Demande de conseils

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
c
copacki
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 août 2013, 17:48
Voiture : BMW 320 E36 touring sport

Demande de conseils

Message par copacki »

Boujour,
Après avoir roulé une dizaine d'année avec des série 3 touring à raison de 35'000 km pas année (mon actuelle 320 E36 touring sport 19 ans 264'000 km), ayant changé de job et ne roulant plus qu'environ 10'000 km par année j'envisage d'acquérir un X3.
J'ai entendu plusieurs remarques au sujet des moteurs diesel, que je n'ai jamais eut car chez moi le carburant diesel est plus cher que l'essence et il faut donc faire énormément de km pour que l'option diesel vaille la peine.
Au garage il y a quelques temps il y avait un X3 diesel sur le lift et son propriétaire qui l'attendait. J'ai demandé au propriétaire s'il le vendait et il m'a répondu "ho non, je viens de faire changer le turbot à 160'000 km alors pour l'instant je le garde". Il a encore ajouté que selon un spécialiste BMW 160'000 km pour un turbo c'est bien. Est-ce que d'après vous cela est vrai ?
L'on m'a également dit que pour de petits trajets il ne faudrait pas prendre un diesel car il s'encrasse; il y a quelque chose qui ne se met pas en marche avant que le moteur ne soit chaud et du coup il faut passer régulièrement au garage pour réparation.
Je m'intéresse au diesel car d'occasion il ne sont pas plus cher que les essence et que l'on en trouve beaucoup plus.
D'avance merci pour vous commentaires / conseils :D
Avatar de l’utilisateur
S_One83
Membre actif
Membre actif
Messages : 311
Inscription : 12 août 2013, 15:48
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20
Localisation : Var [83]

Re: Demande de conseils

Message par S_One83 »

Si tu fais moins de 15000 km/an pas d’intérêt à avoir un diesel surtout si le gasoil est plus cher que l'essence chez toi, mais bon je suis le mauvais exemple qui confirme la règle je fais environ 12000 bornes par an et pourtant je roule en diesel :Rouge:
Et oui il est vrai que le diesel s'encrasse en ville car pas d'accélération brusque ;)
Je te conseille donc une essence mais tout depend de tes trajets, si tu fais 80% d'autoroute et des trajets assez longs comme moi ça peut-être une raison de prendre un diesel, mais sinon go essence :Top:
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
c
copacki
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 août 2013, 17:48
Voiture : BMW 320 E36 touring sport

Re: Demande de conseils

Message par copacki »

merci pour la confirmation.
Reste l'histoire de la durée de vie du turbo.
Je vai donc chercher un X3 essence car je fais de cours trajets chaque jour.
Les versions essence sont bcp plus difficile à trouver d'occasion; environ 1 essence pour 30 diesel
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Demande de conseils

Message par Lor@n »

Plus difficile à cette époque , mais deux fois plus le choix dès la fin de l'été .
Pour un maximum de fiabilité , je te conseil le 3.0i.
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Demande de conseils

Message par manucos »

un turbo changé ne veut pas dire qu'il était complètement hs mais juste que le garage a jugé bon de le changer :roll:

la plupart sont fiables si l'on respecte la coupure moteur et la mise en température, ainsi qu'une bonne qualité de lubrifiant ;)

pour tes kms un essence me semble judicieux, moins couteux à l'achat et à l'entretien...et un 6 cylindres est indispensable 8)
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Demande de conseils

Message par PDD »

en essence il n'y a rien d'autre...
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Demande de conseils

Message par Lor@n »

le 2.0 sur le phase 2 est un 4 cylindre.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Demande de conseils

Message par PDD »

Oui, exact j'ai oublié celui la...
c
copacki
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 août 2013, 17:48
Voiture : BMW 320 E36 touring sport

Re: Demande de conseils

Message par copacki »

Un grand merci pour vos remarques et conseils; j'avance ...... car cela fait plusieurs mois que j'hésite à acheter.
En plus j'hésitais entre une 325xi et un x3 car j'ai été plusieurs fois embêté et même bloqué par la neige ces dernières années malgré les pneus neige (meilleurs modèles) et les chaines. Mais vu que ma 320 actuelle a eut plusieurs fois le chassie posé sur la neige je me tourne maintenant vers le x3 qui est plus haut.
Je vais donc chercher une version essence à 6 cylindres, genre 2.5 ou 3.0 mais plutôt 2.5 cela devrait être suffisant.
J'attends encore quelques semaines la fin de l'été pour que l'offre soit mieux fournie.
Encore merci :lol:
m
marzocchit
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 29 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 M40i

Re: Demande de conseils

Message par marzocchit »

Je conseille le 3.0 Si de 272cv qui consomme encore moins que le 2.5 (et trop peu coupleux pour les 1800 kg de l.engin) mais qui offre un plaisir de conduite inégalable.
La difficulté est d'en trouver un (voir le site auto scout 24)
Bonne route
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Demande de conseils

Message par Lor@n »

Le 3.0si est en effet un bon choix, mais niveau budget c'est loin, très loin d'un 3.0i ou d'un 2.5i.

Tu as quel Budget d'achat?
c
copacki
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 août 2013, 17:48
Voiture : BMW 320 E36 touring sport

Re: Demande de conseils

Message par copacki »

budjet de CHF 20'000.- (16000 €). Nous avons 2 voitures peu utiliséess. Non pas besoin de 180 chevaux et du couple qui va avec. Besoin d'une BMW qui me permette d'aller ou je ne peux pas avec la 320 touring sport (chemin de montagne et neige principalement.
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Demande de conseils

Message par Lor@n »

Dans ce cas le 2.5i des phases 1 te sera largement suffisant et dans ton budget tu peux en trouver un avec peu de km (moins de 100.000), il est moins rependu que le 3.0i mais tout autant fiable.
c
copacki
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 août 2013, 17:48
Voiture : BMW 320 E36 touring sport

Re: Demande de conseils

Message par copacki »

je voulais dire "pas besoin de 280 chevaux ....." et pas de 180.
Je vois également des X3 X drive 2 litre essence 177 chevaux à moins de €14'000 avec de vrais sièges sports ressemblant à ceux de ma 320 (qui s'allongent). Elles ont 4 - 5 ans et 130'000 km. Avec les 10'000 km max que je fais par année se serait suffisant ?
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Demande de conseils

Message par manucos »

il faut essayer pour te rendre compte de l'agrément procuré...ou pas :roll:

par rapport à ton kilométrage, c'est concevable sans souci :D
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Demande de conseils

Message par Lor@n »

Prudence, le 2.0 manque cruellement de couple et oblige une grosse conso, sans parler d'un agrément un peu limite et d'un prix sensiblement égal au L6.
Mais seul un essai peut te permettre un choix, nos avis sont subjectif.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter