probleme de demarrage

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
k
kevin51
Membre
Membre

probleme de demarrage

Message par kevin51 »

Bonsoir a tous voila mon nouveau souci hier je rentre du travail ,pas de souci mais une heure apres en voulant redemarrer impossible . Le demarreur fonctionne , le moteur tourne mais rien de plus . J"ai essaye de demarrer au cable en pensant que peut etre la batterie n'avais plus assez de puissance mais rien a faire .Quelqu'un peut il m'aide?
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Re: probleme de demarrage

Message par P@t »

Diesel ou essence?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
pscars
Débutant
Débutant

Message par pscars »

J'ai rencontré le même soucis, il semblerais que la panne soit connue chez BMW pour le E53. Avec l'age le démarreur se "grippe" et tourne moins vite et pas assez vite pour faire démarrer l'auto !! Pour ma part je pensais pouvoir trouver tous seul, j'ai d'abord changé la batterie :scratch: puis les six bougies de préchauffage :scratch: mais mon E53 ne démarrait pas mieux !!! :NonNon: Au bout du compte c’était le démarreur qui est.....sous les bougies de préchauffage !!! :cry:
Ce faire plaisir n'a jamais de mal personne. Bonne année 2014
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Peut aussi venir de la prépompe à gazole ou des injecteurs hs
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Deja, ca aiderait si dans la question etait precisė le modele et la motorisation !

Bientot, on lira " ca marche pas , pourquoi ? ( et vite ! )" .... :)

toby, blasė par 10 ans de Sav ... :)
k
kevin51
Membre
Membre

Message par kevin51 »

Pour repondre a tout le monde c un 3.0d en boite manu . Sinon aujourd'hui on m'a suggere que çapouvais etre l'antidemarrage et qu'il fallait que j'enleve les cosses de la battterie et que je les remette avant d'essayer de demarrer . J'ai fait un essai sans le faire toujours pas demarrer et ensuite j'ai essaye de le faire et la voiture a redemarrer tout de suite . Coincidence ou pas d'apres vous ?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

C est surprenant que l anti demarrage se debloque juste en debranchant la batterie , mais avec l electronique auto, on n est plus surpris!
Tu n as plus qu a attendre une prochaine panne pour valider cette solution surprenante !
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif

Message par Sylvlau »

Il y a déjà un délai de réactivation qui peut expliquer la manip mais aussi l'éventuelle nécessité d'avoir fermé le véhicule au moins une fois depuis la dernière réinitialisation...
A+
k
kevin51
Membre
Membre

Message par kevin51 »

Bon coincidence je pense . Depuis que j'ai reussi a le redemarrer je constate des pertes de puissance , je ne peux plus monte a plus de 3000tr et des fois il repart normalement .Aujourd'hui rebelote il ne demarre plus je pense que lundi j'appelle le depanneur . Ces nouveaux symptomes vous disent quelquechose ?
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

--> gestion électronique du moteur
--> alimentation en GO (pb d'injecteurs qui commencent à gripper?)
--> alimentation en air (turbo, je ne sais s'ils sont à GV sur nos E53) ou débitmètre
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
s
scounksi
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw serie 1 118 d confort

Re: probleme de demarrage bmw 118 d

Message par scounksi »

Bonjour a tous ,
Je possède une bmw serie1 118d confort de 2008 (plus de 200 000 klm) depuis décembre 2012 et la j'ai un problème de demarrage suite a une panne de batterie
Déroulement des faits:
Je suis avec dans la voiture avec un pote portière ouverte radio éteinte au bout de 45 mn un peu prêt j'ai le message batterie fortement déchargéeet la j'essaye de démarrer le démarreur tourne mais le moteur ne demarre pas je met une batterie d'un sharan diesel pas assez de jus j'appelle la dépanneuse on essaye avec les câbles toujours rien on essaye avec une batterie de secours et ça marche pas j'ai remarqué en insistant sur le démarrage une légère fumée blanche sort par la durit d'air en prévenance du moteur un mecano a démonté le boîtier du filtre a air et la on voit bien que la fumée sort du moteur un pote du mecano l'a passé a la valise et la il détecte 10 défauts différents sur les injecteurs ma questions et comment une panne de batterie peut elle engendré une panne des injecteurs le mec de la valise m'a dis que c'est du au fait que j'ai trop insisté sur le démarrage et que peut être c'est juste un défaut et pas une panne des injecteurs (a voir)
Je précise avant la panne je roulait en mode dégradé du au filtre a particule j'avait le message sur idrive
Merci d'avance pour vos réponses j'ai besoin de votre aide
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005

Message par jerem51 »

Pour te rassurer :D ,tu peux insister autant que tu veux sur ton demarreur pour demarrer ton moteur car la seule chose que tu risque c'est de flinguer est ton demarreur & ta batterie,RIEN d'autre.C'est tout simplement impossible d'avoir une panne sur un injecteur seulement parceque tu as insister pour demarrer :evil: :evil: :evil:
Essaye d'abord avec une batterie chargée & si ton moteur ne démarre pas alors contrôle déjà tes bougies de préchauffage......(car si tes bougies sont H-S ton moteur va fumer mais sans démarrer)
Concernant un injecteur,soit il fonctionne normalement soit il grippe...& dans ce cas;au lieu d'envoyer en jet conique,il goutte ce qui explique un éxedent de fumée car ta carburation devient trop riche mais perso,je doute que tu ais tes 6 injecteurs qui ce soient grippés en même temps :evil:
De plus,avant de vouloir changer les injecteurs,il faut savoir qu'un injecteur se tarre;à généralement 180 bars pour les anciens diesel & environs 1000bars pour les nouveaux tel que HDI,TDI,etc...
Quand tu aura redémarrer ton moteur,n'oublie pas de contrôler ton alternateur(circuit de charge)avec un Ampermétre qui te donnera l'intensité de charge car un alternateur peut débiter 14.6Volts & 0 Ampéres :twisted:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Bonjour,

il serait bien que :

mais en plus tu devrais commencer un nouveau post pour ton probleme plutot que de reprendre un ancien avec plusieurs dizaines de posts avant, ca sera plus facile a lire.
Répondre