Bonjour,Dylan a écrit :J'ai eut une crevaison aujourd'hui avec mes pirellis p7 et j'étais bien content qu'ils soit runflat!!! Je suis allé chez pirelli et ils m'ont réparé le pneus qui avait une pu**** de vis de 2cm à peine …Et sinon je voulais savoir quelque chose, quand ils enlèvent la vis et qu'ils mettent une mèche en caoutchout à la place, il n'y a pas de risque que cette mèche sorte
lorsque que l'on prend un virage sérré ou en conduite un peu sportive
?

OK. Donc en dehors de la sécurité (en cas de crevaison importante), pas de différence entre les deux types de pneus. Je veux dire qu'il est préférable dans les deux cas de regonfler avec une bombe pour rouler jusqu'à un garage sans abimer le pneu.JLB a écrit :dvd,
Tu trouveras pas mal d'info sur le sujet dans le blog "Usure des pneus sur mon X3" (viewtopic.php?f=27&t=12475&start=20).
Entre autre, tu verras que BMW et certains autres réparateurs se refusent à réparer des Run-flat justement parce qu'ils pensent qu'il peut y avoir dégradation du pneu si il a roulé trop longtemps à plat.

Dans la plupart des cas, le runflat n'apporte aucun plus sécuritaire. Il permet juste au constructeur d'économiser une roue de secours et aux manufacturiers de vendre plus cher et moins réparer...dvb a écrit :Je suis un peu réticent au runflat (à part la sécurité en cas de crevaison bien sûr), car je me dis que rouler à plat risque de déformer le pneu avec obligation de le changer.

Pas d'accord sur l'aspect sécurité : il y a un vrai gain.flatouinne a écrit :Dans la plupart des cas, le runflat n'apporte aucun plus sécuritaire. Il permet juste au constructeur d'économiser une roue de secours et aux manufacturiers de vendre plus cher et moins réparer...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute