Bonjour à tous !!!!!!
Donc voilà le final de mon affaire.
Sur les X5 finition luxe, il y a possibilité d'option pour la suspension pneumatique ARRIERE avec correcteur automatique d'assiette.
L'amortisseur s'appelle en fait un coussin d'air (2 sur l'essieu).
C'est un cylindre de 15cm de diamètre et de 20 cm de hauteur avec une enveloppe caoutchouc très épaisse qui assure l'étanchéité. Le compresseur est dans le compartiment moteur. Ce sont eux qui assurent tout le travail et le compresseur gère le tout en fonction de la route et de la charge. Dixit BMW c'est un peu plus confortable.......
J'en avais un qui était fichu et donc l'arrière à accusé un affaissement de plus de 8/10 cm l'air étant équilibré sur les deux amortisseur par le même circuit.
Pas conseillé de rouler comme ça au delà du strict nécessaire pour amener la voiture au garage. Plus du tout de suspension arrière = tape fut (c) et saut de cabri au moindre gendarme couché.
Devis BMW 450€ H.t, prix de la pièce environ 250€. C'est un copain qui me l'a fait pour 50€ de M.O BMW ne pouvait me le faire avant fin septembre....... Pas de difficulté particulière si ce n'est qu'il faut un ordi avec interface pour faire abaisser l'amortisseur pour le positionner. Sinon bernique !!!!!
En ce qui concerne les optiques avec Bi-xénon le site m'a appris que le phare intérieur était factice.... ne sert que pour les EYES ANGELS...... lol.
Je pense avoir été complet si vous souhaitez +, demandez....
Cordialement à vous tous
Urhos
http://image.made-in-china.com/2f0j00CZ ... E71-X6.jpg