Décision achat BMW X5 E70

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Décision achat BMW X5 E70

Message par Dylan357 »

Bonjour

La question a certainement déjà été posé mais j'ai besoin d'aide pour la solutionner .

La voilà : est ce judicieux d'acheter un BMW X5 E70 3.0 D LUXE de décembre 2009 avec environ 67000 Kms et environ 34500 € ?

J'ai essayé ce véhicule et ça m'a beaucoup plu :D
Mais j'ai peur de l'entretien ( coût ? ) , de la boite automatique ( durée de vie ? ) , ...
J'ai peur de me laisser tenter !
J'ai déjà eu une BMW 320 D d'ossasion mais j'ai jamais mis autant d'argent d'en une voiture d'occasion .... :!:
Cela me met un peu mal à l'aise d'acheter un véhicule SUV PREMIUM , et je n'arrive pas à prendre du recul et à me décider .

J'ai vu une annonce sur la centrale :
BMWDpt. 12 ___34 590 € ___Véhicule garanti 12 mois
Informations générales
Version : 3.0D LUXE
Année : 2009
Kilométrage : 65 835 km
Nombre de portes : 5 portes
Puissance fiscale : 15 CV
Boîte de vitesse : automatique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 16 / 12 / 2009
Couleur int. : cuir noir
Couleur extérieure : gris fonce
Première main : oui

Options & équipements
Extérieur et Châssis
- aide parking av/ar
- projecteurs bi-xénon
- jantes alu
- toit ouvrant électrique
- rétroviseurs rabattables
- suspension pneumatique
- peinture métallisée
- rétroviseurs électriques et dégivrants

Intérieur
- boite automatique
- volant réglable en hauteur et profondeur
- régulateur de vitesse
- ordinateur de bord
- système audio CD MP3
- banquette 1/3 - 2/3
- fermeture électrique
- climatisation automatique multi zone
- direction assistée
- vitres électriques
- GPS
- rétroviseur int. jour/nuit auto
- sièges électrique à mémoire

Sécurité
- ABS
- fixations ISOFIX
- airbags rideaux
- kit téléphone main libre bluetooth
- projecteurs antibrouillard
- essuie-glaces automatiques
- anti patinage
- contrôle de pression des pneus
- ESP

Autre
- direction active afs
- CD avec chargeur
- FAP
- sellerie cuir

__________________ Mais est ce un bon choix ???

Si des propriétaires de X5 achetés d'occasions peuvent m'éclairer un peu ...

Merci
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: DECISION ACHAT BMW X5 E70

Message par toby64 »

Bonjour,

Comme tu l'as lu lors de ton inscription :
Ce serait bien que :
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Re: DECISION ACHAT BMW X5 E70

Message par Dylan357 »

Oups , j'avais oublié .

Cela vient d'être fait .
g
gio vento
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 04 janv. 2013, 23:24
Voiture : BMW X5 E70

Re: DECISION ACHAT BMW X5 E70

Message par gio vento »

Salut,

Pour moi c' est une très bonne auto avec le fameux 6 cylindres 3.0D qui n' a plus rien à prouver!!

Pour le reste comme sur toutes les autos à toi de voir le suivi et l' état général de l' auto.

En particulier:

Feux de hayons pas étanches en première monte, une fois modifiés plus de problème.
Batterie faible car véhicule gourmand en électricité, une fois la batterie remplacée par une un peu plus puissante 100 ou 110 Ah , plus de problème.
La boite de vitesse : éternel question: vidange ou pas, à mon avis oui vers 120000 à 150000 kms

Je pense pas m' être trompé, et c' est une super auto !! :D
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Re: DECISION ACHAT BMW X5 E70

Message par Dylan357 »

Merci pour ces informations .

En fait je n'ai jamais eu ce type de véhicule et j'ai peur de l'entretien ( si jamais je tombe sur un mauvais numéro ... ) .
C'est un achat , comment dire , un peu " irrationnel et déraisonnable " en quelque sorte ... mais le plaisir n'as pas de prix .
Je suis un peu craintif aussi du " quand dira-t-on " .

Je rentre d'une semaine de vacances sans trop penser à l'automobile mais à mon retour , je ne suis toujours pas
décidé à 100 % ... :scratch:
d
daviddac
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 26 avr. 2012, 15:05
Voiture : X5 (E70) 3.0D 2009
Localisation : 59...25km au sud de Lille

Re: DECISION ACHAT BMW X5 E70

Message par daviddac »

Bonjour,

Nous avons fait le grand saut en novembre dernier. Je comprends tes hésitations...mon sujet avant achat a fait 11 pages :shock: :shock:

Le même modèle que toi : 75000 kms et 34900 € dans une CC Mercedes avec 1 an de garantie. Les pneus étaient neufs, la vidange faite avec tous les filtres. Nous avons toujours acheté des voitures neuves et c'est notre première occasion...mais entre un X5 de 3 ou 4 ans et une voiture plus "généraliste" il y a une vraie différence.

J'avais un Espace et pour l'instant le X5 ne me coute pas beaucoup plus cher...je payais tous les ans entre 400 et 600€ pour l'entretien annuel !! Là je vais faire les plaquettes arrière.

Maintenant tout dépend de ton mode de conduite, si tu roules en ville etc...en faisant très peu de ville je consomme aux alentours de 9l...8,8l à 140km/h au régulateur du nord jusque l'Espagne.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je reste après 10 mois toujours aussi satisfait de notre achat...

L'achat d'un SUV Prénium...dis toi qu'il vaut mieux faire envie que pitié et puis tu ne voles pas la voiture...J'ai eu les mêmes questions lors de notre achat...maintenant je m'en fous...je suis juste très content de rouler dans cette voiture, pas pour "frimer" comme le pense certains, mais juste parce que c'est une super voiture et qu'on a qu'une vie !!

Il est bon ce moment avant l'achat...mais ce sera encore mieux quand tu ramèneras la voiture chez toi.

Bon courage,

David
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: DECISION ACHAT BMW X5 E70

Message par Minhou »

Salut Dylan357

En 2009 il n'y a pas encore la boite 8, corrigez moi si je me trompe :scratch: .
Pour moi ( AMHA ) c'est négatif pour un achat de X5 maintenant.

Je m'explique, bientôt le X5 F15 va sortir, donc ? Pas mal de X5 E70 avec boite 8 vont être mis sur le marché de l'occasion et en général il y a une baisse de prix.
Je te conseille donc d'attendre le printemps 2014 pour commencer les recherches ;)

:coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: DECISION ACHAT BMW X5 E70

Message par Dylan »

+1 avec Minhou ;) :Top: :!:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: DECISION ACHAT BMW X5 E70

Message par Guillaume66 »

Minhou a écrit :
Salut Dylan357

En 2009 il n'y a pas encore la boite 8, corrigez moi si je me trompe :scratch: .
Pour moi ( AMHA ) c'est négatif pour un achat de X5 maintenant.

Je m'explique, bientôt le X5 F15 va sortir, donc ? Pas mal de X5 E70 avec boite 8 vont être mis sur le marché de l'occasion et en général il y a une baisse de prix.
Je te conseille donc d'attendre le printemps 2014 pour commencer les recherches ;)

:coucou: :coucou:
Que les spécialistes me corrigent mais à la sortie du e70 la côte des e53 d'occasions n'a pas vraiment bougée avant quelques années, idem à la sortie du e70LCI pour le e70 phase1. Donc pas la peine d'attendre trop...

Par contre, si ton budget le permet, et comme dit plus haut, je m'orienterais plutôt vers un modèle de 2010 LCI qui bénéficie de la boite 8 vitesses, d'un multimédia plus avancé et dont les petits défauts de la phase1 ont été corrigés...
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: DECISION ACHAT BMW X5 E70

Message par alainneau »

daviddac a écrit :
L'achat d'un SUV Prénium...dis toi qu'il vaut mieux faire envie que pitié et puis tu ne voles pas la voiture...J'ai eu les mêmes questions lors de notre achat...maintenant je m'en fous...je suis juste très content de rouler dans cette voiture, pas pour "frimer" comme le pense certains, mais juste parce que c'est une super voiture et qu'on a qu'une vie !!
+ 1 :Top:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: DECISION ACHAT BMW X5 E70

Message par alainneau »

Guillaume66 a écrit :
Par contre, si ton budget le permet, et comme dit plus haut, je m'orienterais plutôt vers un modèle de 2010 LCI qui bénéficie de la boite 8 vitesses, d'un multimédia plus avancé et dont les petits défauts de la phase1 ont été corrigés...
+1 :Top:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Re: DECISION ACHAT BMW X5 E70

Message par Dylan357 »

Bonjour

Ce forum m'apporte quelques réponses mais suscite aussi d'autres questions ...
Ah c'est pas facile de se décider :scratch: :scratch:

C'est clair que si j'avais un budget plus élevé , je prendrais plus récent mais je ne le peux .

En fait , en 2012 , nous avions une clio 5 p diesel en seconde voiture avec laquelle , ma compagne faisait 5000 kms par an et la mini clubman soho diesel que nous avons encore et avec laquelle on a fait 18000 kms en 2012 .

Depuis ( en 2013 ) , la clio a été vendu et remplacé par un DACIA DUSTER 4X2 Bioéthanol d'occasion pour un kilométrage estimé à 8000 kms par an à l'avenir .
Puis nous avons acheté un chien de grande taille et donc On ne peut rentrer sa caisse de transport dans la mini !!! :NonNon:

Donc je mets en vente la mini et j'ai besoin d'un véhicule avec un grand coffre et avec lequel je pense parcourrir 16 à 18 000 kms annuels .
Je m'étais orienté vers un modéle essence mais en SUV , les modéles sont rares et souvent sportifs .
Puis j'ai eu le " malheur " bonheur d'essayer un X5 :D :D

Voilà ou j'en suis ...

Je vais en voir un autre mercredi mais j'ai pas grand descriptif : il est plus cher et fait 286 ch ! garantie 12 mois et en concession BMW ( ce qui peut être favorable même si plus cher )

BMW X5 3.0sd Exclusive
Prix : 39900 €
73500 km 29-07-2009 Diesel Automatique
Puissance286 ch Din
CouleurTitansilber Metal
Emission Co2220 g/km
Equipements
- ABS
- Sellerie cuir
- ESP
- Antipatinage
- GPS Cartographique
- Jantes Alu
- Peinture métal
- Direction assistée
- Airbags latéraux avant
- Airbags frontaux
- Boite automatique
- Toit ouvrant électrique
- Ordinateur de bord
- Phares antibrouillard
- Capteur de pluie
- Détecteur de sous-gonflage
- Vitres avant électriques
- Vitres arrière électriques
- Phares bi-xénon
- Radar de stationnement AV et AR
- Airbags rideaux AV et AR
- Radio CD MP3
- Verrouillage centralisé des portes
- Rétros élec. dégivrants et rabattables
- Filtre à particules
- Kit mains-libres Bluetooth
- Banquette 1/3-2/3
- Régulateur de vitesse et de distance
- Rétroviseur intérieur électrochrome
- Clim automatique bi-zones
- Volant réglable en profondeur et hauteur
- Fixations Isofix aux places arrières
- Rétroviseurs extérieurs électrochromes
- Sièges avant électriques à mémoire

C'est vraiment pas évident tout ça pour moi qui ne suis pas spécialiste .
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: DECISION ACHAT BMW X5 E70

Message par alainneau »

Pour le même prix (40 kE), tu peux trouver un 2010 Exclusive... c'est exactement le prix du mien, acheté il y a 3 semaines !)
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: DECISION ACHAT BMW X5 E70

Message par Guillaume66 »

+1
Dans ce budget vise un LCI avec 5000Km de plus
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: DECISION ACHAT BMW X5 E70

Message par Minhou »

idem à la sortie du e70LCI pour le e70 phase1. Donc pas la peine d'attendre trop...
Regarde le X5 d'Alain et le X5 que Dylan357 va voir ... pour moi y'a pas photo. Après si tu dis que les prix vont pas bouger, c'est ton avis :welcom:
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: DECISION ACHAT BMW X5 E70

Message par alainneau »

Le mien, il avait 50.700 kms...le 14.08, quand j'en ai pris possession + garanti 12 mois ! :tongue:

En cherchant bien, tu vas sûrement trouver une affaire dans le même genre: des aficionados qui vont commander le nouveau F15... et mettre en vente leur E70 LCI !? :Top:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: DECISION ACHAT BMW X5 E70

Message par Guillaume66 »

Minhou a écrit :
Regarde le X5 d'Alain et le X5 que Dylan357 va voir ... pour moi y'a pas photo. Après si tu dis que les prix vont pas bouger, c'est ton avis :welcom:
Celui d'Alain est un import (souvent mieux placés sur le marché), celui que Dylan357 est allé voir est en garantie BPS donc origine et historique certifiés par BMW France (et souvent sur-cotés avant négo)... Difficile de comparer.

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de différence de prix entre les 1ers F15 d'occasion et les derniers E70LCI produits lorsqu'ils arriveront en occasion, mais je ne pense pas que l'arrivée du F15 créé un tel afflux sur le marché du E70 d'occasion pour que la cote baisse sensiblement avant quelques mois.
Il est par contre évident que dans deux ou trois ans, on retrouvera les mêmes différences de prix entre un E70 et un F15 d'occasion que celle que l'on trouvait en 2010 entre un E53 et un E70...

Bien que mon cc m'ait toujours assuré du contraire, les seuls qui devraient être difficiles à vendre sans remise conséquentes d'après moi sont les derniers E70 produits qui sont encore neufs en cc. A l'acheter neuve maintenant, j'attendrais le nouveau !
Mais parait-il que c'est l'inverse qui se produit car de nombreux acheteurs ne souhaitent pas être les béta-testeurs du nouveau modèle... (dixit mon cc).

Après, je suis loin d'être un spécialiste, ce n'est qu'un avis :welcom:
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: DECISION ACHAT BMW X5 E70

Message par alainneau »

C'est vrai que mon X5 a eu un début de vie assez atypique, mais de là à le qualifier d'import: fabriqué en août 2010, à Spartanbug/USA (*) comme tous les autres, une société suisse l'a acheté en leasing en janvier 2011, pour son Boss qui est suisse-italien (d'où la notice en italien !).
La société l'a revendu (dépôt de bilan ?) au garage qui me l'a revendu, avec 50.700 kms au compteur: franchement, d'extérieur comme de l'intérieur, il est comme neuf !
Dès que j'aurai résolu les problèmes de caméra de recul et de bluetooth, bien présents mais déconnectés (le garage s'en occupe demain !), je pourrai dire que j'ai fait l'acquisition d'un superbe engin, pour un très bon rapport qualité-prix.

Et je souhaite à toute personne qui n'aurait pas encore succombé, de découvrir le plaisir que l'on ressent à conduire ce bijou ! :D

(*) un lien vers la fabrication: http://www.bmwusfactory.com/manufacturi ... body-shop/
Dernière modification par alainneau le 27 août 2013, 18:23, modifié 2 fois.
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Re: DECISION ACHAT BMW X5 E70

Message par Dylan357 »

Excusez-moi encore mais j'ai un peu de mal à suivre : :scratch: :scratch: :scratch:

_ça veut dire quoi " BPS " donc origine france ... ?

_Sur deux annonces que j'ai vu : BMW X5 " SD " , un de juillet 2009 Exclusive 286ch et l'autre d'octobre 2010 Luxe 286ch aussi : deux questions : que signifie "SD " car je ne trouve pas leur cote sur la centrale , y manque soit la puissance soit le "SD" soit c'est pas 3.0 ...

_Est ce que le toit ouvrant est une option à avoir absolument ou est ce un gadget ?

Merci encore d'enrichir mes connaissances .
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: DECISION ACHAT BMW X5 E70

Message par alainneau »

Le toit ouvrant a deux fonctions: soit tu te contentes d'ouvrir simplement la partie intérieure, laissant ainsi entrer le lumière (quand il fait très sombre dehors), à travers la vitre du plafond.
Soit tu l'ouvres réellement (et alors, un spoiler se met en place pour éviter l'entrée d'air... mais à une certaine vitesse, c'est inutile), mais je ne l'utilise pas trop, ou alors à faible vitesse, genre en vacances en Corse !

On peut considérer cet accessoire comme un gadget: moi, je l'ai... je l'utilise... s'il n'avait pas été là, je m'en serais passé ! Cela dit, à la longue, c'est le genre de "plus" qu'on apprécie tout de même... :Top:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter