au moins c'est clair
j'ai passé les 360 000 kms (embrayage d'origine) sur un 6 en ligne avec une reprog faite à 150 000 kms, et il tourne toujours avec la même fougue passé 400 000 kms chez son nouveau proprio !!
j'ai vendu mon 330d touring avec 253 000 kms et reprog faite depuis longtemps et tout est ok avec son nouveau proprio !!
j'ai revendu mon 525 td, reprog également à 211 000 kms et à ma connaissance en pleine santé encore
mon 530d a 216 000 kms et une reprog depuis trente mille kms, et ras si ce n'est de l'usure normale
LE X5 est un peu particulier je suppose par le fait que ce soit un 4x4 et que un plus d'éléments sont sollicités mais malgré tout je ne m'inquiète pas quant à sa survie à une reprog
et souvent ceux qui font des reprog (en tout cas mes connaissances) sont des motoristes de métier ayant œuvré en sport automobile, entre autres, et je ne crois pas qu'ils s'amuseraient à proposer de telles choses avec des garanties et des factures si le risque était si grand
les puissances proposées par les constructeurs leur permettent de rester dans une catégorie fiscale avantageuse, entre autres, et comme tu le sais les versions plus musclées de certains modèles ont de nombreuses pièces communes...dont le moteur auquel on greffe un second turbo, ou/et une carto modifiée, etc....
donc ce que tu dis se révèle plutôt juste évidemment, mais une grosse partie des détériorations mécaniques sont dues souvent à un mauvais usage, une mauvaise conception, une négligence d'entretien, une méconnaissance de l'état de sa voiture, etc...et un reprogrammateur à deux balles
je ne défends pas cette pratique mais puisqu'elle est d'actualité et en ayant une très bonne expérience, je me permets en toute sympathie ce petit point de vue
je suis pas sûr que ça aide notre initiateur de ce post
