Révision 60.000

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Roudoudou
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 LCI

Révision 60.000

Message par Roudoudou »

Bonjour à tous :coucou:

Le voyant d'échéance de maintenance vient de s'allumer. Je dois donc réaliser la 2ème révision de mon bijou.

En appelant le concessionnaire, je m'en sors avec une facture d'environ 750/800€ pour :
- forfait vidange
- forfait clim
- filtre à air
- filtre à gazoil

Est-ce que ça vous parait normal ? Le véhicule est toujours sous garantie donc je préfère faire l'entretien chez BMW.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Révision 60.000

Message par toby64 »

800€ pour ca, c'est a mon avis plus que largement exageré, mais on n'a pas le choix si garantie !
Roudoudou
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 LCI

Message par Roudoudou »

Oui j'imagine que c'est moins cher chez les chaînes de garage..!
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle

Message par alainneau »

Roudoudou a écrit :
Bonjour à tous :coucou:

Le voyant d'échéance de maintenance vient de s'allumer. Je dois donc réaliser la 2ème révision de mon bijou.

En appelant le concessionnaire, je m'en sors avec une facture d'environ 750/800€ pour :
- forfait vidange
- forfait clim
- filtre à air
- filtre à gazoil

Est-ce que ça vous parait normal ? Le véhicule est toujours sous garantie donc je préfère faire l'entretien chez BMW.
"Exagéré" est faible... moi, je dirais scandaleux ! :evil:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

C'est très honnetement du vol pur et simple. A croire que le prix des révisions est indexé au prix du véhicule neuf.
Personnellement je n'achète jamais de voitures neuves. Une des raisons est bien celle-ci. Je veux garder mon libre arbitre pour choisir mes prestataires de maintenance, voir faire le travail moi-même si cela me chante.
Je trouve par ailleurs écoeurant le fait que l'on plume un client sous prétexte qu'il a les moyens d'acheter un véhicule de 70k€.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Le probleme, meme si je suis de ton avis, c'est que tu ne peux faire cela qu'a partir de 5 ans !
De 0 a 2 , t'es tenu par la garantie, mais t'as le choix d'aller dans un centre 'agréé'
De 2 a5, si tu esperes faire prendre une partie en charge d'une panne, il te faut imperativement avoir fait depuis le debut l'entretien chez eux.
Ils peuvent imposer cela puisque ils ne sont obligé de rien apres 2 ans, sauf vice caché et combat .

Bien verrouillé le systeme !
soso
Membre actif
Membre actif
Voiture : x5 3d d'origine

Message par soso »

:?: :?: :?: :?: :x :x :x :confused:
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle

Message par alainneau »

can-am a écrit :
Totalement exagéré :!:

La révision des 130 000 km chez BMW , avec les mêmes prestations que tu cites , m'a coutée : 432 € :D
C'est déjà plus raisonnable ! :Top:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo »

toby64 a écrit :
Le probleme, meme si je suis de ton avis, c'est que tu ne peux faire cela qu'a partir de 5 ans !
De 0 a 2 , t'es tenu par la garantie, mais t'as le choix d'aller dans un centre 'agréé'
De 2 a5, si tu esperes faire prendre une partie en charge d'une panne, il te faut imperativement avoir fait depuis le debut l'entretien chez eux.
Ils peuvent imposer cela puisque ils ne sont obligé de rien apres 2 ans, sauf vice caché et combat .

Bien verrouillé le systeme !
OK, mais trop c'est trop ! Mes véhicules d'occasion ont souvent entre 3 et 4 ans et pour autant ils ne voient une CC du constructeur qu'exceptionnellement lorsque je ne peux plus faire autrement (reprog,...).
A titre d'exemple dans ma campagne angevine une heure de MO chez un garagiste multimarques tout ce qu'il y a de compétent c'est 45€ et l'heure de MO à la CC BMW 85€. Pour faire une simple vidange il n'y a pas photo.
La prise de risque du gros pépin qui de fait ne serait pas couvert par le constructeur je l'assume. De toute façon quand tu vois toutes les ingéniosités que développent nos chers constructeurs pour ne pas prendre leurs responsabilités y compris vis à vis de vices cachés (donc non liés à la garantie) il y a de quoi douter du protocole à suivre...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Chacun fait en fonction de son experience, BmW a pris 50% du pb de mon ex e83 a 5 ans ( facture a 4000€) uniquement parceque les 3 revisions avaient ete faite chez eux et qu'il etait d'origine France.
Mais tu as aussi raison, c'est une lotterie !
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo »

L'attitude que tu adoptes n'est pas, a mon sens, pas une loterie mais une démarche réfléchie. Par contre le gros pépin technique imprévu, rare, voir pas recensé dans les défauts connus du véhicule, çà c'est de la loterie que l'on ne peut prédire. Dans ce cas évidemment tu te congratules d'avoir suivi à la lettre les préconisations du constructeur.

Tout est affaire de choix et j'ai fait le mien: celui d'avoir exceptionnellement à assumer une réparation que peut-être (je dis bien peut-être) mon brave constructeur aurait pris à son compte. En attendant toutes les économies que j'ai faites depuis la mise en pratique de cette méthode m'ont permis d'économiser plus que le coût d'une BVA (par exemple).
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Pour l'histoire, quand mon e83 a fait des siennes, je venais juste de recevoir les 3 filtres et l'huile de chez Oscaro et jem'appretais a faire la revision moi meme ... :)
Ils m'ont "offert" la revision lors de la reparation ... Il aurait donc attendu 1000 km avant de merder ... C'etait foutu !

Bon, l'important , c'est de savoir tout ca avant de faire un choix.
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Voiture : Toy KDJ120, KTM ADV 790r (2 roues ...), 535xD F11

Message par Excalibur83 »

C'est le jeu, les constructeurs calculent leurs bénefs sur la vente et (surtout) l'entretien (qui fait vivre en définitif tout le réseau). C'est effectivement une affaire de choix. Le mien a été fait depuis longtemps... certes, j'ai un avantage.
Chez Toy, mon Verso me coutait 180€ aux 15.000 et 320€ aux révisions des 30.000 (réalisée en une heure chrono). Garantie de trois ans, ils ne m'ont pas vu pour les 60k km. Je viens de faire celle des 90k, elle ne m'a pas couter 150€ de pièce (et je change le filtre à air plus souvent que chez Toy). Prochaine révision pour les 105k km. J'ai pas fais le calcul, d'autant que je n'ai pas qu'une voiture (et motos) à la maison.
Je viens de lire qu'un gars à lâcher 1100€ pour la révision des 90.000 de son Scénic...Un pote à moi qui roule en Kia viens faire ses révisions chez Toy (bien moins chers). Les 7 ans de garantie, on sait pourquoi...
Je suis le fil de discussion du X5 car j'en cherche un (je viens d'acquérir une maison à la campagne dans le sud de l'ardèche), et je me posais justement la question concernant les révisions...
Les charges pour un concessionnaire ne sont pas négligeables, on ne peut pas raisonner simplement en cout horaire. Le prix chez BM reste "correct" à mon sens au regard des autres. Ce qui peut le paraitre moins est un écart de 300€, (Cf post d' alainneau), il y a surement une raison que ce soit dans un sens ou dans l'autre...
Qui a parlé de pigeon ?!
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
Répondre