pour le fitre à air sur le 3.0l d une belle galère vous attend pour devisser à l'aveugle la derniere vis du fond ! Ils sont pas trés malin les ingénieurs , car une opération simple peut vite etre compliquée , mas vis etait bloquée et rouillée et n'avait il me semble jamais été dévissée , le filtre a du être sorti en force par bmw !!
je compte faire un entretien au retour des vacances avant le 15 aout si tout va bien.
Je vais faire un mail au chef d'atelier pour avoir son avis sur ce qu'on va faire, par contre depuis 10 jours j'ai remarqué un bruit, alors pour la description accrochez-vous !!
je suis en ville, en 3 eme en décélération et là j'attends un bruit chelou qui proviendrait pour moi de la boite ...
j'ai testé a la même vitesse et en passant au point mort, plus de bruit du tout.
Ca fait un bruit de roulement, un peu comme quand je manœuvre et que je passe de la Première a la marche arrière.
Une idée les copains ?
merci d'avance.
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
bonsoir, selon mon expérience (bruits de claquements dans la transmission en 1ère et 2nde), je vous recommande vivement de faire la vidange de la bt, et également des 2 ponts tant que vous y êtes, et également de la bva ( plus onéreux, mais bon, c'est 1 fois tous les 100000km...), et ménagez bien le turbo en laissant impérativement tourner votre moteur 5s avant coupure
a ca pinaille quand meme la, les copains... surtout que la question n est pas stupide
les turbos vont vachement morfler avec ses coupures et demarrages a chaque feux rouge, non?
merci creatom stop and go , ou coupure du moteur et redémarrage automatique , les turbos s'ils ne sont pas sur roulement mais sur paliers vont cassés prématurément car mal lubrifiés ......
Je ne pense pas que ce soit le turbo qui morfle le plus avec ca.
En effet, j'ai fais sur mon f25 quelques experiences, et finalement, a chaque fois qu'il coupe le moteur, ca fait deja quelques secondes que le turbo n'est plus solicité, du genre les peages, ou on est en roue libre depuis un moment, voir les feux rouges.
Cela dit, je trouvais ca sympa au debut, maintenant, je le coupe des la premiere fois qu'il le fait. J'aimerai bien inverser l'automatisme !