Bruits parasite habitacle

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lorca13
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 18 janv. 2012, 08:54
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Bruits parasite habitacle

Message par lorca13 »

Depuis 2 semaines, je constate une aggravation en fréquence et en intensité de bruits parasites provenant du tableau de bord et des portières. C'est très audible sur route dégradée et un peu moins sur route en bon état.
Sur ce forum et sur d'autres, on incrimine les joints de portière et celui entre le parebrise et l'aération avant. Et la solution semble être le talc ou l'huile de paraffine (en tout cas pas de silicone). un autre suggère de resserrer les vis de la barre anti rapprochement (sur une série 5).

Avez-vous eu ce type de problème ? et si oui quelle a été la solution la plus efficace ?

Merci pour votre contribution.
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: BRUITS PARASITES HABITACLE

Message par toby64 »

Ps encore sur le mien de 13000 km.
Combien de km le tien ?
Avatar de l’utilisateur
lorca13
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 18 janv. 2012, 08:54
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Re: BRUITS PARASITES HABITACLE

Message par lorca13 »

7000km
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 16 sept. 2012, 12:29
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...
Localisation : Côte d Opale et Languedoc

Re: BRUITS PARASITES HABITACLE

Message par Amethebos »

Plutôt en provenance du coffre me concernant , et l impression d avoir une caisse a outils derrière A noter plus de bruits par température très chaudes?....
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: BRUITS PARASITES HABITACLE

Message par christophe1739 »

Pour le mien pas de bruit sauf dans les virages la garniture de portière conducteur (si ma jambe est dessus, un manque de fixation ?).

En faisant les vitres ce matin, j'ai constaté que les montants sur les portes arrières (à l'intérieur, ce sont les montant noirs) ont une fixation très moyenne il est possible qu'ils fassent du bruit, une piste pour toi ???
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Inscription : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: BRUITS PARASITES HABITACLE

Message par JLB »

RAS à ce niveau là sur mon X3 après 65 000 km. Par contre mon train avant commence à faire des " clouuuk" sur route dégradée. Mais c'est un problème bien connu pour le X3 équipé de la direction sport...
Avatar de l’utilisateur
lorca13
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 18 janv. 2012, 08:54
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Re: BRUITS PARASITES HABITACLE

Message par lorca13 »

christophe1739 a écrit :
Pour le mien pas de bruit sauf dans les virages la garniture de portière conducteur (si ma jambe est dessus, un manque de fixation ?).

En faisant les vitres ce matin, j'ai constaté que les montants sur les portes arrières (à l'intérieur, ce sont les montant noirs) ont une fixation très moyenne il est possible qu'ils fassent du bruit, une piste pour toi ???
Ne pense pas, ça semble venir du tableau de bord et de portières avant
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 16 sept. 2012, 12:29
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...
Localisation : Côte d Opale et Languedoc

Re: BRUITS PARASITES HABITACLE

Message par Amethebos »

Seb
Le bruit ne provient pas de mes banquettes qui sont bien verrouillées J ai plutôt l impression que cela vient de la plaque assez souple entre le plancher du coffre et la batterie
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: BRUITS PARASITES HABITACLE

Message par christophe1739 »

Pour savoir, il suffit de l'enlever et de faire quelques km un petit CR après tes essais

Merci
t
thejpx
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2013, 22:42
Voiture : BMW 328i Luxe f30

Re: Bruits parasite habitacle

Message par thejpx »

Bonjour,
Moi j'entends un claquement assez souvent comme si une pierre arrivait sur mon pare-brise pourtant rien du tout et je ne sais pas d'où ça vient...
Si quelqu'un sait???
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bruits parasite habitacle

Message par Thomas »

Dilatation thermique à cause des différences de température.

Enfin c'est mon avis
t
thejpx
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2013, 22:42
Voiture : BMW 328i Luxe f30

Re: Bruits parasite habitacle

Message par thejpx »

Oui possible mais ça ne me l'a jamais fait sur aucune autre voiture du coup c'est un peu louche ça claque à chaque fois que je la prends à croire qu'il manque de la mousse ou je ne sais quoi.
En plus de ça je rajoute le turbo qui siffle, super le matin...
Avatar de l’utilisateur
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : M3 Comp Touring '25 | X5 M60i '23 | iX1 ‘23

Re: Bruits parasite habitacle

Message par Klerette »

thejpx a écrit :
Bonjour,
Moi j'entends un claquement assez souvent comme si une pierre arrivait sur mon pare-brise pourtant rien du tout et je ne sais pas d'où ça vient...
Si quelqu'un sait???

Exactement pareil sur mon X4, que je n'ai jamais remarqué sur mes autres véhicules. Comme une petite pierre qui vient taper sur mon pare-brise... il me semble que c'est quand il y a une assez forte différence de température entre l'intérieur et l'extérieur et que ça se dilate, comme un joint qui bouge.
t
thejpx
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2013, 22:42
Voiture : BMW 328i Luxe f30

Re: Bruits parasite habitacle

Message par thejpx »

Voilà tout à fait ça, et le turbo vous il siffle un peu aussi?
Avatar de l’utilisateur
sancho01
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2013, 09:48
Voiture : BMW F15 30d

Re: Bruits parasite habitacle

Message par sancho01 »

Oui mon turbo siffle aussi tout le temps à froid. Une fois le moteur chaud plus de sifflement. Normal selon le chef d'atelier. Je n'ai constaté aucune perte de puissance, ni fumée.
t
thejpx
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2013, 22:42
Voiture : BMW 328i Luxe f30

Re: Bruits parasite habitacle

Message par thejpx »

Ah ok bin moi il siffle au démarrage point mort et aussi en roulant chaude ou froide, mais rien d'inquiétant d'après tout le monde par contre les autres X3 semblent pas siffler...
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Bruits parasite habitacle

Message par lycan »

Bonsoir ,
Les craquements , claquements c'est quand même moyen sur des véhicules premium , mais bon faut se faire une raison les dilatations thermiques sont inévitables chaud/froid , le fait que le constructeur utilise des plastiques durs sans mousse ou feutrine sur certains éléments et bien ca craque :Rouge: c'est pas encore la finition Porsche ...
Pour info ,j'ai résolu en parti les craquements avec de la feutrine
Mon soucis et plus du côté des portes ,je trouve les rétroviseurs bruyant à partir de 80 km/h ,le bruit n'augmente pas mais j'entends les turbulences d'air du côté av gauche (rétro) meme en calfeutrant la partie articulé du rétro motorisé , le bruit ne diminue meme pas, snif :pale:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter