Conseil pour une future 330d (F30)

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Conseil pour une future 330d (F30)

Message par Seb@stien »

Bonjour à tous,

Après un an avec mon X3 20d, et après avoir essayé durant cette année un X3 35d, un 640d Coupé et une 330d Touring, j'ai dans l'idée de changer pour un L6 (bah oui .... fallait pas l'essayer qu'ils avaient dit ...)

Après avoir discuté avec mon commercial sur une reprise (où je vais y laisser : un bras, une jambe, un rein et j'en passe) j'aimerai avoir des conseils sur le "minimum" vital pour une 330d (F30)

Pour le moment, je suis parti sur une 330d 2RM (tant pis), Pack M ( :Rouge: ), Pack Innovation, Boite Sport et GPS Pro.
Et quelques options "basiques" comme le Pack Rangement, Pack Éclairage et Appuies tête Rabattables

L'idéal pour moi serait de ne pas dépasser 57/58.000 euros

Le soucis c'est que je viens d'un X3 finition Exclusive ... Il me faudrait donc un compromis entre les deux
J'avais pensé à la finition Luxury (qui est très belle aussi, avec siège cuir en plus) qui intègre plus d'options

Qu'en pensez vous ? Et passeriez vous d'un X3 à une Série 3 ?

Et une dernière question : Un X3 20d Exclusive (XDesign + Top view) de 1 an et 26.000 kms, ça se revend combien en ce moment ? ;)

Merci

Seb@stien
Avatar de l’utilisateur
S_One83
Membre actif
Membre actif
Messages : 311
Inscription : 12 août 2013, 15:48
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20
Localisation : Var [83]

Re: Conseil pour une future 330d (F30)

Message par S_One83 »

Le 330d est un bon choix ;)
La finition Luxury est top pour l'intérieur, mais le pack M est vraiment bestial pour l'extérieur :Rouge:
A toi de voir quel compromis tu veux faire ;)
Pour le passage du X3 à la série 3, pour que tu ne te sente pas confiné par rapport au X3 prend le toit ouvrant panoramique :D
Pour la reprise de ton X3, environ 37-38000€ je pense :D
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Conseil pour une future 330d (F30)

Message par Seb@stien »

Pas de TOP sur la F30 juste un TO ;)

37/38.000 pour un X3 Exclusive d'un an ? heu .... presque 40% de moins t'es sur ? :)

Seb@stien
Avatar de l’utilisateur
S_One83
Membre actif
Membre actif
Messages : 311
Inscription : 12 août 2013, 15:48
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20
Localisation : Var [83]

Re: Conseil pour une future 330d (F30)

Message par S_One83 »

Seb@stien a écrit :
Pas de TOP sur la F30 juste un TO ;)

37/38.000 pour un X3 Exclusive d'un an ? heu .... presque 40% de moins t'es sur ? :)

Seb@stien
Ah je ne savais pas pour le toit ouvrant :study:
J'avais pas vu que c'était un Exclusive, tu devrais pouvoir le revendre à 43-44000€ donc ;)
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Conseil pour une future 330d (F30)

Message par callaway0409 »

Seb@stien a écrit :
L'idéal pour moi serait de ne pas dépasser 57/58.000 euros
après remise, tu peux avoir à peu près les mêmes équipements que moi dans cette fourchette (va voir mon topic) ;)
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Conseil pour une future 330d (F30)

Message par Seb@stien »

J'ai oublié de préciser, 57/58.000 avant remise ;)
C'est pour ça que mon choix va être difficile (Look/Equipement/Tarif)

J'ai vu ta 330d calla, elle est top :Top:
D
Dj80
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2013, 09:39
Voiture : BMW I4 M50 / BMW M2 2018
Localisation : Somme

Re: Conseil pour une future 330d (F30)

Message par Dj80 »

Salut Sébastien ,
Moi , je suis passé du x5 SD au 330d touring en version Luxury . Pas de problème d adaptation ,au niveau du coffre , on gère . Je me suis dirigé vers une finition Luxury pour l équipement . En option je pense que le top et le hub sont indispensables ( en plus de la finition Luxury).
Mon seul regret est de ne pas avoir pris la boîte sport avec les palettes et dans quelque temps je pense remplacer mes jantes ( je l'avais prise avec les jantes en 17 pouces afin de les passer en hiver et de voir pour un autre jeu de jantes 18 ou 19 pouces ,peut un modèle de la série 4 si compatible)
Sinon c'est un véhicule qui procure un réel plaisir de conduite , les performances sont impressionnantes et surtout par rapport à la conso (6,5 l de moyenne sur 6000 kms).
Avatar de l’utilisateur
BMC56
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2012, 19:15
Voiture : BMW X1 F48 xDrive 20d ex BMW F31 330 XDRIVE ex X3 F25 2.0D

Re: Conseil pour une future 330d (F30)

Message par BMC56 »

Bonjour Dj80,

Est-ce que tu regrettes la position en hauteur du X5 ?
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Conseil pour une future 330d (F30)

Message par Seb@stien »

Merci pour ton retour d’expérience ;)

Effectivement, je passerai d'un coffre à une malle (F30) ... mais bon ça se gère ;)
Comme c'est un F30, je pense que le TO n'est pas obligatoire (comme sur une F31 ou mon F25)

La finition Luxury me plait, mais le seul truc gênant c'est les inserts en bois (pas d'alu) ou alors option Piano Laqué en option Individual (mais alors bonjour les griffes surtout au niveau du levier de vitesse je pense)

Seb@stien
D
Dj80
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2013, 09:39
Voiture : BMW I4 M50 / BMW M2 2018
Localisation : Somme

Re: Conseil pour une future 330d (F30)

Message par Dj80 »

BMC56 a écrit :
Bonjour Dj80,
Est-ce que tu regrettes la position en hauteur du X5 ?
Pour la position en hauteur , pour moi ça va j'utilisais un coupé 406 v6 alors que le x5 c'était ma femme qui l'utilisait tous les jours . Au départ nous étions en négociation pour un x5 40d , après essai bof pas trop de changement par rapport à notre ancien x5 toujours en occasion , ensuite pourquoi pas le x3 mais après essai d'un 330d f31 nous avons été enchanté , commande d'une finition Luxury et très satisfait . Ma femme s'est faite rapidement à la nouvelle position de conduite et maintenant c'est tout juste si elle veut me laisser la conduire.
Voilà pour la prochaine je pense que nous resterons chez les rase mottes , F30 ou serie 4 (mais 2 enfants) et peut être en 35 d .
Avatar de l’utilisateur
BMC56
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2012, 19:15
Voiture : BMW X1 F48 xDrive 20d ex BMW F31 330 XDRIVE ex X3 F25 2.0D

Re: Conseil pour une future 330d (F30)

Message par BMC56 »

Je ne me suis pas encore décidé à changer en raison de la position de conduite que je crains de regretter, si je me décide je pense prendre aussi la finition Luxury (bien que je n'aime pas trop les inserts en bois...) avec TO. Mais bon tu sembles très content et c'est encourageant !
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Conseil pour une future 330d (F30)

Message par Minhou »

Salut Seb, qu'en penses tu du pack M ? Ajouté à ça quelques options et ça rentre dans ton budget ;)
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Conseil pour une future 330d (F30)

Message par doc_cupra »

Voilà ce que tu peux avoir pour 50 000 €TTC :coucou:

Image

Image

http://cosy03.bmwgroup.com/next/cosySec ... pK3WfNbITs

Black Dakota leather (FLCSW)
Aluminium Hexagon interior trim (S04MR)
High-gloss Black interior trim finisher (S04DL)

Packages

M Sport Package (S0337)
High-gloss Black interior trim finisher (S04DL)included
M Sport suspension (S0704)included
M Steering Wheel (S0710)included
Exterior trim, High-gloss Shadowline (S0760)included
Headlining, Anthracite (S0775)included
M aerodynamic bodystyling (S0715)included
Sport seats, front (S0481)included


Advanced Parking package (S0ZAP)
Park Assist (S05DP)included
Park Distance Control (PDC), front and rear (S0508)included
Reversing Assist camera (S03AG)included
Price Advanced Parking package

Interior comfort package (S0ZIC)
Extended storage (S0493)included
Split-folding rear seats (S0465)included
Extended Interior Light Package (S0563)included
Head restraints, rear and folding (S05DC)included

Media package - BMW Professional (S0ZNP)
BMW Apps interface (S06NR)included
BMW Emergency call (S06AC)included
Black panel display, full (S06WA)included
Navigation-system Professional (S0609)included
Remote Services (S06AP)included
Information Plus (S06AN)included
Real Time Traffic Information (S06AM)included
BMW Online Services (S06AK)included
BMW TeleServices (S06AE)included

M Sport Plus package (S0ZMS)
Xenon Headlights (S0522)included
Sun protection glass (S0420)included
Loudspeaker system - harman/kardon surround sound (S0688)included
M Sport braking system (S02NH)included
Headlight wash (S0502)included

Active Security package (S0ZAS)
Driving Assistant (S05AS)included
Lane change warning system (S05AG)included
Black panel display, full (S06WA)included
Dynamic Safety (S05AL)included

Optional equipment
Enhanced Bluetooth telephone with USB & Voice Control (S06NS)£ 350.00
Head-up Display (S0610)£ 825.00
Electric Glass Sunroof (S0403)£ 895.00
Ext. mirrors - folding, auto dimming (S0430)£ 300.00
Model designation deletion (S0320)included
Model designation deletion (side) (S03DZ)included
Armrest, front with sliding adjustment (S04AE)£ 140.00
Elec Fr Seats + Driver Memory (S0459)£ 945.00
Seat heating, front (S0494)£ 325.00
Active Cruise Control with "Stop and Go" function (S05DF)£ 620.00
High-beam Assistant (S05AC)£ 150.00
Active Cruise Control with "Stop and Go" function (S05DF)£ 620.00
Comfort Access (S0322)£ 495.00
Speed limit display (S08TH)£ 220.00
Surround-view (S05DL)£ 500.00

Vehicle price (excl. on the road costs) £ 29,858.33
Optional equipment price £ 9,604.17
VAT 20% £ 7,892.50

cours de la £ 1.17, remise actuelle chez Bmw Uk taxfree => 10%

tu sais ce qu'il te reste à faire .. c'est juste une différence de 27/28% par rapport au tarif catalogue en france ( j'ai configuré vite fait la même j'arrive à 70k€ )
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Conseil pour une future 330d (F30)

Message par doc_cupra »

damien4259 a écrit :
Pour moi aussi le passage du X3 à la série 3 s'est fait sans problème.

Par contre autant prendre un touring, tu gardes l'esprit coffre et volume et polyvalence.

Et puis quand je lis TO, pack M, GPS pro, ... Je pense qu'on n'a pas du tout la même notion de minimum vital, donc je ne peux pas te conseiller.
(sinon j'aurais dit xdrive, j'ai décidé de ne jamais acheter de propulsion de plus de 200cv)

hé ben, tu sais pas ce que tu loupes :shock:
tu aurais dit ne pas acheter de traction de plus de 200cv j'aurais compris ... mais une propulsion !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Conseil pour une future 330d (F30)

Message par callaway0409 »

+1 , aucun soucis sur une propulsion moderne d'avoir beaucoup de puissance et surtout du couple
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Conseil pour une future 330d (F30)

Message par Seb@stien »

Merci pour vos réponses :)

Pour la commande en UK, effectivement c'est intéressant (maintenant j'ai une reprise à faire)

Sinon je pense de plus en plus me tourner vers une 330d Pack M, Pack Inno et siège cuir avec GPS Pro.
Ceux qui ont un Pack M, pas de soucis avec le coté "voyant" de la voiture ?

Pour le XDrive, je me suis souvent posé la question (faut dire qu'avec le X, les rond point je me pose jamais la question si je lève le pied ou pas ...), mais je vois beaucoup de 330d avec une simple propulsion. Donc ça se conduit bien ? pas "galère" ?

Pour le choix berline / touring, à vrai dire je suis tombé "amoureux" de la ligne de la berline et la touring moins (mais très belle quand même).
J'ai longtemps hésité (1 enfant, peut être deux par la suite) mais je vois beaucoup de "papa" de deux enfants avec une berline n'étant pas gêné sur ce point (Calla ? :) )
A vrai dire, le coffre du X3 me sert 2 ou 3 fois par an pour partir en vacances ou pour aller chez Bricomachin

Merci

Seb@stien
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Conseil pour une future 330d (F30)

Message par callaway0409 »

Xdrive indispensable seulement si tu habites dans un coin où y a beaucoup de neige où si tu roules dans des coins difficiles. Au cun soucis pour une propulsion dans des conditions plus standard, idem sous la pluie, ça bouge pas avec tous les gardes fous électroniques. Nous sommes partis en vacances cet été d'abord à la montagne puis dans le sud avec poussette canne, même pas besoin de coffre de toit donc pas de soucis avec 2 mômes. Ne pas oublier que la plupart des gens roulent en 207 ou en mégane et partent en vacances :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Conseil pour une future 330d (F30)

Message par Dudley33 »

Ceux qui ont un Pack M, pas de soucis avec le coté "voyant" de la voiture ?


Aucun pour moi , un subtil mélange d'esthétisme-classe-sportivité-dynamisme combiné avec le minéralgrau .

Maintenant , avec un bleu estoril, ça peut changer ...

Bon choix , Seb :Top:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Conseil pour une future 330d (F30)

Message par callaway0409 »

Aucun soucis même si pas mal de gens la suivent du regard. Mais je ne l'aime pas trop sans le pack m donc la question ne s'est pas posée pour moi. Elle est encore plus sportive en bleu, mais plus voyante aussi
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Conseil pour une future 330d (F30)

Message par Seb@stien »

Pour la question du coin, je suis pas loin de chez toi Calla, dans le 78 ;) c'est vrai qu'il neige plus mais ... l'année dernière j'ai même pas pris le X3 (trop lourd et avec ses pneus été), j'ai pris la Ka (pneus été aussi mais 800 kg :p)
Ok, donc ça me rassure :)

Pour le coté voyant, je pensais partir sur un blanc ... plutot voyant (comme ici pour un F30 320 : http://www.f30post.com/forums/showpost. ... tcount=140) non ?

Le gris foncé me plait bien aussi et le noir ... :)

Tiens calla, t'as passé 10.000 posts ! :)

Seb@stien
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter