,voici en quoi consiste ma modif:
-pour commencer,débrancher la batterie car les modules,calculateur,etc n'aiment vraiment pas l'intensité quand on soude au semi

-ensuite,voici les 2 tubes que j'avais préparer:diamétre ext.42 L50
je commence par le silencieux G,mettre le bout de tuyau dans l'embout de pot,le centrer sur le silencieux puis le tracer
Pour info voici les embouts de pots que j'ai acheté sortie ovale 152X75(vous aurez les photos plus bas car j'ai omis de les prendre en photo avant de les poser

)
Après,à l'aide d'une scie-cloche diam 42,percer le silencieux par rapport au trou marqué puis le pointer(cela permettra de le centrer par rapport à l'embout) ne pas oublié de lubrifier la scie cloche car ça chauffe marcel
Enlever la paille de fer(insonorisant) qui dépasse du trou.
Déposer les 2 silenblocs d'échappement(pour souder le bout de tube)
Quand le tube est pointé,monter l'embout;à blanc;& le régler pour que l’embout soit centré

puis le souder complètement (après avoir enlever l'embout

).
Peindre ensuite le silencieux & la soudure(pour ne pas qu'elle rouille) avec de la peinture grise haute température(800°

)
Monter le 1er embout & admirez le résultat
Voici les "bouchons" pour les anciennes sorties d'échappement:
C'est des silentblocs coniques qu'un collègue & ami m'a trouver

& en mettant 1 vis de 10X40 avec rondelle plate, grover & écrou cela permet de serrer de l'extérieur,écrasant ainsi le dit silenbloc afin d'épouser parfaitement l'intérieur de l'ancienne sortie :o donc 0 fuite
Suite cela,répéter la même opération pour le côté D sauf que par soucis de simplicité je n'ai pas soudé le tuyau au milieu du silencieux à cause du renflement au dessus du tuyau

ce qui impose que l'embout sera plus bas de 2cm

(on va y remédier un peu plus bas

)
Pour rattraper les 2 cm,il suffit de tordre la patte du silentbloc qui est situé le plus vers l'AR après avoir enlever le silentbloc. Il suffit de prendre un tube,de le glisser à la place du silentbloc & de tirer vers le bas jusqu'à ce qu'on rattrape les 2 cm :o
Voici 1 photo du bouchon en place
Pour ajuster au mm les pots,il suffit de mettre des rondelles avant les silentbocs d'échappement; pour la hauteur....
Et voici le résultat tant attendu
Sur la photo;avec un œil averti;vous remarquerez que l'embout de D est plus bas de presque 1cm....j'ai régler ce problème ce soir en ajoutant quelque rondelles plates à G & à D & ils sont maintenant exactement à la même hauteur soit 2cm entre le haut de l'embout & le pare-choc & 1cm entre le bas de l'embout & le pare-choc
Je n'ai pas pu faire de photo car il commencait à faire noir mais demain,dés que je rentre du taf,je fais une dernière
Un grand merci à mon collègue & ami Filoutin qui m'a aidé à mener à bien ce projet & qui m'a trouver les silentblocs pour boucher les anciennes sorties
j'ai mis toutes tes photos en grand