quand au look je trouve qu'elle n'a pas pris une ride! La version Facelift est sortie et à part les optiques avant et arrières, certains boutons intérieurs, rien ne change! Tout comme la Classe E cabriolet d'ailleurs, le version 2013 vient de sortir et ils n'ont pas changés grand chose! et en pack Amg, elle est sublime :D

Mais c'est sure que ces 2 modèles se valent, d'ailleurs quand j'avais pris ma S5 cabrio j'avais longuement jonglé entre une E 350 CDI Cabrio pack AMG et la S5 Cabrio mais mon coté 4 anneaux est vite ressorti :D :D :D

Seul regret c'est que la Classe E cabrio n'existe pas en 63 AMG! La je court en concession directement :D
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par toby64 »

Si tu veux rouler l'hivers aussi, peut etre qu un CC est mieux qu'un cabriolet ? Surtout garé sous 1 m de neige ! :)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par TFA »

Je vise plutôt une occasion récente et avec un moteur essence.
X6 35d Annecy a écrit :
La A5 Cabriolet sans hésitez une seconde! ...si t'as besoin de mettre du volume à l'arrière les 2 places se rabattent
C'est comme chez BMW, les dossiers se rabattent ensemble ? Il faut que je puisse rouler à 3 avec des skis
chose a écrit :
les Volvo sont sympas mais depuis que les Chinois ont racheté la marque...
Avis partagé même si elles sont encore fabriquées en Europe. La C70 est en fin de vie, les moteurs ne sont pas au top la boite auto est catastrophique, la revente doit poser problème mais elle à un toit en dur.
toby64 a écrit :
Si tu veux rouler l'hivers aussi, peut etre qu un CC est mieux qu'un cabriolet ?
Oui c'est bien pour cette raison que j'ai mis la E93, la Lexus et la Volvo dans ma liste. Il faut bien reconnaître que la ligne des CC est souvent moins sympa que les bâches
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par toby64 »

C'est vrai !
A moins de trouver un cbriolet avec hard top, je ne sais pas si ca se fait toujours !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par Steph »

Je trouve la ligne de l'A5 magnifique, par contre j'aurais du mal à laisser un cabriolet avec une capote en toile sous la neige et le gel d'un parking de station (quid du porte skis ?).

Quand on entend à deux reprises le mot "veau" en prononçant le nom d'une marque automobile, on ne vient pas se plaindre par la suite d'avoir une voiture ennuyeuse. :D

Enfin, un cabriolet est tout sauf polyvalent, c'est AMHA loin d'être la voiture familiale idéale (mais plutôt une 2nd ou 3ème auto) .
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par toby64 »

Avatar de l’utilisateur
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 05 mars 2013, 14:18
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual
Localisation : Annecy

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par X6 35d Annecy »

C'est tout à tai ça sur la E93 les dossiers arrières se rabattent également mais sur la A5 c'est individuel, tu peux rabattre l'un des 2 sièges arrière et donc rouler à 3, avec des skis sans soucis! D'ailleurs le sac à ski est souvent vendu avec :D

Moi cet hiver je roulais avec ma S5 cabrio à Annecy et aucun soucis avec le froid, la neige et les jantes en 20"!! Il m'ai arrivé de la laisser dormir dehors des fois sous la neige et vraiment aucun problème. Il se vend des imperméabilisant pour capote toile chez Audi...et cette dernière ne vieilli en aucun cas.

Ce n'est que mon avis perso mais si je devais choisir entre une E93, une A5 Cabrio et une Classe E, en numéro 1, la A5, suivi de très près par la Classe E et enfin la E93 pour terminer!
Pk? Déjà niveau look, je trouve la a5 et la classe E mieux aboutis, ensuite décote, la E93 décote super vite je trouve, l'hiver la propulsion pas facile facile, une fois décapoté la A5 et la Classe E peuvent accueillir encore des bagages sauf que la E93 non ou à peine un pc portable !!
Avatar de l’utilisateur
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 05 mars 2013, 14:18
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual
Localisation : Annecy

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par X6 35d Annecy »

Sinon tu as un modèle qui peut accueillir 4 personnes sans soucis, qui n'a pas pris une ride, qui pour moi traverse le temps et continuera à le traverser sans soucis, qui est rare, qu'on trouve à des prix très abordables maintenant, qui allie confort et plaisir de conduite, l'Audi RS4 Cabriolet !

[img][img]https://images.ma-bmw.com/images/2014-2017/mini ... et01m1.jpg[/img][/img]

:D
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par sandra.m »

un cabriolet E46 avec hard top avec le six cylindres ...
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par frizou »

volvo c70 :
j'ai essaye la version précédente avec la boite auto et le moteur d5
la boite n’était pas ultra rapide mais ça passait
le moteur était tonique

les places arrières etaient pas mal car les dossiers étaient moins droits que sur l'eos par exemple
un coffre assez grand et une assez bonne qualité

l'eos est pas mal
coffre pas mal, bonne finition, bonne boite dsg
mais l'espace arrière ne fait qu'1 mettre de mémoire

mon frere a une
deux adultes tiennent à l'arrière
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter