Choix de batterie pour X5 3.0i

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
S
Stef750GSXR
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 30 avr. 2013, 19:02
Voiture : bmw x5 3.0 2002

Choix de batterie pour X5 3.0i

Message par Stef750GSXR »

bonjour,
je dois commander une batterie pour mon X5 3.00 pack luxe de 2001 ( jusque la tout va bien ;) ).

je suis allé sur Oscaro pour en commander mais il y a plusieurs type car cela va de 700 à 800 Ah (démarrage a froid) et 80 à 95 en capacité de batterie.
http://www.oscaro.com/batterie-bmw-x5-e ... 28-1827-gt

alors oui je sais je n ai qu a regarder la batterie que j ai et de prendre la meme mais il se trouve que j ai acheté cette voiture en avril et je ne sais pas si l ancien proprio a changé la batterie pour un modele équivalent , raison pour laquelle je me tourne vers le forum ( j aurai pu me telephoner chez BMW mais je ne voudrai ps mettre 1 bras 1/2 dans l achat d une batterie :evil: ).

pour le montage de la batterie , est ce qu il y a des choses a respecter afin de ne pas perturber l electronique de la voiture?
merci pour vos réponses
stephane
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: choix de batterie

Message par TFA »

Si il y a suffisamment de place dans le logement, prends la 95AH. Sur un X5 de 2002 tu peux faire le changement sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: choix de batterie

Message par yukafranck »

Salut,
Tiens un bon site pour ta batterie, livraison tres rapide par transporteur et prix :Top:
http://www.performancebatteries.fr
@++ FRANCK
S
Stef750GSXR
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 30 avr. 2013, 19:02
Voiture : bmw x5 3.0 2002

Re: choix de batterie

Message par Stef750GSXR »

merci pour vos reponses et pour le site !
est ce qu il y a une marque de batterie qui est mieux que d autres?
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: choix de batterie

Message par jerem51 »

Pour moi perso,je te déconseille Oscaro(aprés tu fais comme tu veux....)concernant la marque,je te conseille Bosch qui est une trés bonne marque & de qualité(je ne monte que cette marque en batterie de démarrage sur mes;nombreux;chariots élévateurs :Top: ).Cette marque est;peut-être;chére mais tu aura de la qualité qui durera dans le temps :twisted: :twisted: :twisted:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: choix de batterie

Message par yukafranck »

bosch tres bien mais tres cher

moi j ai du YUASA nikel aussi garantie 3ans sur le site je crois...
@++ FRANCK
S
Stef750GSXR
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 30 avr. 2013, 19:02
Voiture : bmw x5 3.0 2002

Re: choix de batterie

Message par Stef750GSXR »

merci jerem et franck de vos réponses
pourquoi deconseilles tu oscaro jerem? tu as eu des pbs avec eux?
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: choix de batterie

Message par grenox »

Oscaro, si on est pas pressé c'est pas pire ni mieux qu'un autre (délai de plus en plus long pour avoir sa commande, plus de trois semaines, pourtant notée dispo au moment du paiement).

Sinon depuis des années je prends mes batteries en grandes surfaces, elles ont l'avantage d'être disponibles de suite, pas trop chère, et visibilité de l'état. Je les recharge avant montage et les change systématiquement tous les 5ans.
:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: choix de batterie

Message par jerem51 »

stef750GSXR,je t'envoie un MP te racontant mes mésaventures avec Oscaro.....
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: choix de batterie

Message par TFA »

J'ai changé récemment ma batterie j’ai pris une Varta chez Oscaro. Livraison rapide et sans soucis mais je ne peux pas en tirer une conclusion il y avait des années que je n’avais rien acheté chez eux.
Avatar de l’utilisateur
-Eric-
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 06 juin 2013, 22:25
Voiture : BMW X5

Re: choix de batterie

Message par -Eric- »

jerem51 a écrit :
stef750GSXR,je t'envoie un MP te racontant mes mésaventures avec Oscaro.....
Bonsoir, on peut en profiter aussi ou c'est interdit ?
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: choix de batterie

Message par jerem51 »

Salut -Eric-,voit si stef750GSXR veux bien t'envoyer mon MP;je ne l'ai pas écris ici car je risque d'être censurer par les :Moderateurs: car je ferais une trés mauvaise pub pour Oscaro :twisted: :twisted: :twisted:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Avatar de l’utilisateur
-Eric-
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 06 juin 2013, 22:25
Voiture : BMW X5

Re: choix de batterie

Message par -Eric- »

Ok merci c'est juste par curiosité ça peut servir.
A+
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: choix de batterie

Message par grenox »

Je peux dire qu'Oscaro ne tient plus les délais contractuels, réponse bateau aux réclamations, aucune véritable excuse personnalisée ni compensation, erreurs de références fréquentes (ex: sur 4 bougies deux références incompatibles filetages différents, filtres incompatibles.....) Le seul point positif est la reprise du matériel sur un ans.

J'entretiens cinq véhicules différents et je peux dire qu'il y a du retour et beaucoup de temps perdu à gérer les erreurs, allez à la poste pour les retours,puis les réclamations car ils ont oublié de rembourser le transport....

A leur décharge j'ai essayé Mister Auto c'est pas mieux, eux s'ils ne peuvent pas livrer ils remboursent les pièces manquantes ex: livraison de mâchoires de freins et tambours remboursés sans prévenir, ou livraison d'un tendeur mais courroie de distribution remboursée. Donc retours.

J'ai fini par retourner en magasin AD ou Mesnil Accessoires pour m"apercevoir qu'ils s'alignent sur le prix du net et délai moins de 24 h sans erreur seul contrainte il faut y aller mais finalement on gagne du temps.

Voilà voilà, j'oubliais, idem pour les pneus

Le commerce internet est une bonne idée, le tout étant de ne pas le tuer en dépersonnalisant le client qui ne peut que subir.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
S
Stef750GSXR
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 30 avr. 2013, 19:02
Voiture : bmw x5 3.0 2002

Re: Choix de batterie pour X5 3.0i

Message par Stef750GSXR »

est ce qu il y a des astuces ou choses a eviter lorsque l on change la batterie afin de ne pas avoir de bugs avec l électronique?
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Choix de batterie pour X5 3.0i

Message par jerem51 »

:evil: ,tu débranche & tu rebranche tout simplement :D
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
S
Stef750GSXR
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 30 avr. 2013, 19:02
Voiture : bmw x5 3.0 2002

Re: Choix de batterie pour X5 3.0i

Message par Stef750GSXR »

merci jerem, ca devrait etre jouable alors ;)
parfois , on cherche la complication la ou il n y en a pas....
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Choix de batterie pour X5 3.0i

Message par toby64 »

Ce qu'il faut , c'est eviter de fire des arcs en debranchant/ rebranchant les cosses.

Apres, tu peux avoir quelques voyants qui vont s'allumer au demarrage, mais qui devraient s'eteindre apres quelques km et / ou quelques redemarrages.

C'etait comme ca sur mon e83, sur le f25 aucuns voyants .
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Choix de batterie pour X5 3.0i

Message par jerem51 »

Il y a un seul voyant qui va s'allumer quand tu aura changer ta batterie,c'est le voyant(orange) avec un 4X4 & un demi-cercle se terminant par une flêche mais il va s'éteindre au bout de quelques secondes.Il s'est allumé sur mon x5 quand j'avais débrancher ma batterie pour souder mes pots d'échappement.... :coucou:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter