Mon 330d M Sport Touring F31

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Mon 330d M Sport Touring

Message par Dudley33 »

Normalement,c'est 2-3000 , mais j'ai fait un excès de zèle :tongue: :D
Seulement le cuir "dakota" est dispo sur la 3 , le moins "bien" ( un peu grossier , le grain ) .
Comparé au Nappa , ou "individual" , ça n'a rien a voir ...
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Mon 330d M Sport Touring

Message par tarendol64 »

+1 (Par contre l'individual est plus fragile) :study:
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Mon 330d M Sport Touring

Message par Minhou »

:coucou: Dudley, tu es en RF d'origine, peux tu mettre des non RF ou il faut que tu changes de jantes ?
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Mon 330d M Sport Touring

Message par Dudley33 »

Alors là ... chu pas !
Tout ce que je sais , c'est que je ne peut pas monter de chaines , vu la taille des 19 par rapport au passage de roue.
Elle est confortable comme ça, et puis je garde le max du volume du coffre ainsi ( pas
de roue de secours) .
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Mon 330d M Sport Touring

Message par Minhou »

Ok car en passant le CT de la w204, j'ai papoté avec le gars et il m'a dit qu'on pouvait pas monter des non RF sur des jantes RF :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Mon 330d M Sport Touring

Message par Minhou »

Merci na :Top:
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Mon 330d M Sport Touring

Message par herve5121 »

na101 a écrit :
sur bmw on peut, c'est le contraire qui n'est pas possible.

mais bon, avec des pneus non rf et sans roue de secours, on a l'air malin avec sa berline au bord de la route en warnin et en attendant la dépaneuse :roll:
pas plus que ça avec un kit réparation style VW (compresseur et liquide) qui ne prend pas plus de place que la trousse médicale
Avatar de l’utilisateur
sbr_x1
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : 27 sept. 2011, 11:17
Voiture : X1 Xdrive18d, MICRA
Localisation : 78

Re: Mon 330d M Sport Touring

Message par sbr_x1 »

Bonjour Dudley,

C'est avec un certain intérêt que je lis et suis ton poste. Ta F31 est vraiment superbe.
Il me semble me souvenir que tu avais un X1 avant et j'aurais aimé avoir ton avis comparatif.
Confort/Silence/Comportement ?
J'ai aussi vendu mon X1 dernièrement et j'hésite qd à la suivante X3 ou F31 ...
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Mon 330d M Sport Touring

Message par Dudley33 »

Salut sbr ,

Oui en effet , j'avais un X1 que j'ai du garder plus d'un an , et que j'ai (difficilement) revendu pour prendre un X5 , vendu également après 5 mois d'utilisation .

Pour le comparo X1 / F31 :
- tout d'abord 2 véhicules avec 2 physiques,2 utilisations et 2 attentes différentes .
Le X1 est plus haut sur pattes que le touring ( et moins haut qu'un X3-X5 ), et peut assez facilement "monter" sur les trottoirs ou se balader sur des petits chemins escarpés grâce à sa garde au sol , le touring , il faut faire gaffe .
Bien qu'aillant un bon comportement routier , même en s-drive ( rarement pris en défaut , avec 143 cv , c'était pas trop dur ) , le touring est "scotché" au bitume , merci au super chassis , suspension adaptaive (choix dans la finition M-Sport) .
Le confort est royal , les aspérités de la route sont gommés en mode confort .
D'ailleurs , je reste quasiment que sur ce mode :accord: .
De plus , avec un moteur L6 de 258 cv , il devient un petit missile , ou je me fais des petits plaisirs à son volant , avec prudence , évidemment .
Maintenant , prendre le F30-31 , avec les jantes de 19 sans les suspensions adaptatives , je pense que le confort- amortissement - silence peut différer , dans le mauvais sens .
Et puis le look , c'est le point d'orgue pour moi , une belle réussite , cette ligne du touring , comme je le dit toujours " il semble dynamique , même à l'arrêt " .
Le X1 , me paraissait , comme un Ovni , entre-deux , ni Suv ni break .
Apres 2 Suv , X1-X5 , j'ai voulu revenir aux rase-moquettes , et au début , c'est un peu déstabilisant , cette sensation d'être assis par-terre , mais je m'y suis fait .
Je n'ai pas de besoin en tout-terrain , pas d'appart au ski ...
Je ne suis absolument pas déçu du touring .

Le X3 a plus de 2 ans , de conception , le touring , à peine 1 an ;) .
Le X3 vient des USA , et le F31 , de Munich ..., mais ça , tu le sais ;)

Bonne réflexion :coucou:
Avatar de l’utilisateur
sbr_x1
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : 27 sept. 2011, 11:17
Voiture : X1 Xdrive18d, MICRA
Localisation : 78

Re: Mon 330d M Sport Touring

Message par sbr_x1 »

:Merci: Dudley pour ce retour très intéressant.
Il confirme d'ailleurs une de mes inquiétudes avec le F31, la garde au sol ...
En effet sans aller très souvent à la montagne je suis pas mal amené à rouler sur des chemins de campagne "cabossée" et j'ai bien peur que la garde au sol soit insuffisante ...
Enfin c'est le début de la réflexion, j'ai encore le temps de changer plusieurs fois d'avis :D
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Mon 330d M Sport Touring

Message par Minhou »

:coucou: Dudley, as tu fais de l'autoroute pendant ton rodage ?
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Mon 330d M Sport Touring

Message par Dudley33 »

Oui , un peu , mais principalement des axes secondaires , départementales etc..
Les autoroutes, depuis 3 semaines , dans mon coin, sont squattés par les parisiens : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Mon 330d M Sport Touring

Message par Minhou »

HS
les parisiens
Mes bêtes noirs sur l'autoroute, j'ai remarqué qu'ils se croient sur leur f^*£!%$ périph en roulant sur la voie du milieu pour la plupart :shock:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Mon 330d M Sport Touring

Message par callaway0409 »

attention aux raccourcis.... je suis souvent en province et ce sont pas les 75 ou 92 sur la voie du milieu... pas très intéressant tout ça de toute façon :D
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Mon 330d M Sport Touring

Message par Minhou »

La prochaine fois que je descends sur la côte j'embarque le Go Pro et on fera une moyenne sur les plaques parisiennes ;)
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Mon 330d M Sport Touring

Message par Dudley33 »

Une option que je trouve TRES utile : le surround view :

Image

C'est idéal pour placer la voiture pendant les manœuvres de parking . C'est précis, presque ludique .
Par contre , je ne me sers quasiment jamais des caméras d'intersection (rarement eu l'utilité) :study:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon 330d M Sport Touring

Message par cityzen60 »

:shock: l'image de ton surround view est bien plus nette que sur le mien.... je trouve mon image peu contrastée et peu précise, ce qui fait que je l'utilise peu
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Mon 330d M Sport Touring

Message par Dudley33 »

...
Dernière modification par Dudley33 le 22 déc. 2013, 20:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Mon 330d M Sport Touring

Message par cedric85 »

Deja :scratch: ?
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Mon 330d M Sport Touring

Message par Dudley33 »

Oui , je le vends . :study:
Il est beau , n'est-ce-pas ? 8) ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter