Votre avis m’intéresse!

X5 Première génération de 2001 à 2007
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005

Re: Votre avis m’intéresse!

Message par jerem51 »

+1 pour soso car on parle d'un achat conséquent :Top:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
r
redred11
Membre actif
Membre actif
Voiture : F07 GT 335i

Message par redred11 »

Il s agit.d une bva.
en terme de conso avc bva : 3i bmw ou 3,5 Nissan murano??
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jerem51 »

Pour ma part,je choisis le 3éme lien :Top:
Mécano depuis 25 ans...
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Message par Lor@n »

redred11 a écrit :
Il s agit.d une bva.
en terme de conso avc bva : 3i bmw ou 3,5 Nissan murano??
ok, donc boite GM5.

Je l'ai trouvé horrible sur mon X3, trop peu de couple pour une BVA d'ancienne génération, les rapports ne sont pas stable, ca monte, ça descend, ça patine....
J'avais vraiment été déçu de cette bva sur ce moteur..
r
redred11
Membre actif
Membre actif

Message par redred11 »

Bonsoir à tous,

C'est toujours moi avec mon histoire de X5 :scratch: :lol: :lol:

Le plus emerdant avec une voiture d'occas c'est partir en voyage avec et se trouver bloquer quelque part avec une voiture en panne :Nul: :Nul: ca c'est vraiment chiant!

Si on pouvait recenser les pannes "IMMOBILISANTES et IMPREVISIBLES" d'un X5 de première génération à 148 km, elles seraient quoi selon vous??? :Faim: :Faim: histoire de tenter de les contrôler avant chaque long trajet (dehors toutes les pannes non immobilsantes de la voiture genre : vitres bloquées, ampoules grillées, une forte conso d'huile....)

Merci les gars pour votre contribution :heart:
r
roxy1348
Débutant
Débutant
Voiture : 530d, 325 tds, X5

Message par roxy1348 »

Salut les BM addicts,

Voila : j'ai un coup de flash sur un X5, 3.0i, de 2001 dans mon secteur (Marseille), il a l'air nickel, visiblement entretenu pas un passionné, (vu le nombre d'options), pas de book BM because ancien mécano chez eux, 200000kms, pas de défauts apparents, pneus AR, entretien, révision + filtres fait, CT fait et ok vendu 6500 roros et je vais le voir in situ ce soir.

Le vendeur est très sympa, tranquille, petite famille et s'en sépare parce qu'il vient de monter une entreprise, trouve son véhicule un peu voyant pour ses clients lorsqu'il est en représentation et besion de sous, et trouve que pour un seul homme 3 véhicules dont une moto, ça fait un peu beaucoup, je pense

Quelques Bémistes passionnés comme moi et pas en congés pourraient-ils me donner des conseils, sachant que, je retournerais le chercher demain, si nous tombons d'accord, donc, je m'y prends un peu tard, mais il y a urgence....

Sachant que je vais faire uniquement du déplacement plaisir d'environ 5 a 7 mkms par an, pas plus, vu que j'ai déjà la folie d'être proprio d'une 530d,de 2002, (une avaleuse de kms de folie sans soucis depuis 6 ans de propriété, 195000kms) et une vielle 325 TDS de 260000 kms qui tourne comme une montre.

Tout les conseils seront les bienvenus, si bien sûr ils arrivent avant mon déplacement de demain 12/13h et si vous avez des questions sur le X ou autres n'hésitez pas. A bientôt j'espère : bounce:

Un grand grand merci d'avance

Cdlt, Dan
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

A 200.000, il peut tout arriver, tu le sais puisque tu as deja des voitures a ce km.

En plus des verifs habituelles sur une voitures d'occasion et ce que tu trouveras dans le forum comme faiblesse des e53 ( jeux au train av, bva etc...) il te faut absolument controler toutes les options possibles comme retro electriques, toit ouvrant, les 4 vitres , regulateur , gps etc ... car la moindre que tu auras oublié, te coutera un bras a reparer si hs.
r
roxy1348
Débutant
Débutant
Voiture : 530d, 325 tds, X5

Message par roxy1348 »

Yes, c'est sûr, en plus, j'en ai pas vraiment besoin, car je roule moins qu'avant, mais j'aimerai me faire plaisir mais sans être trop sollicité coté bourse.

Mais bon, tu as raison, tous les détails et tous les conseils sont a prendre en compte, mais j'ai bien peur de craquer...ce X5 est vraiment vraiment nickel de chez nickel, look général, couleur extérieur et intérieur peu communes, qui plus est, le vendeur m'inspire confiance.... j'y vais ce soir en premier visu

A savoir que j'ai fait un grand tour sur les forum de pannes diverses...y a du bon et du mauvais, comme toujours sur les forums. Une petite part de chance dans tous ses évènements + tout ce que l'on sait pas niveau entretien et qui ne se voit pas toujours.

Juste un exemple, sur mon ancienne 325 TDS, j'ai cassé la chaine de distri..a 300000, quand même, " ça n'arrive jamais m'a-t-on dit chez BM", ok, mais cela m'est arrivé...ça ne m'a pas dégouté de BM puisque j'en ai rachté 2 depuis

Merci de ton intervention, a bientôt peut être
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

roxy1348 a écrit :
a bientôt peut être
A la lecture de ton post, c'est plutot " a bientot c'est sur !" : Mouhah: : Mouhah:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

Je crois qu'à ce kilométrage là et à ce prix, il faut prévoir une petite enveloppe de 5000 Euros (au cas où) et voir au fil du temps.
Il faut aussi s'attendre à faire des travaux soi-même ...
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jerem51 »

Il fait bon d'être mécano quand tu roule en X5 :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge:
Mécano depuis 25 ans...
r
redred11
Membre actif
Membre actif

Message par redred11 »

Je te le fais pas dire ;)

J'ai vraiment un faible pour la X5 E53 2001, 3i, 165 mkm, pack sport, intérieur cuir gris, toit ouvrant, avec un prix bas (- de 6000 euros)...

mais j'ai aussi peur de la consommation astronomique :evil: et puis du budget de réparation en cas de forte casse..quoique d’après mes longues lectures, généralement l'essence est moins casse cxxxxlles (au moins un avantage :welcom: )

Je fais bq de ville mais sur petites distances (20 km jr en moyenne)..le weekend maximum 200 km sur autoroute ou départementales...quand j'ai essayé la X5, je l'ai senti lourde de direction à faible vitesse (pneu extra large ou signe d'un problème??) je viens d'un 4x4 jap...

Dilemme entre coup de cœur et raison :(

:Nul: vs :Top:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

si tu mets 6000€ dans un X5 et que tu dois mettre plus pour changer la boite en cas de pépin, je trouve ça dommage.

et puis le budget carburant risque d'être lourd.... et si tu te rends compte après achat qu'il te coute trop cher, tu risques d'avoir du mal à le revendre. :(
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

De mémoire, la consommation des premiers X5 3.0i, était d'environ 15l en moyenne. Si tu fais 15000 km/an, (20km/j et 200km le WE), tu es déjà presque à 4000 €/an, soit en 2 ans, bien plus que la valeur du X5...

à méditer ;)
r
redred11
Membre actif
Membre actif

Message par redred11 »

Mais le plaisir de rouler en X5 6 cylindres ne gomme t il pas ce désagrément vu le prix d'achat initial? avoir le luxe de rouler dans un salon cuir confort, un gabarit imposant, une ligne que je pense pas aussi vieillotte que ca (malgré les années), véhicule haut et pneu large :Rouge: , et toues les options disponibles....

En toute objectivité bien sur!

:roll:

et merci :Top:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Les performances du 3.0i ne sont pas extraordinaire, l'insonorisation te masque une partie de le jolie sonorité.... Alors oui, tu auras la banane à chaque démarrage (vitre ouverte), mais si c'est pour te bouffer la rate au court bouillon à la moindre panne, de peur de la douloureuse, ton bonheur risque d'être de courte durée :pale:

Donc, en essayant de rester objectif (difficile car chacun peut avoir son propre avis), je pense que c'est un peu la roulette russe un X5 essence à 6000 € :face:

Maintenant, si tu n'as aucun souci, ce peut être une très bonne affaire (hormis le budget carburant comme Klawal l'a dit)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Mais le plaisir de rouler en X5 6 cylindres ne gomme t il pas ce désagrément vu le prix d'achat initial?
Il n'y a que toi qui puisses répondre à cette question ;)

Tout est question du budget, que tu pourras y consacrer

:coucou:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Les performances du 3.0i ne sont pas extraordinaire
+1, le 3.0i de l'époque (non turbo) était vraiment à la peine dans le X5, avec un manque flagrant de couple

Le diesel était plus agréable ;)
r
redred11
Membre actif
Membre actif

Message par redred11 »

C'est vrai :no: c'est la sensation que j'avais lors de ma tournée d'essai..en la comparant avec ma jap actuelle..une manque certain de couple mais le confort est bien là..

mais faut dire qu'elle a de la gueule cette bete! :pirat:
Répondre