Je souhaiterai savoir si l'un de vous possédait une BMW 530D F10 en boite manuel.
Car je suis actuellement en X5 boite auto, et je n'aime pas trop l'auto, même si je l active en "boite manuel",
il n y a pas d embrayage.
De plus je voulais connaître la consommation réel du véhicule.
Voilà tout
Au plaisir de vous lire
Christophe
va essayer cette boite auto 8 rapports sur la F10.
elle est extra.
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
et quel est la particularité du XDRIVE?
Car je n'ai pas cette fonction sur mon X5
Propulsion à 80 % et traction à 20 % : voilà comme fonction le couple du 4x4
Et j ai même vue la fonction XDRIVE sur les X, qu est ce que ça apporte de plus?
les x5 sont tous xdrive ( c'est a dire 4x4) , enfin l'etaient jusqu'aux prochains x5 qui devraient sortir en 2d 2rm si j'ai bien compris !
le plus est surtout quand il pleut et que tu veux rouler vite en montagne par ex, et surtout sur la neige
le xdrive de BMW est assez bien fait, tout est geré electroniquement, et on ne s'apercoit de rien, mais ca fonctionne bien.
ca oscille entre 0 devant / 100 derriere et 50/50 de couple
Je souhaiterai savoir si l'un de vous possédait une BMW 530D F10 en boite manuel.
Car je suis actuellement en X5 boite auto, et je n'aime pas trop l'auto, même si je l active en "boite manuel",
il n y a pas d embrayage.
De plus je voulais connaître la consommation réel du véhicule.
Voilà tout
Au plaisir de vous lire
Christophe
Salut,
Je possede une F10 (245cv)en boite auto ,il faut compter 7.2l/100 en mixte,sur autoroute je descend a 6.7l/100 en ville 8,5 l/100 .Toutes ses consommations en D,en DS il faut rajouter 0.5l/100 en moyenne.
Avec une boite manuelle c'est legerement moins je suppose.Mais il n'y a plus beaucoup de difference de conso maintenant entre les 2 boites.
Mais je te conseil fortement la boite auto 8 ,elle n'a plus rien avoir avec l'ancienne boite 6 auto.
Avec une boite manuelle c'est legerement moins je suppose
Pas forcément, surtout sur route/autoroute, car la BVA 8 a une 7è et surtout une 8è très longue (on est bien en dessous de 2000 t à 130 km/h), plus longue que la BVM6, et qui fait bien baisser la consommation sur long trajet.
Ceci étant, avec mon touring 258 ch xDrive, je suis entre 8 e 8,5 l, tous trajets confondus....
Et même en mode D , c'est uniquement à vitesse stabilisée. Dès qu'on est insistant avec le pied droit, la BVA passe le rapport qu'il faut, et le garde même si elle estime qu'on désire une conduite plus énergique... C'est assez bien foutu !
Et même en mode D , c'est uniquement à vitesse stabilisée. Dès qu'on est insistant avec le pied droit, la BVA passe le rapport qu'il faut, et le garde même si elle estime qu'on désire une conduite plus énergique... C'est assez bien foutu !
Meme en actionnant le "quick down" ,le mode DS est plus reactif et les rapports passent a la volée car le regime est maintenus toujours plus haut.
Je me suis fait avoir une fois pour avoir voulus doubler en etant en D et en ecrasant l'accelerateur, il ya un leger temps de reaction dela boite qu'il n'y a pas en DS.
Ok merci pour toutes ses informations.
Mais malgré vos arguments assez convainquant, j'ai craqué pour une 530D boite 6 manuel ( têtu le gars )
Je la récupère vendredi prochain , et vous raconterais mes sensations avec ........