[Nouveau] BMW X1 20d Efficient Dynamics

X1 Première génération de 2009 à 2015
E
Evolva
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Z4 sDrive 23i

[Nouveau] BMW X1 20d Efficient Dynamics

Message par Evolva »

Salut a tous,

Bon voila , j'ai bien recu ma titine ! Elle s'appelera ... !

Pour commencer je tiens a préciser que ce que je dirais de la voiture n'engage que moi et que je me suis créé un avis en fonction de mes expériences précédentes (comprennez par là
en fontcion des voitures que j'ai conduit ou dans lesquelles je voyage).

Alors juste un petit mot pour enterrer définitivement la tuture précédente : j'ai eu pendant 6 mois une Fiat Strada 2012 Adventure Double Cabine, extraterrestre qui nous bien du Brésil ! :evil:

Bon assez parlé de l'ancienne, place a la nouvelle !!! :cheers:

Date de commande : 04/05/2013
Date de livraison estimé par le vendeur : 05/07/2013
Date de livraison effective : 28/06/2013

Donc un peu moins de 8 semaines d'attente ;) (Quand je regarde le temps d'attente de l'A3 je me dit ce qu'est très très court).

Marque : contre toute attente BMW !
Modèle : X1
Line : Sport Line
Image
On en vois pas énormément , en 2 mois je n'en ai croisé que 2 dans la région
Motorisation : sDrive 20d Efficient Dynamics 1995 cm3 120 kW 163 ch 119 grCO2/km
Couleur : A83 Glaciersilber
Intérieur : KCSW Sensatec Schwarz
Equipement standard :
Image
Options :
Image
Bref que du basique, j'ai hésité à prendre le toit ouvrant et le radar avant, et je regrette de ne pas avoir pris ce dernier mais bon je vais voir si c'est possible de l'installer
par la suite.

Garage : BMW Arlon PE ;) ! Super garage, super acceuil , super vendeur (il a bien pris le temps de m'expliquer comment tout cela fonctionnait, et m'a toujours fourni des
explications claires et précises).

Le petit plus à la réception : une montre Ice Watch offerte.

Apres plus de 800 km dont 600 d'autoroute, je peut dire que je suis très content de mon achat.
Le confort est vraiment bon avec les sièges sport (options qui tue : les flancs dont on peut faire varier l'écartement ainsi le siège convient vraiment à la morphologie de la personne).
Le moteur, que dire ... vachement plus silencieux de les diverses boites de converse que j'ai eu l'énorme plaisir de posséder :p, la voiture répond bien au demande du conducteur, les
reprise sont bonnes et il ne consomme pas trop (moins de 6l/100km sur le trajet en roulant dans les limitations en prennant en compte la vitesse réelle pas la vitesse compteur : décalage de ~ 5%)

Et concernant les pneus ... alors tres simple !
On m'a mit des Pirelli CINTURATO P7 en 225 x 50 x 17 94 W Runflat
Si lors d'un changement , on ne met pas de RF, BMW ne garantie plus rien (... ? ! ... ?! )!!!
Pour changer , en été : 225 x 50 x 17 94 V RF
et donc en hiver ! 225 x 50 x 17 94 H RF

Pour résumer :

Les + : Tout (modèle, motricité, confort, options, rangement)
Les - : Rien, juste que je conseillerais d'ajouter un radar avant pour éviter la casse.

Les photos !!!

1) L'extérieur :
ImageImageImageImageImageImage

2) L'interieur :
ImageImageImageImage
Dernière modification par Evolva le 01 juil. 2013, 23:32, modifié 4 fois.
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014

Re: [Nouveau] BMW X1 20d Efficient Dynamics

Message par JECDEL »

Bonjour

Reste à te souhaiter que du bonheur à son bord

Bon CR :coucou:
Goncalves
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive

Message par Goncalves »

Tu as eu une date de livraison avant meme de l'avoir commandé ??? Je pense que tu t'es trompé dans les dates ... En tous cas elle va déchirer superbe choix !!! :D
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
E
Evolva
Débutant
Débutant

Message par Evolva »

Bien vu ;), c'est corrigé !
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Le 20d ED ne donne pas plutôt 163 cv que 170 ?

D'ailleurs 120 kw font 163,2 cv très précisément ;)

Vivement les photos :pictures:
E
Evolva
Débutant
Débutant

Message par Evolva »

Oui en effet je viens de voir l'erreur ... :roll:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

;)
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : W204 - F34

Message par Minhou »

Bravo Evolva et bonne route avec ton nouveau joujou :Top:
E
Evolva
Débutant
Débutant

Message par Evolva »

Merci à tous,

Voila photo inside !
Et premier plein effectué , j'ai fait 915 km avec ~57 l càd moyenne de 6,2 l/100 km

A+
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M550d 2018

Message par hugobl »

Super choix et très bonne à son bord :D
E
Evolva
Débutant
Débutant

Message par Evolva »

Bonjour à tous :coucou: ,

Voila avec un peu de recul je vous livre un pti CR !
Apres 2 mois d'utilisation , et un peu moins de 10 000 km parcouru, je suis toujours très content de la voiture ainsi que des options que j'ai pris.

Bien que la ville ne soit pas son terrain de prédilection elle s'y faufille assez bien , sur route de campagne un pur bonheur et sur autoroute un vrai carrosse.

Je viens de faire l'aller/retour Luxembourg / Saint Sébastien ce week end (~12h de route en respectant les limitations) et bien que dire ... Quel confort !!!
Je n'ai pas ressenti le moindre mal de dos (1 pause / 3h de route), je n'ai pas du faire le plein tout les 800 km par rapport a ce que j'ai connu avant, d'ailleurs en parlant de consomation voila un petit lien ou j'ai détaillé la conso. de la titine : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/585698.html
5,6 l/100 km je pense que c'est tout à fait honorable pour ce type de voiture :cheers:

Que dire de plus : vive la radio Pro avec le lecteur intégré !(bon maintenant il y a cela d'office dans toutes les voitures neuves mais c'est une première pour moi), le kit main libre, la clim auto et les phares Xénon !

Voila

A+
S_One83
Membre actif
Membre actif
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20

Message par S_One83 »

Content pour toi ! :Top:
5,6L/100 c vraiment pas mal, avec ma 120d F20 je fais 6,3 environ mais c'est une non ED (Efficient Dyanamics) voila peut-être la raison, ou parce que j'ai le pied lourd :lol:

Edit modo: pas la peine de citer le post précédent :Moderateurs:
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
E
Evolva
Débutant
Débutant

Message par Evolva »

Salut le BMISTE

Oui en effet cela est bien du au fait que je n'ai pas pris le GPS.
Tu peux aussi remarquer qu'avec cette option les positions Autoradio et Clim sont inversées !

A+
E
Evolva
Débutant
Débutant

Message par Evolva »

Alors la question du GPS ...

Je n'ai trouvé aucun avantage d'avoir un des GPS proposé par BMW ... comparé aux GPS que l'on propose dans le commerce.
1) Le prix , facilement 2 à 3 x moins cher même si l'on choisi un GPS haut de gamme (TT ou GM)
2) Les mises a jour payantes chez BMW(ou les autres marques d'ailleurs !) , de plus en plus gratuites a vie pour les autres
3) Les radars ou zone de danger (en fonction du pays ou de l'ancienneté du logiciel GPS :pirat: ) , impossibles à avoir dans un GPS d'origine alors que c'est inclus dans les GPS 'portables'.

Après ce n'est que mon avis :coucou:
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Message par herve5121 »

Evolva a écrit :
Alors la question du GPS ...

Je n'ai trouvé aucun avantage d'avoir un des GPS proposé par BMW ... comparé aux GPS que l'on propose dans le commerce.
1) Le prix , facilement 2 à 3 x moins cher même si l'on choisi un GPS haut de gamme (TT ou GM)
2) Les mises a jour payantes chez BMW(ou les autres marques d'ailleurs !) , de plus en plus gratuites a vie pour les autres
3) Les radars ou zone de danger (en fonction du pays ou de l'ancienneté du logiciel GPS :pirat: ) , impossibles à avoir dans un GPS d'origine alors que c'est inclus dans les GPS 'portables'.

Après ce n'est que mon avis :coucou:

malheureusement c'est déterminant pour la revente c'est comme il y a une quinzaine d'années la clim ou les vitres électriques/fermeture centralisée
E
Evolva
Débutant
Débutant

Message par Evolva »

herve5121 a écrit :

malheureusement c'est déterminant pour la revente c'est comme il y a une quinzaine d'années la clim ou les vitres électriques/fermeture centralisée
Je n'en ai pas vraiment l'impression, dans le sens ou il y a aussi des personnes qui ont le même avis que moi càd qui prefèrent une voiture sans GPS intégré, enfin c'est dans le cas ou je vend ma voiture à un particuler, si je fait un achat d'une voiture neuve dans quelques temps il y aura d'office une reprise ...

Et puis la différence de prix pour la revente sera plus faible que le prix que j'aurais mis dans un GPS d'origine ...

En plus j'aurais perdu un magnifique rangement en haut du tableau de bord :tongue:
Ives
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 SDrive 18D 150 septronic

Message par Ives »

Bonjour
Très belle voiture
Moi même je ne suis pas convaincu du système GPS d'origine surtout au prix ou il est proposé
peut être qu'un système comme j'ai mis dans m voiture pourrais t'intéresser bien moi cher que l'origine et fini tres bien le rendu du tableau de bord

http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=12554
m
mocm
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 Mai 2013 - X1 Nouveau avril 2016

Message par mocm »

bonjour

en 2013 je trouve dommage sur une voiture de cette valeur de me pas avoir un Gps intégré (je suis très content de mon gps bussiness sur mon X1) même les Clio en deuxième niveau de finition propose un gps intégré meilleur réactivité...
mais chacun est libre de son choix
E
Evolva
Débutant
Débutant

Message par Evolva »

Ives a écrit :
Bonjour
Très belle voiture
Moi même je ne suis pas convaincu du système GPS d'origine surtout au prix ou il est proposé
peut être qu'un système comme j'ai mis dans m voiture pourrais t'intéresser bien moi cher que l'origine et fini tres bien le rendu du tableau de bord

http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=12554
Salut Yves

Oui merci , c'est vrai qu'a ce prix la c'est tentant mais sur quel cartographie se base le logiciel GPS , et qu'en est-t-il des MAJ, des services LIVE ? (principalement météo et infotraffic)

Tiens j'ai vu dans le topic que tu vendait ton ancien système GPS , tu l'a toujours ?
E
Evolva
Débutant
Débutant

Message par Evolva »

mocm a écrit :
bonjour

en 2013 je trouve dommage sur une voiture de cette valeur de me pas avoir un Gps intégré (je suis très content de mon gps bussiness sur mon X1) même les Clio en deuxième niveau de finition propose un gps intégré meilleur réactivité...
mais chacun est libre de son choix
C'est vrai qu'un GPS intégré sera toujours plus réactif ... mais la différence est minime (d'autant plus que l'on sait commander via la voix les GPS de nos jours) ...
na101 a écrit :
moi je pense que chacun a le droit d'acheter ce qu'il veut. Y a des gens qui n'utilisent leur voiture que sur des trajets connus donc pas besoin de GPS.

Cela dit, notre ami aura du mal à le revendre sans GPS.
Comme dit plus haut si un garage fait une reprise qu'elle a le GPS ou non c'est juste une question d'€ et non de "non-reprise"
Répondre