Besoin d'infos sur ventilation interne et porte

X5 Première génération de 2001 à 2007
J
JERMAX
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2012, 11:49
Voiture : BMW X5 année 2002

Besoin d'infos sur ventilation interne et porte

Message par JERMAX »

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour m'aider a tenter de régler deux petits problèmes sur mon X5 de 2002.
Premier problème, la soufflerie intérieure fait un bruit bizarre, genre ventilateur grippé, la soufflerie fonctionne bien, mais le bruit du ventilateur à faible vitesse fait un bruit très gênant, grinçant. Peut-être qu'il lui faudrait u coup de dégrippant..
Mais où se trouve cette ventilation??

Second petit problème, ma vitre côté gauche, a du mal à monter elle s'arrête en plein milieu et je dois actionner le bouton du lève vitre à plusieurs reprise, là encore peut-être qu’un coup de dégrippant lui ferait du bien, mais comme accéder au moteur lève-livres??

Voila les deux points sur lesquels je souhaite avoir votre aide et je vous en remercie par avance.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Besoin d'infos sur ventilation interne et porte

Message par grenox »

Pour la ventilation je laisse le soin à ceux qui en savent plus que moi pour te répondre.

Pour les vitres, il faut certainement que tu changes soit les guides soit l'entrainement, il faut démonter l'habillage de la portière pour voir. Attention si tu dois démonter l'airbag il faut débrancher la batterie minimum 30 mn avant et la rebrancher une fois l'airbag reconnecté sinon défaut enregistré.

Le câble (traits rouges) entraine un cube (rectangle rouge) qui passe entre les deux flêches dans le guide et l'entraine c'est cette partie qui peut casser.
Image

L'entraineur peut aussi être en cause :

Image


En résumé il faut démonter pour voir, vérifier la forme des pièces, en général si ça bloque la vitre et le moteur c'est les guides, si ça patine et que le moteur tourne c'est l'entraineur , si on attend trop c'est les deux.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
J
JERMAX
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2012, 11:49
Voiture : BMW X5 année 2002

Re: Besoin d'infos sur ventilation interne et porte

Message par JERMAX »

Bonjour,

Un grand merci pour cette premiere reponse mais peux-tu m'indiquer comment deshabiller la portiere, je pense qu'il me faut des outils speciaux ou autres pieces qu'on ne toruve que chez le garagiste.

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Besoin d'infos sur ventilation interne et porte

Message par grenox »

Regarde sur le forum TofX5 a fait un sujet sur les hauts parleurs du X5 il décrit le démontage des garnitures.
Pour les outils c'est du courant, si c'est seulement les guides tu dois pouvoir le faire sans démonter la vitre et l'airbag, (pour la coincer en hauteur tu mets un scotch qui passe par dessus le montant et collé de chaque coté de la vitre). Si c'est l'entraineur voir tout le mécanisme il faut tout défaire.
J'ai dû faire ou participé à un sujet la dessus.

Je te laisse chercher un peu ça t'apprends à te servir du forum.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Besoin d'infos sur ventilation interne et porte

Message par manucos »

pour le ventilo jette un oeil là :roll:

http://www.xxxxxxxxxx/phpbb3/viewto ... f=66&t=930

pour la garniture de porte il y a ça aussi, histoire que tu gagnes du temps :

viewtopic.php?f=28&t=9999
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Besoin d'infos sur ventilation interne et porte

Message par grenox »

Je ne suis pas certain que le x5 e53 soit comme le x3, je pense que la turbine est accessible depuis l'habitacle :?:

Edit : ce message est incomplet, cause coupure réseau, voir le suivant
Dernière modification par grenox le 10 juin 2013, 22:18, modifié 1 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Besoin d'infos sur ventilation interne et porte

Message par grenox »

Je ne suis pas certain que le x5 e53 soit comme le x3, je pense que la turbine est accessible depuis l'habitacle en sortant le tableau de bord, c'est pour ça que je laisse ceux qui connaissent te renseigner :pale:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Besoin d'infos sur ventilation interne et porte

Message par manucos »

il peut éventuellement démonter le tablier du filtre d'habitacle pour vérifier si l'emplacement est identique, ça va assez vite à faire...et un coup d'oeil sur realoem aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Besoin d'infos sur ventilation interne et porte

Message par grenox »

Désolé pas d'autre choix, Il faut démonter le tableau de bord :oops:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter