Pour te rassurer

,tu peux insister autant que tu veux sur ton demarreur pour demarrer ton moteur car la seule chose que tu risque c'est de flinguer est ton demarreur & ta batterie,RIEN d'autre.C'est tout simplement impossible d'avoir une panne sur un injecteur seulement parceque tu as insister pour demarrer
Essaye d'abord avec une batterie chargée & si ton moteur ne démarre pas alors contrôle déjà tes bougies de préchauffage......(car si tes bougies sont H-S ton moteur va fumer mais sans démarrer)
Concernant un injecteur,soit il fonctionne normalement soit il grippe...& dans ce cas;au lieu d'envoyer en jet conique,il goutte ce qui explique un éxedent de fumée car ta carburation devient trop riche mais perso,je doute que tu ais tes 6 injecteurs qui ce soient grippés en même temps
De plus,avant de vouloir changer les injecteurs,il faut savoir qu'un injecteur se tarre;à généralement 180 bars pour les anciens diesel & environs 1000bars pour les nouveaux tel que HDI,TDI,etc...
Quand tu aura redémarrer ton moteur,n'oublie pas de contrôler ton alternateur(circuit de charge)avec un Ampermétre qui te donnera l'intensité de charge car un alternateur peut débiter 14.6Volts & 0 Ampéres
