X5 3.00 luxe qui calle

X5 Première génération de 2001 à 2007
S
Stef750GSXR
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 30 avr. 2013, 19:02
Voiture : bmw x5 3.0 2002

X5 3.00 luxe qui calle

Message par Stef750GSXR »

bonjour,
j ai depuis le debut de semaine un probleme puisque mon X5 equipé à l ethanol calle ... je m explique: lorsque j arrive a l arret et repasse en neutral, le moteur s arrête (non, c est pas un start and stop :) ).
je dois changer la batterie car elle est fatiguée mais je ne pense pas que cela est un rapport.

quelqu un a une idée ou bien quelqu un a deja eu ce problème?

merci d avance et bon week end a tous!
S
Stef750GSXR
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 30 avr. 2013, 19:02
Voiture : bmw x5 3.0 2002

Re: X5 3.00 luxe qui calle

Message par Stef750GSXR »

j ai oublié de preciser que cette panne est aléatoire....
alors quelqu un pour m aider??
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 3.00 luxe qui calle

Message par callaway0409 »

plein de sujets sur ce genre de problème.
S
Stef750GSXR
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 30 avr. 2013, 19:02
Voiture : bmw x5 3.0 2002

Re: X5 3.00 luxe qui calle

Message par Stef750GSXR »

merci callaway pour ta réponse, mais j ai fait une recherche sur le forum mais je n ai pas trouvé de reponse concernant mon problème, alors si tu as un lien je suis preneur... merci d avance
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 3.00 luxe qui calle

Message par callaway0409 »

tape "calle" dans le moteur de recherche tu vas trouver des sujets sur l'injection, les prises d'air, les filtres à carburant sales, etc....
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: X5 3.00 luxe qui calle

Message par grenox »

Un moteur qui cale au ralenti peut avoir de multiples causes, commence par changer ta batterie si elle est très faible, le ralenti est bon, pas de prise d'air, de démontage récents, de tube de dépression poreux ou défait ?

Ensuite un diagnostique est pratiquement un passage obligé pour ce type de moteur car entre l'allumage et l'injection gérés électroniquement il faut être sur que tout va bien dans la gestion et les capteurs
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
S
Stef750GSXR
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 30 avr. 2013, 19:02
Voiture : bmw x5 3.0 2002

Re: X5 3.00 luxe qui calle

Message par Stef750GSXR »

merci pour ta reponse grenox.
la voiture calle de maniere aleatoire ( hier , elle a calé 2 fois et sans raison); je comptai changer la batterie dans un premier temps et puis voir ensuite ce que cela donne.
je vous tiens au courant.
bon dimanche
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter