Panne camera lecture des panneaux + allumage auto des phares

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
c
crocket
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 06 août 2013, 13:21
Voiture : 525 D

Panne camera lecture des panneaux + allumage auto des phares

Message par crocket »

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une BMW 525 D de 3 ans (F10 donc), une panne s'est déclarée sur le système de camera au dessus du rétroviseur centrale ; ce système permet la lecture des panneaux/limitation de vitesse + gestion auto bascule plein phares/veilleuses.
Mon concessionnaire m'a remis un devis de 650€ pour changer le système complet :x
Celui-ci ayant anticipé ma réaction lors de la remise de ce devis de réparation m'a transmis les coordonnées du service client BMW que j'ai évidemment contacté.
BMW ne prend aucunement à sa charge le remplacement du système sur les prétextes suivantes :
- véhicule hors garantie
- véhicule ayant été taguée à la chaîne de montante comme quoi ce véhicule n'aurait jamais dû être en vente (sans en connaitre les raisons véritables). Il s'avère que le véhicule avait été rayé sur le capot et le pare-choc sur la chaîne de production et ma BMW est nickel !

Fort de ces 2 arguments, BMW considère ne pas avoir à supporter les réparations du défault de fonctionnement de la camera alors que j'utilise ce système depuis près de 2 ans maintenant...

Avez vous déjà rencontré un tel problème.
Pour ma part, je souhaite un écrit de la part de BMW pour ne pas en rester estimant n'avoir pas acheté une voiture low-cost et estimant que BMW ne reconnait aucunement en cause une panne qui ne devrait pas arriver sur un véhicule de cette gamme et de ce type d'autant plus qu'il s'agit d'un système orientée sécurité.
Merci
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Panne camera lecture des panneaux + allumage auto des ph

Message par klawal »

véhicule ayant été taguée à la chaîne de montante comme quoi ce véhicule n'aurait jamais dû être en vente (sans en connaitre les raisons véritables). Il s'avère que le véhicule avait été rayé sur le capot et le pare-choc sur la chaîne de production et ma BMW est nickel !
:shock: :shock: :shock:

C'est la première fois que j'entends ça. Par quel biais tu l'as acheté ?
c
crocket
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 06 août 2013, 13:21
Voiture : 525 D

Re: Panne camera lecture des panneaux + allumage auto des ph

Message par crocket »

Cé véhicule a été acheté à un particulier après quelques mois d'utilisation après en avoir commandé un second car le père du vendeur travaille chez BMW constructeur .. forcément cela donne des tarifs plus intéressants...le vendeur me l'avait signalé lors de l'achat du véhicule (incidents sur chaîne de fabrication).
Le véhicule n'a absolument rien et mon concessionnaire BMW n'a jamais relevé quoique ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Inscription : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Panne camera lecture des panneaux + allumage auto des ph

Message par Thx29 »

Honte de la part de BMW de ne pas prendre en charge la réparation
Donc pour eux rien de surprenant que la la durée de vie de son système soit de deux ans
Essaye d'envoyer une lettre recommandée au service clients et aussi d'avoir l'aide de ton Concessionnaire qui devrait être plus solidaire avec toi
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Panne camera lecture des panneaux + allumage auto des ph

Message par sandra.m »

Sauf ... Un geste commercial ...

Voir plus bas mes autres posts ...
Dernière modification par sandra.m le 07 août 2013, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Panne camera lecture des panneaux + allumage auto des ph

Message par toby64 »

crocket a écrit :
- véhicule hors garantie
- véhicule ayant été taguée à la chaîne de montante comme quoi ce véhicule n'aurait jamais dû être en vente (sans en connaitre les raisons véritables). Il s'avère que le véhicule avait été rayé sur le capot et le pare-choc sur la chaîne de production et ma BMW est nickel !
Bonjour,

Il y a quand meme plusieurs choses bizarres dans la reponse de BMW :
- Comment la voiture peut etre consideree hors garantie alors que selon eux, elle ne serait pas en circulation ?
- Est ce plausible de dire qu'une voiture de plus ou moins 60000€ , rayée du capot et pc soit declaree invendable ? Il y a forcement des procedures au montage pour regler ce genre de probleme par un echange des pieces en cause en fin de ligne. il y a eu un reportage sur PSA qui montrait justement de genre de cas .

Apres, c'est sur que une fois la garantie des 2 ans passee, ils ne sont obligés de rien , au geste commercial pres selon leur bon vouloir .
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Panne camera lecture des panneaux + allumage auto des ph

Message par sandra.m »

Pour ton souci de non fonctionnement de camera ...Etc.
Tu peux peut-être essayer de faire jouer la garantie légale (voir avec le service juridique de ton assurance ou un avocat)
Voir ci-dessous :
http://www.occasion-voiture-one.com/garantie-legale.php
c
crocket
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 06 août 2013, 13:21
Voiture : 525 D

Re: Panne camera lecture des panneaux + allumage auto des ph

Message par crocket »

Bonjour à tous et merci pour vos conseils,

Je me suis entretenu avec le service client BMW qui après relance de ma part sur une demande de ré-évaluation de ma demande de prise en charge m'a confirmé rester sur sa position selon les 2 arguments indiqués en début de mon premier message.
J'ai demandé un écrit de la part du service client souhaitant ne pas en rester là ; je ne souhaite pas en rester là car je n'ai même pas eu droit à une proposition de prise en charge au moins partielle :( .
J'ai cru entendre il y a peu de temps qu'une étude de loi allait obliger les constructeurs à devoir garantir leur véhicule au moins sur 5 ans (pour éviter de vivre une telle situation).

En attendant, tant pis, je partirai en vacances sans lecture de panneaux/limitation de vitesse, et sans bascule automatique de phares :Nul: Merci BMW !!
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Panne camera lecture des panneaux + allumage auto des ph

Message par sandra.m »

Oui,
Devis de remise en état BMW,
Puis contacte ton assurance auto (service juridique)
Et/ou un avocat spécialiste auto
En vue d'engager éventuellement, une procédure contre la marque ...

Bonnes vacances ... :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Panne camera lecture des panneaux + allumage auto des ph

Message par Krys76 »

Une garantie de 5 ans obligatoire ?... hum, le problème reste le même. Dans ton cas c'est un geste commerciale dont tu aurai besoin. Point.

Une garantie de 5 ans, avec aller au hasard un X5 F15 m50d a 111 000 €...Imaginons que juste après 5 ans et 90 000 KM sur ce véhicule acheté neuf, le même problème se pose. Ne penses tu pas que les clients diront : :NonNon: "un véhicule à plus de 100 K€ et BMW ne prends pas en charge un bidule a 300 € ! une honte je vous dis..."

Bref, c'est un exemple. tu es hors garantie, donc normal qu'ils ne prennent pas en garantie. Moins "normale" qu'ils ne fassent pas un petit geste commerciale ! :o
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Panne camera lecture des panneaux + allumage auto des ph

Message par toby64 »

La question a creuser aussi, c'est comment une voiture declaree invendable se retrouve dans tes mains ?
Sur ce coup, BmW devrait se sentir une part de responsabilité !
Tu peux presque les attaquer en leur disant qu'ils ont laissé circuler une voiture potentielement dangereuse puisque interdite a la vente ?
C'est a eux d'assumer leurs erreurs !
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Panne camera lecture des panneaux + allumage auto des ph

Message par sandra.m »

Peut-être possible d'en parler aux "vendeurs" de l'auto ...
qui ont des "entrées" chez BMW :)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Panne camera lecture des panneaux + allumage auto des ph

Message par toby64 »

Dans ce cas, pourquoi BMw lui dit qu'elle n'aurait jamais du etre en vente ? :scratch:

A mon avis, il y a quand meme un loup caché, il faut creuser l'affaire, des fois que quelqu'un ait sorti des chaine 'discretement' une voiture qui aurait du suivre une autre voie ? ...
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Panne camera lecture des panneaux + allumage auto des ph

Message par oxtwo »

on a deja discuté des dizaines de fois de la prise en charge SAV par BMW.
On est tous arrivé aux conclusions suivantes :


Si voiture hors garantie --> échec
si voiture non suivi 100% par BMW --> échec
si panne a l’étranger et paiement sur place --> échec
prix et devis --> variable d'une concession à l'autre
effort de la part du garage pour faire pression sur le SAV : variable d'une concession à l'autre
connaissance d'un note de rappel BMW / incident : variable d'une concession à l'autre

déjà dit :c'est la loterie le SAV de BMW
M
MOMI 06
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 03 août 2013, 18:14
Voiture : BMW f10 535 D pack M

Re: Panne camera lecture des panneaux + allumage auto des ph

Message par MOMI 06 »

Tout a été dit, il serait quand même intéressant d'approfondir l'histoire des garanties, je ne pense pas que BMW puisse laisser sortir un véhicule déclaré invendable, après, et même si cela à un coût, il est bien lors d'achat de véhicules de ce prix, d'avoir un contrat d'entretien ( hors pneus ) qui garantie tout ces problèmes.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter