j'étais à peu près à la même chose avec 13% de remise et super taux de lld. On arrive à environ 900€/mois pour 60 000 km sur 36 mois + plein de petits trucs et accessoires offerts (voiture de société donc avec K-Bis => remise plus facile à obtenir)
Maintenant que la commande est passée à l'usine, le délai annoncé est de 8 à 10 semaines. Ce qui nous mène mi-avril. Pour ceux qui ont commandé,est-ce que vous avez le même délai?
En effet, le vendeur m'a proposé de commander le x-drive. Cette option est certes intéressante, mais pas gratuite (un fois la négo sur une 330d faite!).
Par ailleurs, je n'habite pas en montagne, je compte acheter en parallèle un tiguan ou un Rav4 pour le ski.
Actuellement, ma 520d f11 avec pneus neiges, est toujours passé sans problème, même sur de la neige gelée ou profonde.
Explication : Avant, j'avais un Q5 avec 4 pneus neiges, il était impériale sur la neige, mais dès que je suis sorti dans les chemins, j'avais trop peur de l’abîmer. Nous sommes donc arriver à la conclusion (ma femme et moi), qu'il vaut mieux lui acheter un petit 4x4 d'occasion (qui craint plus grand chose) pour tous les jours (avec les enfants et les parking pour faire les courses) + le ski et moi une 330d sport pour tous les jours (hors parking et hors ville) + vacances hors ski.
Après il vrai que le 330d xdrive doit permettre une conduite plus efficace en particulier sur route humide. Mais je pense que le comportement trop "audi" est moins sympa qu'une vrai propulsion, en particulier sur route sèche. De plus, une BMW moderne reste une voiture très sure au jour le jour même en propulsion.
De plus, les performances sont sensiblement les même une fois les 50 km/h passés.
J'équiperai probablement ma futur 330d de pneus neiges de toute façon pour la sécurité l'hiver, ce qui est 10 fois plus important que le x-drive selon moi.
Je ne suis pas un pilote, mais pour autant j'aime bien me faire plaisir sans me mettre en danger ni mettre en danger les autres. Ton avis est intéressant et j'avoue qu'il pourrait me faire peur!
Mais je me dis qu'avec une conduite dont je connais les limites, avec l'ESP et des pneus en état une 330d de 2013 doit être conduisible sur route ouverte. Mais il est vrai que je n'ai jamais eu de voiture de + de 200cv (sauf essais). Etant par ailleurs motard depuis de nombreuse années, je sais au combien tout dépend des limites que l'on se fixe. Enfin si c'était si dangereux, toutes les voiture puissante seraient 4X4 ce qui n'est majoritairement pas le cas.
Bon la bonne nouvelle c'est que ma 520d f11 est vendue depuis 2 semaines.
La mauvaise c'est que la 330d f31 m sport a du retard. Livraison prévue S27 c'est-à-dire début juillet. Je suis actuellement à pied! (une amie me prête une clio de plus de 10 ans...)
Mon vendeur ne sait pas expliquer le retard. Mais bon c'est comme ça.
En fait j'ai pas de concessionnaire car je l’achète à l'étranger car c'est moins cher. C'est la troisième voiture que je commande comme ça car c'est très intéressent.
J'ai été chercher ma voiture jeudi dernier. Je suis super content. Elle est superbe. Malheureusement, j'étais en déplacement toute cette semaine et en enterrement de vie de garçon le week end passé. J'ai donc très peu roulé avec (400 km dont 300 d'autoroute).
Ce que je peux dire rapidement : une gueule d'enfer, un confort de suspension (adaptative) supérieur à ma précédente 520d f11 sport design, moteur en rodage mais qui semble avoir beaucoup de réserve (330d), sièges plus confortables que la f11 (en tout cas qui me correspondent mieux),silence du moteur à 130 km/h, un peu plus de bruits de roulement et d'air (mais rien de bien méchant), beaucoup plus agile et réactive.
Le son du moteur au ralenti est très feutré, semble être rauque et agréable en phase d'accélération. Cependant, je trouve qu'il fait tout de même un léger bruit de tracteur vers 1500t/min si je reste sur un très (trop) léger filet de gaz. C'est mon premier 6 cyl diesel, pouvez-vous me dire si c'est normal? (je suis probablement trop exigent sur ce point)
Par ailleurs, j'ai été surpris de ne pas avoir de carnet d'entretien. Il semblerait que tout est sur la clef. Vous confirmez?
Enfin, j'ai rdv mardi pour teinter les vitres avant (l'arrière est déjà teinté dans la masse). Je fais ça pour rendre l'ensemble plus homogène sana vouloir une parfaite similitude entre l'avant et l'arrière. Je pense mettre du light (34). C'est la teinte la plus légère. Il est évident q'une teinte plus foncée serait plus en phase avec les vitres arrières(très teintées d'origine) mais je pense qu'il y aura une trop grande différence avec le pare-brise après. De plus je ne veux faire trop "tuning" ni même "mafia" et je ne veux surtout pas être gêné la nuit (j'ai les retro ext electrochrome). Qu'en pensez vous? avez vous des photos de vos vitres teintées en light (si possible avec la teinte d'origine à l'arrière)
Pour finir, je voudrai mettre des photos mais je ne suis pas bon en informatique. Si j'ai bien compris il faut un site qui héberge les photos pour pouvoir coller un lien? Quelqu'un peut-il m'expliquer?
pour le bruit du moteur, peut être ce bruit est quand le moteur est froid. Bruit de tracteur anormal mais tu n'auras pas le bruit d'un 6 cyl essence. A suivre tout de même.
Pour la teinte des vitres, ne pas oublier qu'à teinte égale, les vitres avant sembleront toujours plus claires que celles arrières à cause de la lumière entrant par le pare brise. J'ai fait poser à l'avant le même pourcentage que celles arrières calorifuges et j'en suis ravi....et en manœuvre dans les parkings sous terrain, le top view aide bien mais je ne suis pas gêné sinon