X3 2i 2004?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
r
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

X3 2i 2004?

Message par redred11 »

Bonjour à tous,

On m'a proposé une X3 2i , mod 2004, BVM 6 vitesses essence, volant multifonction et intérieur non cuir, 90 mil km au compteur à un très bon prix..

Avec cette configuration quels seront les points critiques à surveiller lors de l'achat? BVM supposée moins risquée que BVA?

Entretien à 100 kkm? quelles sont les différences esthétiques avec les modèles suivant surtout de 2007 que je connais assez bien?

Toutes autres informations est le bienvenu :Top: :Top:

MErci :study:
Avatar de l’utilisateur
S_One83
Membre actif
Membre actif
Messages : 311
Inscription : 12 août 2013, 15:48
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20
Localisation : Var [83]

Re: X3 2i 2004?

Message par S_One83 »

Pour les points critiques je ne sais pas, certains de ce forum doivent mieux s'y connaitre que moi. Mais en tout cas tu peu tomber mal comme tu peux tomber très bien, tout dépend de l'entretien du vendeur :accord: (même s'il y a moins de chances de tomber mal, c'est une BMW quand même !)
Les différences esthétiques entre un X3 de 2004, et celui de 2007 sont minimes.
Ton X3 est un phase 1, à partir de 2006 sont sorties les phases 2, calandre plus sportive et moins carrée, clignotants arrière à fond blanc et plus orange, et changement au niveau de quelques motorisations.

Voici le comparatif Phase 1 (à gauche)/Phase 2 (à droite) :

Image
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X3 2i 2004?

Message par PDD »

Cette motorisation ne doit poser aucun problème particulier. Le couple du moteur étant plus faible que celui du 2d la boite de transfert et l'ensemble de la transmission doit être en bon état. Bon l'auto est lourde et l'agrément de conduite doit en souffrir.
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: X3 2i 2004?

Message par Lor@n »

sans parler de la conso qui doit etre equivalante au 3.0 avec un si petit moteur pour ce gabari
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: X3 2i 2004?

Message par oakland86 »

Les retours du x3 en 2L i sont pas top à priori car trop de poids. Je pense que la conso avec en 3l est la même mais beaucoup plus plaisant. La faiblesse du nombre sur le marche indique souvent un problème de motorisation
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: X3 2i 2004?

Message par X3dsr »

... allez, je me dévoue et je fais le rabat joie de service

90 Mkm, soit 9 000 par an, soit 750 km par mois

Soit c'est une reine des parkings, ce qui est possible, mais alors tout doit être raccord avec ce compteur - usure des sièges, des garnitures et le reste,
soit il est permis d'être prudent et de demander le cv détaillé de la bête ...

(perso pas un très gros rouleur mais déjà 6000 km en 4 mois avec notre X3...)

En cherchant une S1 en deuxième voiture, proprette même avec du kilomètre, je suis passé voir çà :

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/bm ... res=EXPORT

374 000 km à la pendule.... bluffant....

bonne semaine à tous
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: X3 2i 2004?

Message par Lor@n »

Je ne vois pas ce qui cloche avec un véhicule essence qui fait 750km/mois. :scratch:
Je fait largement moins avec mes véhicule car j'ai une voiture de société.


Ni le rapport avec une série1 mazout de 400.000km d'ailleurs....
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: X3 2i 2004?

Message par X3dsr »

Aucun rapport bien sur sauf que:
- bienheureux ceussent qui ont des voitures de société et d'autres personnelles juste pour se promener (mais alors un 2.0 litres ça fait petit braquet, amha) ...
- que celui qui n'a jamais eu de doute sur le kilométrage "toupeti" d'une occasion "trobel" me jette la première pierre...
(en fait non plus la peine c'est déjà fait, merci Lor@n ! ... :clown: )

@redred1
Donc pour en revenir à ce X3 2i,
Vas y fonce c'est l'occasion du siècle et tu ne prends pas de risques puisque, si j'ai bien suivi, le prix est super avantageux !

(Think Positive - Keep Naive)
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: X3 2i 2004?

Message par toby64 »

Essence et BVM, sur une voiture un peu agée tu mets les chances de ton coté niveau fiabilité a mon avis ( qui n'engage que moi ! )
Apres, comme toutes voitures, s'assurer en effet que le km soit exacte si c'est possible. voir le bas de caisse si en bon etat, et toutes les choses a regarder sur une voiture d'occasion. la BT, il faut traquer le moindre a coup , d'autant plus facile a voir sur une BVM .

Tiens nous au jus de la suite !
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: X3 2i 2004?

Message par cacane34 »

faut pas géneraliser , pareil mon x3 de 2004 à 113000 kms mais j'ai aussi une porsche 964 , et ma femme et moi roulons en voiture de société !! donc mon x il fait entre 8000 et 15000 kms par an
Pascal
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: X3 2i 2004?

Message par TFA »

Sans avoir de véhicule de société je ne fait pas plus de 10000Km par année avec la seule voiture de la famille. Pour aller au travail nous utilisons les transports en commun et pour les vacances l'avion.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: X3 2i 2004?

Message par Guillaume66 »

S_One83 a écrit :
Pour les points critiques je ne sais pas, certains de ce forum doivent mieux s'y connaitre que moi. Mais en tout cas tu peu tomber mal comme tu peux tomber très bien, tout dépend de l'entretien du vendeur :accord: (même s'il y a moins de chances de tomber mal, c'est une BMW quand même !)
Les différences esthétiques entre un X3 de 2004, et celui de 2007 sont minimes.
Ton X3 est un phase 1, à partir de 2006 sont sorties les phases 2, calandre plus sportive et moins carrée, clignotants arrière à fond blanc et plus orange, et changement au niveau de quelques motorisations.

Voici le comparatif Phase 1 (à gauche)/Phase 2 (à droite) :

Image
De mémoire, pour avoir eu un phase2, l'intérieur était plus soigné que sur le phase1 de mon beau-père... (filets à la place des vides-poches sur l'intérieur des portières du phase1 par exemple). De plus, l'assemblage du mobilier intérieur n'est pas le point fort du E83 mais surtout du phase1 à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: X3 2i 2004?

Message par toby64 »

les differences sont a mon humble avis pas si flagrantes que ca a l'interieur entre ph1 et 2, j'ai un collegue qui a un 2005 et on a souvent comparé avec mon ex 2007. ok pour les filets, les finition alu/bois pas pareil je crois , mais au niveau assemblages et qualité des materiaux, c'est exactement pareil , c'est a dire pas genial.
Au passage , verifier que le volant ne s'ecaille pas si c'est le 3 branches, que cela ne s'acaille pas non plus sur la console centrale ( porte gobelets) et derriere, la ou les pieds des bambins touchent, boutons de leve vitre etc....
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X3 2i 2004?

Message par callaway0409 »

Pas compliqué de vérifier la cohérence du lilométrage avec les factures d'entretien (en les vérifiant auprès du garage car les faux, ça existe). Si pas de justificatif du tout, c'est moins bien
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter