Salut sbr ,
Oui en effet , j'avais un X1 que j'ai du garder plus d'un an , et que j'ai (difficilement) revendu pour prendre un X5 , vendu également après 5 mois d'utilisation .
Pour le comparo X1 / F31 :
- tout d'abord 2 véhicules avec 2 physiques,2 utilisations et 2 attentes différentes .
Le X1 est plus haut sur pattes que le touring ( et moins haut qu'un X3-X5 ), et peut assez facilement "monter" sur les trottoirs ou se balader sur des petits chemins escarpés grâce à sa garde au sol , le touring , il faut faire gaffe .
Bien qu'aillant un bon comportement routier , même en s-drive ( rarement pris en défaut , avec 143 cv , c'était pas trop dur ) , le touring est "scotché" au bitume , merci au super chassis , suspension adaptaive (choix dans la finition M-Sport) .
Le confort est royal , les aspérités de la route sont gommés en mode confort .
D'ailleurs , je reste quasiment que sur ce mode

.
De plus , avec un moteur L6 de 258 cv , il devient un petit missile , ou je me fais des petits plaisirs à son volant , avec prudence , évidemment .
Maintenant , prendre le F30-31 , avec les jantes de 19 sans les suspensions adaptatives , je pense que le confort- amortissement - silence peut différer , dans le mauvais sens .
Et puis le look , c'est le point d'orgue pour moi , une belle réussite , cette ligne du touring , comme je le dit toujours " il semble dynamique , même à l'arrêt " .
Le X1 , me paraissait , comme un Ovni , entre-deux , ni Suv ni break .
Apres 2 Suv , X1-X5 , j'ai voulu revenir aux rase-moquettes , et au début , c'est un peu déstabilisant , cette sensation d'être assis par-terre , mais je m'y suis fait .
Je n'ai pas de besoin en tout-terrain , pas d'appart au ski ...
Je ne suis absolument pas déçu du touring .
Le X3 a plus de 2 ans , de conception , le touring , à peine 1 an

.
Le X3 vient des USA , et le F31 , de Munich ..., mais ça , tu le sais
Bonne réflexion
