Remplacer une 530D F11 par une Panamera?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre
Voiture : Ex Panamera 4S - X6 40D Eclusive

Re: Remplacer une 530D F11 par une Panamera?

Message par HUNTCTHAI »

ok ok... en effet, ce pseudo est pourri... je sais...
il est à chier pour des raisons sombres et obscures... :face:
deux solutions: soit il y a un moyen de le changer, soit vous penser que cela a peu d'importance...
celui qui se cache derrière ce pseudo est un homme de 40 ans.. habitant dans l'est de la France.... ayant eu ces 3 dernières années un X5 30D, X6 40D, Audi A7, Panamera 4S, Touareg... et maintenant X640D.
Je suis qq un des très très occupé... (comme bcp sur ce forum).... mais passionné de voiture... et conquis par la qualité de ce forum...
a+!
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

je crois que c'était une simple curiosité car c'est vrai qu'il interpelle ce pseudo, déjà parce qu’il est imprononçable ... et personne n'a dit qu'il était pourrave... à part toi :lol!:

.... et je te confirme, aucune importance, il est sympa ce pseudo ;)
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

+1 pas de soucis.... :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre

Message par HUNTCTHAI »

Ok, je vais le garder.... et oui, c'est imprononçable... en fait y a une erreur de frappe... Bref, sujet clos.
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre

Message par HUNTCTHAI »

D'accord avec Speedomatic.
Pour avoir eu une Panamera 4S, oui, sur autoroute c'est nickel. Idem sur nationales. Faut monter (un peu) dans les tours, l'accélération arrive ensuite... moins coupleux à bas régime qu'une 530d, normal. Ca se conduit "comme une essence" si on veut le coup de pied au c... Mais tout est relatif, c'est quand même 5 s du 0 au 100km/h... ce qui est largement suffisant.

Pour le côté karting, là, en effet, avec un engin de 2 tonnes et 5 mètres de long, bah... on peut s'en lasser sur route de montagne ou autres routes sinueuses. Même avec un PASM réglé en mode sport ou sport plus, une boite PDK merveilleuse, les 4 roues motrices et des freins très performants, la sensation sera quand même de conduire un engin de gabarit et de poids certain. La physique est là, l'énergie cinétique (1/2mv2) est aussi dépendante de la masse.... On peut pas tricher... Mais ce sera quand même plus sportif qu'une série 5.

Pour le côté "karting", une 123d suffit largement! C'est même pour moi, je trouve, la BMW qui procure le max de plaisir type "karting".

Pour la ligne, c'est le problème de la Panamera, on craque. En tout cas, moi je craque. Int/ext... tout est parfait selon moi.
o
olivier_69
Membre
Membre
Voiture : Audi Q7 3.0 TDI 272 Avus

Message par olivier_69 »

Tu as raison speedomatic, ça mérite de toute façon un essai, mais je crois que Huntct' a découvert mon point faible, je craque sur la ligne, du coup même si ce n'est pas un kart, je suis déjà sûr de lui trouver plein de qualité et de me forger un avis un peu orienté :)

Une question Huntcthai, as tu eu parfois peur de te faire braquer ta Panamera, par exemple en ville ?

En tout cas je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à avoir trouvé un petit surnom à la 5. :cyclops:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

Et une BMW F01/FO2 ?
Ah j'ai dis une bêtise ... :arrow:
o
olivier_69
Membre
Membre

Message par olivier_69 »

non, je suis trop jeune j'ai 35 ans, faut pas déconner :D
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert

Message par sandra.m »

D'accord ...
Je ne suis pas si sûre que la Panamera fasse "jeune" mais j'ai bien compris qu'elle te plait :)
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre

Message par HUNTCTHAI »

Olivier 69, je n 'ai jamais eu peur du vol pour la Panamera 4S, je ne sais pas pourquoi... par contre, j ai plus peur pour mon X6...
Je ne saurais te l'expliquer de façon claire... est-ce le côté "exclusif" de la Panamera qui pourrait faire croire à son propriétaire que l'on est bien protégé du vol? Le X6 étant plus "accessible" pourrait faire croire qu'il est plus convoité par les voleurs?

Ceci étant, j avais une alarme d'origine Porsche sur la Panamera.... pas sur le X6! C'est peut être ça! :tongue:

Sandra, pour moi, la Panamera fait bien plus jeune que l'A7, CLS, Gran Coupé.... et peut être même que la série 5.
Bien entendu, on ne compare pas à une série 1 & 3 qui font "jeune"....
Je pense que tu entends par "jeune" un pas trop vieux de + 35.... 36....37...38...39... ans? :oops:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert

Message par sandra.m »

C'est cela !
Oh, on peut aller jusqu'à 40 voire 41 ans. Hi, hi, hi ...
Image
o
olivier_69
Membre
Membre

Message par olivier_69 »

Je me suis mal exprimé, j'entendais par braquage non pas le vol du véhicule lui-même, contre lequel après tout on est assuré, mais plus au risque d'agression vol avec violence lorsque tu sors de la voiture. Précision utile, j'habite dans l'est de la France, une ville industrielle non réputée pour sa sûretée... Après concernant le risque de vol, je pense effectivement qu'il y a peut-être plus de demande pour le x6 que pour la Panamera et le risque de vol est possiblement plus important.
o
olivier_69
Membre
Membre

Message par olivier_69 »

..... et par jeune j'entendais moins de 50 ans :oops: :D
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre

Message par HUNTCTHAI »

Olivier 69, ok .... tu parlais tu vol avec violence = car jacking...
Non, jamais eu peur... je suis en Alsace.... Ceci étant, je fais toujours attention.
Ne serait ce par peur de ne pas voir une voiture qui arrive et qui arracherait ma porte de voiture...
Et de toute façon , celui qui veut la voler avec violence, je lui donne mes clés de voiture sans broncher... pour une voiture, hors de question de me prendre un mauvais coup. Mais si c'est chaud, bah on verra le moment venu, l'effet de surprise, se sentir en danger ... peut te faire réagir bien au delà de ce que tu pourrait croire être capable de faire.
Et puis faut jauger la situation: me voler ma voiture? Ok, pas de soucis. Me voler ma voiture alors que dedans se trouvent mes enfants? Bah là... oui... je crois que là, la donne est différente... faut pas me chercher... Mais c'est normal... quand on est parent... Me voler ma voiture alors que ma belle mère est dedans? OK, je fais un chèque avec pour le plein d 'essence! LOL
Bref... c'est chiant (et pertinent) ta question de violence, car tu soulèves un point important: on n est pas toujours en sécurité dans ce pays, et, c'est bien dommage.
seb13
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bon de commande dechiré !

Message par seb13 »

Chez moi (le sud de la France :) ) le car jacking n'est pas reservé aux audi RS ou aux porsche Cayenne , il se braque plus de Renault qu'on ne le crois, suffit de lire le journal tous les jours.

Concernant l'age, j'ai tout juste 40ans et ma voiture me va bcp plus qu'une serie 5 , la Panamera au quotidien suscite bcp d'admiration et pas trop de jalousie, on me félicite souvent pour la beauté de cette caisse dans la rue.
Bref j'y trouve que des avantages a cette 911 familiale 8)
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre

Message par HUNTCTHAI »

Bon, Seb13, pas cool de parler de ta Panamera comme cela!
Plus le temps passe et plus je regrette la mienne! Je vais ruminer comme un malade!
Oui, tu as raison, à usage quotidien... bah rien à redire!
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Message par X Bordeaux »

HUNTCTHAI a écrit :
X Bordeau, merci de me dire ce que tu entends par "faudra passer à la case origine du pseudo monsieur"...
n'hésite pas à m'expliquer, le but étant pour moi de rectifier le tir si j'ai fauté...
Tu n'as en rien fauter :D :D Je me suis juste très mal exprimé :oops:
Ton pseudo étant assez particulier, j'étais curieux d'en connaitre sa signification, d'autant qu'il y a un un sujet dédié à l'origine de nos pseudo dans le club ! Voilà tout !!! :clown:

:coucou:
seb13
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bon de commande dechiré !

Message par seb13 »

HUNTCTHAI a écrit :
Bon, Seb13, pas cool de parler de ta Panamera comme cela!
Plus le temps passe et plus je regrette la mienne! Je vais ruminer comme un malade!
Oui, tu as raison, à usage quotidien... bah rien à redire!
Ben on a chacun fait le chemin inverse , puisque moi j'ai laissé un X6 40D pour la 4S , y en a pas une des 2 qui est la meilleure, l'idéal est d'avoir les deux :cheers:
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre

Message par HUNTCTHAI »

Oui Seb 13, entièrement d accord avec toi... oui, en effet, faut avoir les deux!
Mais pour moi... c'est la 4S ou X6! Le choix s'impose vu que le porte monnaie n'est pas assez garni!
Donc X6 jusqu'à ce que je revienne sur une Panamera (j'y reviendrai!).
Profite en bien de ta Panamera.... moi, elle m'aura marqué, vraiment beaucoup marqué!
ramiro1180
Membre
Membre
Voiture : X6 40D

Message par ramiro1180 »

donc tu reste sur BM c'est vrai le choix est difficile :Top:
Répondre