bruit de courroie quand je tourne mes roues

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
f
fabulousfabian
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2013, 17:37
Voiture : bmw x1

bruit de courroie quand je tourne mes roues

Message par fabulousfabian »

Hello tout le monde,

J'ai un petit soucis quand je braque mes roues à fond ma voiture fait un bruit comme une courroie qui patine.
on m'as dit que c'est probablement la courroie d'accessoire. Mais il n' y a pas grand chose à faire.
Est ce quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: bruit de courroie quand je tourne mes roues

Message par bilon69 »

D' abord tu passes par la :

viewforum.php?f=2

Et ensuite, si t' es sage... :Rouge:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: bruit de courroie quand je tourne mes roues

Message par doc_cupra »

elle va exploser :oops:
Avatar de l’utilisateur
ptitbaud27
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 08 janv. 2010, 00:00
Voiture : X1 U11 25E 2023
Localisation : proximité d'Evreux (27)

Re: bruit de courroie quand je tourne mes roues

Message par ptitbaud27 »

slt
vérifie le niveau du liquide hydraulique pour commencer ;)
si cela le fait en butée de braquage !
f
fabulousfabian
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2013, 17:37
Voiture : bmw x1

Re: bruit de courroie quand je tourne mes roues

Message par fabulousfabian »

Merci du conseil, c'est bien en fin de braquage (en buté), donc je regarde ça demain et je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
baggy01
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : 19 juil. 2012, 19:27
Voiture : X1 2.3XDRIVE LUXE BA
Localisation : Seine Maritime

Re: bruit de courroie quand je tourne mes roues

Message par baggy01 »

J'ai la même chose : ça couine en fond de butée...
Sans élégance du coeur, il n'y a pas d'élégance. YSL.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: bruit de courroie quand je tourne mes roues

Message par toby64 »

fabulousfabian a écrit :
Merci du conseil, c'est bien en fin de braquage (en buté), donc je regarde ça demain et je vous tiens au courant
Bonjour,

En meme temps, il serait bien que, comme cela t'a deja ete demandé :
f
fabulousfabian
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2013, 17:37
Voiture : bmw x1

Re: bruit de courroie quand je tourne mes roues

Message par fabulousfabian »

Euh petite question, je viens de regarder et je ne trouve pas le réservoir de la direction assistée, quelqu'un peut m'aider?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: bruit de courroie quand je tourne mes roues

Message par cityzen60 »

le réservoir est dans la baie moteur, petit flacon noir avec un bouchon "à ailettes" souvent avec un rond vert au dessus.

s'il n'y a pas de réservoir, c'est que tu as une direction électrique, donc pas de problème de manque de liquide.... c'est donc un peu plus complexe probablement :?:
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: bruit de courroie quand je tourne mes roues

Message par doc_cupra »

:clown: serait ce un comique?
f
fabulousfabian
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2013, 17:37
Voiture : bmw x1

Re: bruit de courroie quand je tourne mes roues

Message par fabulousfabian »

Merci j'ai trouvé, le niveau semble t il est entre les deux traits. Je suppose que c bon?
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: bruit de courroie quand je tourne mes roues

Message par doc_cupra »

fabulousfabian, fait une présentation comme demandé plus haut ;)
ça sera sympas de te connaître un peu mieux :coucou:

oups, c'est fait et j'ai pas vu/lu :oops:


Sinon pour en revenir au problème,
je n'ai pas souvenir d'avoir une voiture qui ne fasse pas de bruit une fois en butée...
la monte de roue ( plus c'est grand et large ) et certainement la hauteur de caisse ne doive pas aider la mécanique ;)
Pour moi rien d'anormal, mais bon sans avoir entendu ce bruit :?:
Avatar de l’utilisateur
ptitbaud27
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 08 janv. 2010, 00:00
Voiture : X1 U11 25E 2023
Localisation : proximité d'Evreux (27)

Re: bruit de courroie quand je tourne mes roues

Message par ptitbaud27 »

fabulousfabian a écrit :
Merci j'ai trouvé, le niveau semble t il est entre les deux traits. Je suppose que c bon?
pas forcement car si tes roues sont tournées un peu le niveau baisse systématiquement :| refait le niveau ca coute rien et la tu verras si cela fait tjrs la mm chose :scratch:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: bruit de courroie quand je tourne mes roues

Message par klawal »

Toutes mes directions assistées ont toujours fait du bruit en butée. Je pense que c'est tout à fait normal....

C'est une soupape de surpression qui s'ouvre en butée pour éviter d'endommager le circuit...si on parle bien du même bruit.
f
fabulousfabian
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2013, 17:37
Voiture : bmw x1

Re: bruit de courroie quand je tourne mes roues

Message par fabulousfabian »

Sincèrement je ne sais pas, quand je braque à fond ça fait un "couinement" mais quand j'active la clim le bruit disparaît, bizarre non?
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: bruit de courroie quand je tourne mes roues

Message par doc_cupra »

c'est pas bizarre la clim et la direction assisté doivent être sur la même courroie accessoires :?:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter