Achat Série 3 e90/e91

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
g
geoff
Membre
Membre

Achat Série 3 e90/e91

Message par geoff »

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à la recherche d'une série 3 e90 avec une petite préférence pour le break e91. La recherche s'était d'abord orientée sur une 320d 163ch, étant donné les nombreux problèmes de chaîne de distribution sur les modèles 177ch.

Malheureusement en recherchant de manière plus approfondie :study: , je me suis rendu compte que le modèle 163ch était réputé pour son turbo fragile... :affraid:

J'ai commencé à lorgner vers Audi, mais le design de la e90 me plait nettement plus que celui de l'actuelle A4.

Je pense actuellement à une 325d 197ch, qui serait apparemment très fiable. De plus l'idée du L6... :Rouge:

Avez vous des retours d'expérience sur ce modèle?

Merci d'avance
Geoff
rtristelune
Débutant
Débutant
Voiture : 335i xdrive F31 de 2014

Re: Achat Série 3 e90/e91

Message par rtristelune »

Fonce :) !
J'ai acheté une 330 E91 Sport design (BM6) l'année dernière, modèle du 10/2008 (donc moteur N53 et LCI) et j'en suis vraiment vraiment content.
Je viens de faire 770km avec un plein de l'ile de ré à Paris (en passant par vichy) la semaine du 15 août soit du 7,3L/100 en conditions réelles :D
Bon pour faire une telle conso, inutile de dire qu'il faut respecter les limitations le plus possible et anticiper mais en général, je suis entre 8 et 9L/100 ce qui est remarquable pour une telle puissance en essence.
Sinon le moteur est hyper élastique de 1250 à 7000 tr/min. Plein de couple, tu peux rouler à 60 en 6ème sans pb.
Le moteur a tellement d'allonge que je saute souvent une vitesse (4eme à 6eme ou 3eme à 5eme), voire 2 (3eme à 6eme).
Et le bruit qd tu t'approches des 7000tr/min est vraiment démoniaque :evil:.
Sinon sur autoroute, t'as l'impression d'être dans un avion car aucune vibration du moteur, juste les bruits d'air sur la carrosserie...

Sinon le moteur N52 a l'air aussi très sympa je pense, un poil plus gourmand, un poil moins puissant mais aussi surement bcp moins cher en occaz, à voir...
Vector
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F11 530 xd Touring M Sport LCI

Message par Vector »

geoff a écrit :
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à la recherche d'une série 3 e90 avec une petite préférence pour le break e91. La recherche s'était d'abord orientée sur une 320d 163ch, étant donné les nombreux problèmes de chaîne de distribution sur les modèles 177ch.

Malheureusement en recherchant de manière plus approfondie :study: , je me suis rendu compte que le modèle 163ch était réputé pour son turbo fragile... :affraid:

J'ai commencé à lorgner vers Audi, mais le design de la e90 me plait nettement plus que celui de l'actuelle A4.

Je pense actuellement à une 325d 197ch, qui serait apparemment très fiable. De plus l'idée du L6... :Rouge:

Avez vous des retours d'expérience sur ce modèle?

Merci d'avance
Geoff

Salut,

Permettez-moi d'être opportuniste 8) !

J'ai une (E91) 325xi touring de 2008 pre-facelift (erreur de jeunesse de ma part mais je ne fréquentais pas trop les forums à l'époque) à vendre cet automne.
Le véhicule a été acheté lorsque l'efficient dynamics est arrivé mais avant les corrections stylistiques. Moyenne de consommation cet été 8.4l/ 100 km en xdrive.
Ce véhicule m'a apporté beaucoup de plaisir et même si il est moins rageur que son grand frère 330i, je trouve que c'est un très bon compromis.
Pour information, je l'ai acheté neuf en 2008 en France et il n'a que 71000 km. Bref si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter pour avoir plus d'info.

Sinon bonne chance dans votre recherche et soyez assuré que 330i ou 325i, vous ne pouvez pas faire de mauvais choix :D
g
geoff
Membre
Membre

Message par geoff »

Bonsoir,

C'est clair qu'une 325i ou même une 330i doit être autrement plus jouissive. Mais au vu de mon kilométrage annuel ce que je recherche c'est plutôt une 325d.

Des retours sur ce modele?

Merci
w
waza41
Nouveau
Nouveau
Voiture : 325 da e91 luxe 2007

Message par waza41 »

salut ,
moi je suis très content de la mienne ,
7.6 aux 100 en mixte dur de descendre en dessous ,
sinon c est tout bon le L6 :D!!
depuis bientot 1 an aucun soucis a part le TO qui fait
du bruit problème commun a pas mal de bmw .
seul reproche au 325 il donne très vite envie de changer
pour une 330 voir 335 :twisted:
Répondre