[Résolu]MK4, Aucune voix GPS, tout le reste fonctionne

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar de l’utilisateur
shogo
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 06 janv. 2013, 22:46
Voiture : BMW X5 4.4

[Résolu]MK4, Aucune voix GPS, tout le reste fonctionne

Message par shogo »

Bonjour,

Alors je vais essayer d’être le plus clair possible sur ce que j'ai et ce que j'ai fait.

J'ai récemment installé un lecteur MK4 en remplacement de mon MK3
Celui ci c'est avéré défectueux et j'ai donc commandé le chariot avec lentille.
Le MK4 étant à l'achat en version Custom avec un logo M j'ai mis une version d'origine sans aucune modification donc la V32

Je ne peux pas situer à quel moment la panne est intervenue car j'utilise très peu le GPS.
Mais, il y a quelques jours ma femme en a eu besoin et le gps ne donne plus aucune indication vocale, tout le reste fonctionne parfaitement et les chansons se coupent au moment ou elle devrait donner l'indication.


Voici ce que j'ai fait:

Tenté de modifier le volume dans le réglage de base: aucun changement
Tenté de couper et remettre les indications vocales en navigant: aucun changement
Tenté de monter le volume pendant qu'elle est censée donner une indication: aucun changement si ce n'est une augmentation du volume de la musique une fois qu'elle est censée avoir fini de parler.

Réinstallé la V29: aucun changement
Réinstallé la V32: Idem
Réinstallé la V32.1: Idem
Entre la V29 et la V32 j'ai un message qui me dit que les langues n'ont pas besoin d’être chargées, je suppose donc qu'elles y sont bien.

Je me suis dit que peut être ma version DVD données avec le MK4 était moisie, j'ai donc tenté aussi de mettre le CD original de mon MK3 mais toujours pas de son.

Il me reste encore à remonter mon MK3 et voir si le problème vient bien du MK4 ou d'un branchement défectueux.

Je rajouterais que j'ai installé un kit Dension, mais qu'il me semble que j'ai utilisé le GPS (Mk3) avec et que je n'avais pas de problème de son.


Si quelqu'un aurait une idée pour me défaire de ce problème, pas vraiment grave mais quand même bien gênant quand on en a besoin, je lui en serait reconnaissant.

Merci
Dernière modification par shogo le 23 août 2013, 18:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
shogo
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 06 janv. 2013, 22:46
Voiture : BMW X5 4.4

Re: MK4, Aucune voix GPS, tout le reste fonctionne, que fair

Message par shogo »

Même si visiblement personne ne semble avoir de solution, je vous tiens quand même informé au cas où.

J'ai donc remonté mon MK3, le problème est le même pas de guidage vocale.

Il me semblait avoir vu que l'on pouvait augmenter/diminuer le son avec un -9/+9 mais dans un manuel trouvé sur internet ils parlent de le modifier depuis la touche "info" et la je n'ai rien.

Je pense remonter mon installation d'origine et virer le dension pour vérifier si il n'y aurait pas un ou deux câbles qui enverrais le son du gps vers l'ampli et que je n'aurais pas remis.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: MK4, Aucune voix GPS, tout le reste fonctionne, que fair

Message par toby64 »

Desolé de ne pouvoir t'aider, il semble que personne n'ai eu ici ce genre de pb avant.
Mais tiens nous au jus quand meme, ca pourra toujours servir au prochain ! :)
Avatar de l’utilisateur
shogo
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 06 janv. 2013, 22:46
Voiture : BMW X5 4.4

Re: MK4, Aucune voix GPS, tout le reste fonctionne, que fair

Message par shogo »

Pas de problème, je me doute que si personne ne répond c'est que personne n'a la solution ou de piste :D

Je pense réellement à un problème avec le Dension, en y repensant sur la notice il parlait de repiquer deux fils sur la broche du Dension et comme tout semblait fonctionner je ne l'ai pas fait car le mode d'emploi est vraiment mal fichu.


Des que j'ai une heure à perdre j'irai jeter un œil mais de devoir tout démonter ça me fait déjà suer :pig:
Avatar de l’utilisateur
shogo
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 06 janv. 2013, 22:46
Voiture : BMW X5 4.4

Re: MK4, Aucune voix GPS, tout le reste fonctionne, que fair

Message par shogo »

Le problème est résolu :cheers:

C'était bien un problème en relation avec le Dension, dont la cause était l'humain :oops:

Dans la précipitation j'avais omis de rebrancher un des deux connecteurs d'origine, ce n'était pas précisé dans la notice mais cela semble au final évident.

C'est une des deux petites fiches de gauche.

Image
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: [Résolu]MK4, Aucune voix GPS, tout le reste fonctionne

Message par toby64 »

Super, ca fini bien ! :Top:
Avatar de l’utilisateur
S_One83
Membre actif
Membre actif
Messages : 311
Inscription : 12 août 2013, 15:48
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20
Localisation : Var [83]

Re: [Résolu]MK4, Aucune voix GPS, tout le reste fonctionne

Message par S_One83 »

Super content que tu aies trouvé ;)
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter