salut a tous .nouvellement inscrit sur votre forum fort instructif et étant futur acquéreur d'un x5 je vous livre donc les spé du x en question. ayant donc un budget max de 10000E celui ci est un 3.0D DE 2002 a 9900E en boite 5gm donc il a 20000 MKM il est visible sur LBC en Bretagne. super bien équipé par contre une première approche sans essai routier pour l'instant m'a déjà permis de voir que les pneu ar sont plus usés a l'intérieur et inversement pour l'avant .le ct le signale mais pas de remarque sur d’éventuel jeu de train roulant et comme il est en vente dans une conces le ct est probablement plutôt minimaliste a mon avis.pour l'instant j'ai vu le carnet de suivi bmw qui est a jour mais j’attends les factures que le proprio doit donner au garage donc il y aura matière a discuter le prix de bête.Pour l'instant mes réflexions au sujet de la boite auto sont que si a l'essai sur route elle ne génère pas de secousse ou de fonctionnement erratique même si elle n'a jamais été vidanger et malgré la faiblesse connu et bien je me laisserai tenté tout en sachant que sa vidange seras la priorité.Donc voila j’attends vos remarque avec impatience.
phil29, sur ce passionnant forum perso je te déconseille cet achat pour ces quelques bonnes raisons:j'ai acheté mon x5 ph2 149000km AN2005 pack Luxe avec suspension sport & jantes en 19p pour 11500E,il y a 3mois.
Déjà le ph1 ne fait "que"183cv,le ph2 218cv....;j'ai éssayé les 2 & le ph2 bcp mieux sachant que la bête pése environ 2T200 .
Il faut prendre son temps comme j'ai fais,à savoir aussi que le ph2 est quand même bcp plus fiable que le ph1 question méca.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
salut jerem effectivement tu a fait l'affaire du siècle mais la je n'en voie pas a ce prix . bon 9900 si je prend se sera en négociant vers les 8500.alors hug c'est bien un zéro qui manquait il a exactement 199.845 KM et j'attends tjrs les factures afin de mieux évaluer le pour et le contre mais il est vrai qu'a mes yeux j'aime trop :noir vitre teinté d'origine les belles jantes 19 cuir noir toit ouvrant GPS siège elec chauffant et j'en passe!!!.alors un phase 2j'aimerai bien mais le budget étant ce qu'il est ce sera plutôt le 1.de plus je viens de parlé a un pote mécano et il a des amis dans la conces ou est le x donc il va glaner des info pour en savoir un peut plus sur l'animal de plus il me dit étant lui même sur une grosse conces qu'il font tjrs une sélection plutôt minutieuse des véhicules qui sont en occase sur leur parc sinon il se prenne pas la tête et les reprise qu'il font partent direct par lot sur un réseau de vente d'occase.merci a tous pour vos conseils et avis qui me permette je l'avoue de faire redescendre la passion afin de laisser un peut de place a la raison.bientôt la suite de l'aventure.
merci pour les encouragements. je t'avouerait que perso ça fait une bonne année que je squattait le forum afin d 'avoir le max d'info sur le x donc je suis conscient des faiblesse du x ph1 .ayant des amis mecano pro et pour ma part en meca je pense pouvoir dire sans prétention que j'ai plutôt deux mains droite et pour tué toute rhétorique je suis pas gauche , et comme ont dit pas de plaisir sans une pincée de risque !!!
:suspect: tu a les info ,ne pas trop ecouter les autre sinon
ph1 ou ph2 ,c'est toi qui en fait les frais , bcp de plaisir que ce soit 1 ou 2
tu verras ,
alors la soso total accord avec toi quand on aime...et puis j'ai un bmw 1200gs et a l’époque quand je cherchais en occase beaucoup de monde sur les forum décriait le premier mod 2004 mais avec un peut de recul et en étant vigilant a l'achat j'ai trouvé mon bonheur et depuis l’idylle est sans faille.donc j'ai bien l’intention de renouveler l'expérience avec un x même ph1. bon sinon de quoi est composé le pack nord .merci pour tout vos retours d’expérience.
bizarre je viens d'aller voir en présentation et j'y est trouvé ma page. peut être le fait d'avoir donné le même titre a ma page de présentation et a celle de mon premier poste crée une confusion ???
SALUT REDRED.alors ce fantastique forum peut te donner toutes les infos dont tu as besoin, bon ça fait de la lecture .sinon le ph 1 aurait des fragilités de boite la gm5 aussi le turbo qui peut lâché voir des grippage d'injecteur et des problèmes d’électronique . mais bon la c'est un concentré d'emmerdement que je te donne. après il faut savoir que l'achat d'une caisse en général qui a plus de 10ans t'expose a l'usure de celle ci donc des réparation a venir si tu mécanise c'est l’idéal sinon il te faut un bon portefeuille pour assurer les éventuelles pannes .Donc pour ton x si tu as des factures d’entretien que la boite fonctionne bien au roulage pas d 'accoups ni de bruit suspect il n’y a pas de raison d’être inquiet moi perso je fait une vidange de la boite après achat. bon je pense qu'il y a des gens bien plus pointus qui te donneront des infos supplémentaires as tes questions
J'ai un phase 1 de 2002 avec la bva 5.
Je l'ai acheté a 130 000 kms en Septembre 2011 , la j'ai 165 000 kms et aucun problème hormis les pièces d'usure.
Après tout dépends de la conduite et de l'historique de l'ancien proprio
salut a tous , la suite de mon aventure .bon je l'ai acheté , pour le prix j'ai pas put le faire descendre mais bon j'ai toute les infos sur la bête. 2émme proprio depuis 2003 un médecin du coin qui a fait toutes ses révis en conces par contre pas de vidange de boite donc après d"âpres discussion les 4 pneus les rotules av la carte grise et la vidange de boite plus petite garantie de 3 mois mot/bte . par contre mon pote mecano a son ami dans la conces il va donc le briffé pour faire la bonne vidange en passant aussi par le radiateur pour une purge max et me donner toutes les info après inspection minutieuse du x .je le récupère le 16/08: le temps parait long parfois!!! bon les tofs quand je le ramène a la maison si j'arrive a en descendre !!!
ouais ouais ouais mais je sent que ça va être chaud de me faire lâcher le volant.si je rencontre les même symptôme qu'a l'achat de mon 1200gs.je vais disparaitre un bout de temps.sinon j'ai vu mon médecin et d’après lui c'est incurable !!! voir scanner!!!