le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à gogo

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par TFA »

Dans un premier temps je vais jeter un oeil pour me faire une idée plus précise de l'Audi. Elle a eu un face lift dernièrement cette A5 ?
Personne ne parle de la Lexus, c'est trop confidentiel comme production ?
Avatar de l’utilisateur
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 05 mars 2013, 14:18
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual
Localisation : Annecy

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par X6 35d Annecy »

Oui elle à eu un facelift en 2012:

[img][img]https://images.ma-bmw.com/images/2014-2017/min ... 00x375.jpg[/img][/img]

et la, la version de 2009 à 2012:

[img][img]https://images.ma-bmw.com/images/2014-2017/min ... aper01.jpg[/img][/img]

Niveau extérieur la carrosserie est la même, ce qui change ce sont les optiques avants et arrières, la calandre et le pare choc avant. A l'intérieur aucune évolution si ce n'est le volant, des boutons chromés par ci par la et sur certains modèles le nouvel MMI plus sympa avec nouvelle interface!

Si tu prend une essence, la S5 Cabriolet est vraiment très très très sympa! :D
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par TFA »

Merci pour les infos.
Si A5 alors ce serait le 2.0 TFSI 211 ch (suffisant pour moi) et dans ce cas avec la boite multitronic. Que vaut elle en comparaison avec la S tronic?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par klawal »

Je ne connais pas bien Audi, mais la Multitronic avait une mauvaise réputation de fiabilité. Je ne sais pas si cela a été résolu depuis ??
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par frizou »

tfa a écrit :
Dans un premier temps je vais jeter un oeil pour me faire une idée plus précise de l'Audi. Elle a eu un face lift dernièrement cette A5 ?
Personne ne parle de la Lexus, c'est trop confidentiel comme production ?
tu as aussi infiniti dans le même esprit
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par TFA »

frizou a écrit :
volvo c70 :
l'eos est pas mal
coffre pas mal, bonne finition, bonne boite dsg
Volvo, j'ai bien aimé ma V40 (premiere version) mais la C70 ne m'inspire pas.

L'EOS je la trouve petite mais il faudrait que je regarde plus en détails
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par frizou »

Isa du sud en a une d'eos
comme mon frère

je l'ai conduit sur 100 kms, pas mal

très douce avec la dsg même avec le tdi 140 cr et décapoté
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par TFA »

klawal a écrit :
Je ne connais pas bien Audi, mais la Multitronic avait une mauvaise réputation de fiabilité. Je ne sais pas si cela a été résolu depuis ??
Mauvais point, je ne prendrais pas le risque de partir sur un choix hasardeux.
frizou a écrit :
tu as aussi infiniti dans le même esprit
Moteur trop gros et surtout glouton
Avatar de l’utilisateur
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 05 mars 2013, 14:18
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual
Localisation : Annecy

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par X6 35d Annecy »

J'ai énormément roulé en Audi et j'ai eu une fois un soucis avec une boite auto, c'était une TipTronic. Et c'est à ma connaissance le seul modèle de boite connu pour ses soucis.
La Multitronic 8 vitesses roule parfaitement, j'ai un amis qui a une A5 2.7 Tdi qui en est équipée et à ce jour, 140 000km, il l'a depuis 2007 et aucun soucis.

Tu peux trouver une A5 Cabrio 2.0TFSI 211 Quattro avec la boite S Tronic et la c'est que du régal
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par TFA »

Oui j'ai remarqué que le 2.0TFSI en Quattro a une boite S Tronic. La même chose (sans le quattro) dans une EOS ça doit bien marcher.
Bon je file :sleep: le suite plus tard
Avatar de l’utilisateur
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 05 mars 2013, 14:18
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual
Localisation : Annecy

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par X6 35d Annecy »

La Eos est sympa également mais l'ambiance intérieur fait trop Golf
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par callaway0409 »

Pour un cab, j'adodre l'esprit GT puissante mais confortable, pas trop bruyante, genre ça: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 24392.html

Image
Image
Image


:study: :study:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par TFA »

Plus de 400 ch, rien que ça :NonNon:
Avatar de l’utilisateur
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 05 mars 2013, 14:18
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual
Localisation : Annecy

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par X6 35d Annecy »

Je pense que Tfa cherche un cabrio qui allie confort, avec un petit coté pratique, utilisable dans la vie de tous les jours, pas excessif en conso...et juste ce qu'il faut de puissance pour ne pas peiner et se faire de petits plaisirs :D
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par TFA »

C'est bien ça en même temps si Calla fait le chèque je m'accommoderais de la XKR :lol!:
Avatar de l’utilisateur
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 05 mars 2013, 14:18
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual
Localisation : Annecy

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par X6 35d Annecy »

Bon bien plus qu'à trouver une belle petite A5 Cabrio 2.0 TFSI alors :D

Je pense que je t'apprends rien en disant ça, c'est pas trop la bonne période pour acheter un cabrio car il sera payé au prix fort, mais d'ici Octobre, Novembre les prix vont chutés
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par jfmx3 »

Et un Cab 330i, BVA, palettes au volant, alcantara etc...

Celle-ci je la connais, c'était celle de mon voisin, excellent état, très peu de ville et très bien entretenue

ImageImage

Elle est en vente dans cette CC :

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par frizou »

j'ai eu 2 E93, très content
mais madame TFA n'aime pas le look du E93, je crois
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par TFA »

Mme tfa n'aime pas la E93 et de mon coté je suis partagé pour tout le reste il faut bien dire qu'elle à beaucoup de qualités.
Au niveau échelle de temps, ce n'est pas pour tout de suite mais mon coté Cartésien fait que je vais explorer toutes les pistes avant de choisir n'importe quoi. Ne cherchez pas nous parlons voiture donc rien de rationnel quand au choix final.
Avatar de l’utilisateur
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 05 mars 2013, 14:18
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual
Localisation : Annecy

Re: le plaisir de rouler en cab...décapotage et détoitage à

Message par X6 35d Annecy »

Ca c'est sure et l'achat d'une auto c'est souvent le coup de coeur, la bonne occasion qui fait que....plein de choses qui rentrent en comptes :D

en tous cas bonnes recherches à toi
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter