[Nouveau] BMW X1 20d Efficient Dynamics

X1 Première génération de 2009 à 2015
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: [Nouveau] BMW X1 20d Efficient Dynamics

Message par bob l'eponge »

Evolva a écrit :
Je n'en ai pas vraiment l'impression, dans le sens ou il y a aussi des personnes qui ont le même avis que moi càd qui prefèrent une voiture sans GPS intégré, enfin c'est dans le cas ou je vend ma voiture à un particuler, si je fait un achat d'une voiture neuve dans quelques temps il y aura d'office une reprise ...

Et puis la différence de prix pour la revente sera plus faible que le prix que j'aurais mis dans un GPS d'origine ...

En plus j'aurais perdu un magnifique rangement en haut du tableau de bord :tongue:

+1.

Je partage totalement ton avis.

a cela je rajouterai que le x1 avec gps est totalement dépourvu de rangements (tu perds le rangement fermé du gps mais egalement le petit vide poche pour la commande idrive), de la fiabilité de plus en plus critiquée de ce genre d'equipements, les mises a jours hors de prix (pour le prix de la màj, tu peux te payer un nomade neuf) et du fait que j'ai toujours preferé un acces direct a une fonction via une touche, plutot que de la chercher dans un menu, voir un sous menu.

Et pour la revente, non, je pense que mis à part le coté visuel, cela n'apporte rien sur une occaz pour les raisons citées plus haut....
le client profitera du fait que ton gps n'est pas à jour pour te discuter le tarif.
et si c'est un garage qui te fait la reprise, alors le prix appliqué sera celui en vigueur a ce moment là, incluant les options de la voiture....

Ce n'est que mon avis, mais je pense que je trouverai des adeptes.. :)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Ives
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 20 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X1 SDrive 18D 150 septronic
Localisation : Belgique (Region Marche en Famenne)

Re: [Nouveau] BMW X1 20d Efficient Dynamics

Message par Ives »

Concernant la cartographie tu met un peu ce que tu as envie, l'appareil tourne en WinCe 6, donc si tu as un logiciel de nav qui fonctionne sous WinCe ca passe, mon logiciel est IGO Primo 2, j'ai la fonction TMC, tu sais ajouter les bases radar un petit fichier que tu sais updater régulièrement sur ta carte SD, pour la méteo, ca me trcasse pas trop la radio me dit le temps et mes yeux aussi 8)

Mon ancien GPS est vendu, c 'est vrai que j'ai oublié de le signaler, par contre il me reste la plaque qui vient se placer a la place du vide poche
E
Evolva
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 29 avr. 2013, 13:51
Voiture : BMW Z4 sDrive 23i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: [Nouveau] BMW X1 20d Efficient Dynamics

Message par Evolva »

Salut bob :coucou:

+1

@Yves , oui je viens de voir ca à l'air pas mal du tout comme système, configurable a souhait (suffit de bidouiller un peu). Et tu la vends cette partie la ?

Alors pour ce qui sont plus android, et qui ont une tablette sous la main (ça marche aussi pour la pomme , la fenêtre & Cie ) , un petit tuto :

http://www.team-bhp.com/forum/sound-off ... mw-x1.html
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: [Nouveau] BMW X1 20d Efficient Dynamics

Message par bob l'eponge »

je viens de visionner ton lien..

total respect pour le boulot, mais franchement, je suis pas fan.

le look final fait vraiment "rajouté" et qui plus est, la fiabilité des tablettes laisse franchement a desirer en utilisation normale, donc en voiture,avec les changement de temperature,les vibrations etc...je reste septique (comme la fosse)

En revanche, la solution de yves est vraiment d'enfer..et pas cher, et permet un retour en arriere.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
E
Evolva
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 29 avr. 2013, 13:51
Voiture : BMW Z4 sDrive 23i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: [Nouveau] BMW X1 20d Efficient Dynamics

Message par Evolva »

bob l'eponge a écrit :
je viens de visionner ton lien..

total respect pour le boulot, mais franchement, je suis pas fan.

le look final fait vraiment "rajouté" et qui plus est, la fiabilité des tablettes laisse franchement a desirer en utilisation normale, donc en voiture,avec les changement de temperature,les vibrations etc...je reste septique (comme la fosse)

En revanche, la solution de yves est vraiment d'enfer..et pas cher, et permet un retour en arriere.
Ou alors prendre une tablette panasonic renforcé en norme IPX ... mais aïe pour le prix.

Oui la solution de Yves me semble être pas mal ... a étudier après les vacances :alien:
Avatar de l’utilisateur
Ives
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 20 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X1 SDrive 18D 150 septronic
Localisation : Belgique (Region Marche en Famenne)

Re: [Nouveau] BMW X1 20d Efficient Dynamics

Message par Ives »

La plaque qui remplace le vide poche oui elle est a vendre, chez BMW ca coute 50€
Je la laisse pour 25 € , elle a étée bidouillée un peu pour laisser passer les cables vers l'arriere, il y avait un tomtom go live 1000 monté dessus
je vais faire une photo de la plaque pour que tu te rende compte des trous
Avatar de l’utilisateur
Ives
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 20 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X1 SDrive 18D 150 septronic
Localisation : Belgique (Region Marche en Famenne)

Re: [Nouveau] BMW X1 20d Efficient Dynamics

Message par Ives »

Voila

Image
E
Evolva
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 29 avr. 2013, 13:51
Voiture : BMW Z4 sDrive 23i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: [Nouveau] BMW X1 20d Efficient Dynamics

Message par Evolva »

Bon ,

Voila 6 mois en X1, super content du la voiture ... mais ... ce week end essai d'une Z4 Sdrive 23i :Rouge: ... faut que je resiste, ne pas appeler le cc, ne pas appeler le cc ... quelqu'un peut m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: [Nouveau] BMW X1 20d Efficient Dynamics

Message par cityzen60 »

Oui, oui, on va t'aider.............à craquer :Rouge: :lol!:
E
Evolva
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 29 avr. 2013, 13:51
Voiture : BMW Z4 sDrive 23i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: [Nouveau] BMW X1 20d Efficient Dynamics

Message par Evolva »

cityzen60 a écrit :
Oui, oui, on va t'aider.............à craquer :Rouge: :lol!:
Aie, je viens d'appeler le cc, rdv cet aprem ... :D
na101 a écrit :
ce n'est pas du tout le même type de voiture, mais c'est difficile de résister en effet, c'est une turie cette voiture, pas besoin de plus puissant.
Oui clair , mais elle me fait les yeux doux !
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: [Nouveau] BMW X1 20d Efficient Dynamics

Message par cityzen60 »

:vroum: :Rouge:
E
Evolva
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 29 avr. 2013, 13:51
Voiture : BMW Z4 sDrive 23i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: [Nouveau] BMW X1 20d Efficient Dynamics

Message par Evolva »

Et voila c'est fait , faut juste attendre ... 1 semaine :D
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: [Nouveau] BMW X1 20d Efficient Dynamics

Message par cityzen60 »

:cheers: on veut tous les détails :Rouge:
E
Evolva
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 29 avr. 2013, 13:51
Voiture : BMW Z4 sDrive 23i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: [Nouveau] BMW X1 20d Efficient Dynamics

Message par Evolva »

cityzen60 a écrit :
:cheers: on veut tous les détails :Rouge:
Et voila cityzen , je viens de créer un sujet dans la section approprié :D .

Je quitte (enfin je serais toujours la hein !) le topic dédié aux X1, vous me trouverez dans celui des Z4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter