Décision achat BMW X5 E70

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
D
Dylan357
Membre
Membre
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par Dylan357 »

Bonne remarque .C'est vrai que ça fait un peu bétaillére !
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

N1 ou pas, le Premier CT n'est qu'après 4 ans, ensuite tous les ans en effet (enfin CT tous les 2 ans et antipollution tous les ans).

le N1 étant noté sur la carte grise, il suffira de vérifier :cheers:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Ce sont juste les avantages du N1 qui ont disparu. La puissance fiscale ne change pas donc ça reste favorable
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle

Message par alainneau »

cityzen60 a écrit :
mais chacun fait ce qu'il veut, mais je n'économiserai jamais quelques dizaines ou même centaines d'euros pour ma sécurité..... surtout qu'il ne s'agit pas d'équiper une vieille 306 mais un X5 lourd et qui vaut une petite fortune :scratch: :scratch:
J'ai actuellement des Dunlop SP Sport Maxx neufs, devant comme derrière... (275/40 R20 et 315/35 R20) à 369 euros le pneu + montage = un différentiel avec une marque "exotique" de... 800 euros (oui, ça fait bien "quelques centaines" !) Pourtant, je trouve ces Dunlop bruyants... certains se plaignent des Conti qui s'usent vite (15.000 kms), d'autres ont eu tel ou tel déboire avec telle ou telle marque très connue et pas bon marché (Bridgestone, Michelin, Pirelli...) Alors ? Qui croire ? Je regarde les avis, les tests... je cherche: si quelqu'un peut conseiller VRAIMENT le meilleur rapport qualité-prix en 20'', je suis preneur ! :coucou:
Dernière modification par alainneau le 06 sept. 2013, 14:42, modifié 1 fois.
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

Dylan357 a écrit :
Bonne remarque .C'est vrai que ça fait un peu bétaillére !
OUI, mais une bétaillère chaussée en Michelin ! :Rouge:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

alainneau a écrit :
J'ai actuellement des Dunlop SP Sport Maxx neufs, devant comme derrière... (275/40 R20 et 315/35 R20) à 369 euros le pneu + montage = un différentiel avec une marque "exotique" de... 800 euros (oui, ça fait bien "quelques centaines" !) Pourtant, je trouve ces Dunlop bruyants... certains se plaignent des Conti qui s'usent vite (15.000 kms), d'autres ont eu tel ou tel déboire avec telle ou telle marque très connue et pas bon marché (Bridgestone, Michelin, Pirelli...) Alors ? Qui croire ? Je regarde les avis, les tests... je cherche: si quelqu'un peut conseiller VRAIMENT le meilleur rapport qualité-prix en 20'', je suis preneur ! :coucou:
Bien que ne les ayant pas essayé j'entends beaucoup de bien des TOYO TIRES Proxes ST. Prix milieu de tableau et appréciations excellentes. Cela serait bien d'avoir le retour d'un utilisateur.
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

D'après ce qu'on peut lire sur les TOYO sur le site d'allopneus.com, les avis sont excellents quant aux qualités de route (pour la conduite très sportive)... mais l'usure hyper rapide est éliminatoire ! :NonNon:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

Boris a écrit :

+1000 !!!!
@ Callaway : Il ne s'agit pas de "faire des économies sur des éléments sécuritaires" ...
Un conducteur qui a pris des stupéfiants ou de l'alcool, ou qui roule avec des pneus "de marque" usés (ou sous gonflés) est à mon sens bien plus dangereux qu'un autre roulant avec des pneus moins chers (parce que moins connus en bon état.

@ Cityzen : Le calcul de la distance d'arrêt me semble bien plus complexe que cela (et il manque beaucoup de paramètres) ... car il ne s'agit pas que des pneus ! Le conducteur, la façon de conduire, l'état du liquide de frein ... le temps qu'il fait (l'âge du capitaine ? Non, mais le temps de réaction du conducteur, oui ...

Bien entendu, je ne vise, ni n'attaque personne en général, ni en particulier : C'est juste un débat ! :)

Si vous me rencontrez sur les routes, je vous rassure : Je garde mes distances, mon bonus est au maximum, je ne bois pas, je ne fume pas, mes pneus sont en ce moment des Michelin*, gonflés correctement et mon liquide de frein DOT4 est récent ... :heart:

*pour l'instant ...
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

+ 1 :Top:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

On ne peut comparer que des choses comparables, à savoir des pneus dans des conditions d'essai rigoureusement identiques. On est bien loin du sujet initial là.
Revenons au X5 de notre ami :study:
D
Dylan357
Membre
Membre

Message par Dylan357 »

D'ailleur me revoilà :coucou:

Donc le véhicule est bien un N1 _ 10cv fiscaux ! ce qui est mieux pour la carte grise mais mois sur le long terme car controle technique plus fréquent :evil:

J'ai probablement ( restons prudent tant que c'est pas signé ) vendu ma mini :lol:

Reste à finaliser la semaine prochaine pour valider la réservation du X5 :cheers:
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par cityzen60 »

Le contrôle anti-pollution annuel doit coûter dans les 29 € il y a juste la contrainte de la prise de rendez-vous, donc l'économie de carte grise te rembourse quelques contrôles anti-pollution ;) :coucou:
g
gio vento
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E70

Message par gio vento »

Pour ce qui concerne les pneus:
Vu les limitations sur la route
Vu que le X5 n est pas une voiture de sport qui est fait pour attaquer comme un abruti

Je pense reéllement que tous les pneus peuvent être montés
Moi personnellement je reste dans les grande marque et voilà!

Je pense que si l on en est a vouloir faire le maximum d économie avec son auto, ce n est pas avec ce genre d auto qu il faut rouler!
Evidemment il faut être attentif au dépenses tout en sachant qu il y a un budget surtout si l on veut tout passer en cc.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

La question n'est malheureusement pas uniquement des qualités du pneu quand on attaque, mais aussi quand on doit freiner vite sous la pluie par ex, et ca , quelque soit le conducteur, tout le monde y est confronté un jour ou l'autre.
Un X ca pese, et une fois l'abs en fonction, le pneu doit etre bon !

Apres, dans une marque donnee, il ne faut pas generaliser, mes Toyo neiges, excellent sur la neige,et sont a mes yeux tres bien partout, et s'usent moins vite que mes Dunlop d'origine ete avec lequels j'attaque bien plus !

Je ne suis pas par principe un adepte du 'plus c'est cher . Mieux c'est ! ' loin de la, mais pour en avoir essaye plusieurs, il n'y a pas photo, le milieu de gamme un minimum connu ( Nokian en tete, Toyo etc... ) direct .
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par cityzen60 »

Plusieurs modèles Hankook valent aussi la peine, pour des budgets raisonnables :Top: :Top:
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Voiture : F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Je plussois avec Cityzen, Hankook possède une gamme de pneu "sportif" pour SUV très intéressante!

J'avais monté sur mon RX300 des RH06: très agréables au quotidien (plus silencieux que les dunlop d'origine, très bonne adhérence sur sec et mouillé) pour un tarif défiant toute concurrence ( en moyenne 30% de moins qu'une "grande marque")
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D

Message par Guillaume66 »

Dylan357 a écrit :
D'ailleur me revoilà :coucou:

Donc le véhicule est bien un N1 _ 10cv fiscaux ! ce qui est mieux pour la carte grise mais mois sur le long terme car controle technique plus fréquent :evil:

J'ai probablement ( restons prudent tant que c'est pas signé ) vendu ma mini :lol:

Reste à finaliser la semaine prochaine pour valider la réservation du X5 :cheers:
:Top: :Top: :Top:
Je vois que tu n'utilises plus le conditionnel !
Félicitations pour ta décision, et profite bien de ce moment de pur bonheur masochiste qu'est l'attente ;)

Concernant les pneus, ne t'inquiète pas, ils ne font pas ça pour pourrir ton topic mais certains sujets les enflamment ... Les pneus comme la vidange de la boite ou du pont...
D
Dylan357
Membre
Membre

Message par Dylan357 »

Y ' a pas de soucis .

Le discours sur les pneus était inévitable mais c'est un vaste débat ( et chacun a son mot à dire .... )

C'est comme les débats essence-diesel ,... C'est interminable et chacun a ses idées un peu arrêtés !

Sinon , effectivement , ma décision est prise :Top: mais j'attends la semaine prochaine d'avoir vendu ma voiture et voir le banquier pour qu'il me vende un petit peu d'argent car il m'en manque un poil ...

Donc je ne roulerais pas en X5 immédiatement , .... attente de 15 jours environ ...
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

toby64 a écrit :
La question n'est malheureusement pas uniquement des qualités du pneu quand on attaque, mais aussi quand on doit freiner vite sous la pluie par ex, et ca , quelque soit le conducteur, tout le monde y est confronté un jour ou l'autre.
Un X ca pese, et une fois l'abs en fonction, le pneu doit etre bon !

Apres, dans une marque donnee, il ne faut pas generaliser, mes Toyo neiges, excellent sur la neige,et sont a mes yeux tres bien partout, et s'usent moins vite que mes Dunlop d'origine ete avec lequels j'attaque bien plus !

Je ne suis pas par principe un adepte du 'plus c'est cher . Mieux c'est ! ' loin de la, mais pour en avoir essaye plusieurs, il n'y a pas photo, le milieu de gamme un minimum connu ( Nokian en tete, Toyo etc... ) direct .
Curieusement, je ne trouve pas de topic consacré exclusivement aux pneus, cela mériterait bien un débat à part, non ?
De tout ce que j'ai lu, ici et ailleurs, je retiens les grandes marques: Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop... contre les "exotiques": Toyo, Nankang, Hankook, Nokian... après, c'est selon les modèles, l'utilisation et les tailles (moi, je suis en 20''... moins de choix !)
J'ai trouvé, dans les dernières pages du 4x4 Magazine de septembre, 10 pages de comparatifs, par marque et par modèle, classés en "route", "mixte", "hiver", "tous-terrain"... ça permet déjà d'éclaircir les choix, mais les avis/expériences/retours sont toujours appréciés ! :study: :D
Créons donc ce nouveau topic et arrêtons de "polluer" celui de notre "futur" collègue-possesseur d'un X5, à qui je souhaite de "bonnes" nuits d'impatience (j'étais dans cet état entre le 1er et le 14 août dernier) :bounce: ! :welcom:
Roudoudou
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 LCI

Message par Roudoudou »

Félicitations pour ton choix, tu ne le regretteras pas ;)
Répondre