Je suis nouvellement inscrit sur votre forum et vous fais part d'un problème sur mon X5. En effet la porte AVD ne s'ouvre plus. Chronologiquement, la porte se verrouillait une fois sur deux, ensuite elle était bloquée fermée, puis j'arrivais à l'ouvrir à l'aide de la poignée intérieure, mais depuis deux semaines plus possible de l'ouvrir. J'ai lu quelques posts sur le sujet et j'ai cru comprendre que quelqu'un a réussi à l'ouvrir mais n'a pas détaillé la procédure pour éviter un éventuel abus. Néanmoins ce problème est vraiment très gênant. Cette personne peut-elle me contacter par un MP?
Tout d'abord je tiens à m'excuser d'avoir sauté la case présentation. Je suis donc Ravel, je possède un X5 E53 de sept 2003 pack sport. J'habite dans les Yvelines et j'ai découvert votre forum en cherchant une solution pour mon problème de porte.
Pour répondre à Isa, je n'ai pas été contacté par le membre qui semble avoir la solution à mon pb. J'ai encore essayé aujourd'hui mais en vain.
J'ai bien reçu ton mp. J 'ai continué mon combat avec cette porte et j'en suis à démonter le panneau de porte (porte tjs bloquée fermée). Après avoir débranché la batterie, j'ai démonté les vis qui tiennent le panneau, ensuite j'ai tiré un coup sec sur les vide-poches l'un après l'autre. Le panneau s'est dégraffé. J'ai ensuite démonté le câble de la poignée et débranché les connectiques du lève-vitre. Mais il reste à le dégager car il est coincé par le tableau de bord. Je pense pouvoir l'enlever complètement si je démonte le siège car ce dernier m'empêche de l'écarter suffisamment pour ensuite le faire glisser vers l'arrière. Je voudrais éviter cette manip car c'est un siège à commande électrique, alors si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur.
Ca y est, j'ai réussi à enlever le panneau de porte après avoir démonté le siège (il fallait juste débrancher la connectique sous le siège et retirer les 4 vis de fixation sur le plancher). Je dois préciser quand même qu'il fallait forcer un peu pour dégager le panneau car il était bien coincé par le tableau de bord, mais les agraffes ne sont pas cassées. Je vais m'attaquer maintenant à la serrure mais il est trop tard, on verra demain ou ce week-end.
salut,s'il s'agit de la serrure du X5 E53 il faudra debrancher l'airbag porte pour cela debranche avant tout la borne - de la batterie cela evitera tout code defaut airbag.
Faute de temps je n'ai pas pu vous tenir informé de mon pb de serrure. J'ai réussi à ouvrir la portière ce week-end en commençant par enlever les vis de fixation de la serrure (porte bloquée à ce stade).
J'ai donc décider de retirer les trois vis de fixation de la serrure mais le pb c'est qu'il n'y a aucun accès étant donné que ces vis se trouvent entre le montant et la portière (portière qui est bloquée). Je me suis dit qu'en passant un tournevis entre la porte AV et la porte AR je les aurai. J'ai ouvert la portière arrière pour avoir plus de passage pour passer un tournevis que j'ai utilisé comme burin afin de dévisser les trois vis de fixation. Il faut impérativement protéger les champs de porte pour ne pas abîmer la peinture (j'ai mis trois épaisseurs de scotch électrique). En tapant sur la tête de vis, cette dernière a bougé de 1/8 de tour à chaque frappe et cela jusqu'à ce qu'elle soit totalement desserrée. Idem pour les deux autres (inutile de vous dire le temps que j'ai passé). Ne fois que ces vis sont tombées, je m'attendais à ce que la serrure vienne facilement, mais non elle est tjs retenue par la gâche donc porte tjs bloquée. J'ai donc décidé de casser la serrure en découpant à la pince coupante le plastique qui l'enveloppe, mais au passage j'ai cassé également la partie moteur électrique avec tout le système d'engrenage. Enfin j'ai eu accès à la petite pièce qui permet de déverrouiller la gâche.
la serrure est actuellement en commande. Si j'ai un conseil à donner, il ne faut pas attendre que la porte soit complètement bloquée pour changer la serrure (si j'avais réagi plus vite je n'en serais pas là). Ce qui me console c'est que je n'ai pas été contraint d'ouvrir ma porte au pied de biche comme on me l'a conseillé.
Bonjour a tous j'ai le même problème avec ma porte passager avant qui ferme une fois sur deux ou s'ouvre une fois sur deux
j'aimerai savoir si une solution existe et comment procédé a la réparation si ce possible.
merci d'avance
Bruce54 » 09 Juin 2013 17:18 Bonjour a tous j'ai le même problème avec ma porte passager avant qui ferme une fois sur deux ou s'ouvre une fois sur deux
j'aimerai savoir si une solution existe et comment procédé a la réparation si ce possible.
merci d'avance
Il semble que Ravel a donné la solution : attendre que la portière ne s'ouvre plus du tout et ensuite tout casser pour changer la serrure en galérant un max, à moins qu'il conseille de le faire au plus tôt avant que ça se dégrade, je sais plus je relis le sujet et je reviens.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
C'est du second degré, et puis pour une fois que le problème et sa solution sont contenus en une seule page avec le résumé juste au dessus de la question que dire d'autre ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
C'est vrai que pour passer au travers du filet, il faut arrêter de conduire.