bonjour a tous,
je m'insère dans votre conversation car je suis inscrit sur le forum depuis environ 1 an mais je ne suis pas souvent la car très pris.
ceci dis j'avais l'année dernière des accouts lors de l'accélération (x3 2.0 150cv de 2007) avec vos conseils j'avais vidangé la bt et tout était rentré dans l'ordre jusqu'a il y environ 1 semaine ...
je ressent a nouveau des accouts et de plus le fameux "klong" se fait entendre dès que j'accélère ou que je monte les rapports et également lorsque je rétrograde.
pensez vous qu'il faille a nouveau vidanger la bt ? pour info a ce jour j'ai 130000km.
le probleme serait il plus grave ?
le mal est fait signifierai que la bt est hs ! que ce passe t il si on roule avec une bt hs ?
as tu une idée pour vérifier d'ou vient exactement le klong ?
rouler avec une bt hs ... ca depend de ce qui est cassé dedans, s'il y a quelques morceaux de ferailles qui se baladent et finissent par se coincer dans la chaine ... ca va mal finir , echauffement, ralentissement, casse des roulements ...
avec biensur quelques voyants, voir une perte de puissance generée par le calculateur s'il detecte un echauffement annormal peut etre ?
pour trouver d'ou vient le klong , il faudrait peut etre la mettre sur cale , les 4 roues en l'air, et quelqu un passe les vitesse, avec unpoil de frein a main pour simuler la charge, et quelqu un dessous pour ecouter par exempel.
re bonjour,
pour info j'ai testé le klong a l'arret avec le frein a main serré, je passe la première et lache légèrement l'embrayage, le bruit apparait une fois, si je refait la meme manip dans le meme sens ( cad en 1ere) il ne se reproduit pas...
par contre si je fait la manip avec la marche arrière le klong refait surface !
quant aux accouts, ils sont léger, se font surtout ressentir a froid et juste après les changements de vitesses (seconde et troisème principalement)
quant je vois le coups du changement de la bt, j'espère que bm en prend une partie a sa charge !!!!!!!
d'apres ce que tu decris, c'est bien un fort jeu dans la transmission.
maintenant, ca peut aller de la bt jusqu'aux roues en passant par les cardans et ponts.
La bt peut etre plus en cause par experience des cas presentés ici, mais ne pas foncer tete baissée sur ca quand meme.
merci pour les infos mais du coup va falloir ratisser large !
et je sais pas comment m'y prendre ...
je vais commencer par refaire une vidange de la bt et puis on verra ...
j'avais oublier de dire que avant que les accouts recommence j'avais fait permuter mes pneus car j'avais une usure un peu plus importante a l'avant qu'a l'arrière ... normalement ça doit éviter les problemes de bt ... pas de chance ...
bonjour a tous
bon, petite nouveauté ... c'est comme au supermarché tous les jours y a une promo !!!!
voyant 4x4 et abs et (!) allumé depuis ce matin mais par intermitence !
du coup plus d'accouts lors des accélérations lorsque les voyants sont allumés.
je ne sais pas trop quoi en penser, d'après vous suis je en 2x4 ?
est ce je peu rouler comme ça ?
Au fait, pour vidanger la BT et faire le plein de la boîte, quel type de seringue ? Une basique à bas coût ou faut-il une sophistiquée car environ 60€ pour la seringue + 40 à 50 pour l'huile, autant voir avec le cc pour une centaine d'Euros, et on ne se salit pas les mains
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Tu vas chez un veto, tu sympathises avec, tu lui demandes une serringue a vache, tu prends un bout de durite. Tu coupe le bout de la serringue pour que le trou de sorti soit au plus large ( en general, c'est un peu conique ) et ca suffit largement.
Tu feras la manip plusieurs fois pour remplir, mais tu n'es pas aux pieces !
salut , vidange boite de transfert faite !!! 650 ml d'huile usagée !!! une odeur de brulé flagrante , couleur trés foncée , mais une bonne viscosité entre les doigts ,
Bonjour Messieurs, étant nouveau membre sur le forum
J'ai acquis il y a peu de temps une X3 de 2007, 2,0D 177ch boite manuel 148000 km.
Suite a un claquement qui est apparue samedi dernier. J'ai été voir un mecano qui travaille chez bmw et il m'a dit que cela venait de ma boite de transfert.
Voici le symptome : j'avais un claquement quand j'écoutais de l'exterieur (vitre ouvert) et un clonque ( bruit sourd) de l'interieur. Cela se produisais que quand je me stationnait c'est a dire en 1 ere ou en marche arriere au moment ou j'embraye et je commançais a braquer le volant. En l'espace de 4 jours le bruit s'amplifiais. Et lorsque le mecano l'a essayer il s'est rendue compte que en roulant simplement en 1 ere et en faisant des manoeuvre de braquage droit (a fond) et gauche (a fond ) sa faisait le clonque.
Il m'a dit qu'il fallait absolument changer la BT et que aucune vidange ne se faisait.
A la suite de cela j'ai trouver ce super forum ou tout est bien decrit.
J'ai été chez bm ce matin pour acheter un bidon d'1L d'huile de boite de transfert (30€ car j'ai beneficier d'une remise).
J'ai fais la vidange de ma BT moi meme c'est super simple a faire.
RESULTAT: excelent malgres que quelque fois j'ai toujours un leger bruit.
Le resultat est surprenant.
Sachant que je dois partir en vacance ce lundi.
J'etais enormement degouter.
Je prevoie de faire une seconde vidange d'ici 5000km.
Pour l'instant je suis super content et on verra se qu'il se passera au retour des vacance car en 1 mois j'aurais fais quasiment 10 000km.
Je vous tiendrais au courant.
MERVI POUR TOUS VOS CONSEIL.
En tous cas, excellent réflexe que de l'avoir vidangé
La mienne à 208 000 Km vidangé boite de transfert + 1 x la boite auto (reste encore 2 x à faire car on ne peut pas vidanger la totalité en 1 seule fois).
Quoiqu'il en soit avec ces 2 vidanges faîtes, le passage des rapports est bcp plus doux. Quant à la BT, travaillant en mécanique, je trouve ça dingue que BMW ne préconise pas de le faire.