De Renault Sport à Alpine

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

De Renault Sport à Alpine

Message par Joasam »

:D Voilà les choses se sont un peu précipitées ces derniers jours. Depuis la vente de ma 335i à Max, j'étais en recherche active d'une M3 E92. La recherche d'une voiture n'étant jamais simple, et étant assez exigeant sur ce que j'achète, je n'ai pas réussi à trouver la perle rare. Beaucoup d'annonces farfelues, très peu de blanche (couleur que je privilégie), et sans doute mon budget un peu juste (environ 40 K€).

Après consultation auprès de mon concessionnaire, celui-ci pense que les prix de la M3 vont sérieusement chuter avec l'arrivée au premier trimestre de la M4. De plus le choix devrait être plus important en occasion, toujours selon lui. Je pense tout de même que la M4 devrait faire un peu de mal à la M3 actuelle.

Deux solutions s'offraient à moi, soit continuer à chercher, mais avec peu d'espoir pour en trouver une rapidement. Je me suis rendu compte que c'était toujours les mêmes qui étaient en annonce semaine après semaine. Ou bien acheter une voiture transitoire pour quelques mois et qui puisse se revendre rapidement sans trop de difficultés. Après avoir pas mal cherché, lu une multitude de magazine auto, fouillé sur les différents forums, je me suis arrêté sur une voiture qui pouvait correspondre à mon besoin. Je suis tombé sur un "vieux topic" lancé par Calla qui a fini par me convaincre à franchir le pas (http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=5904).

Mon choix s'est donc porté sur une Mégane RS Luxe 265cv. Après consultation des différentes annonces, j'ai pensé qu'il valait mieux en acheter une neuve, afin de faciliter la revente. J'en ai trouvé une très rapidement, disponible de suite, dans une concession Renault située à Toulouse. Ayant des amis qui habitent dans cette belle ville, on en a profité pour leur rendre une petite visite et du coup on est revenu avec la Mégane.

Elle est blanche nacrée, intérieur cuir noir avec quelques options en plus de la finition Luxe. Actuellement elle n'a qu'un peu plus de 500 km, le voyage retour de Toulouse. Je n'ai pas dépassé les 3000-3500 t/min afin de respecter le rodage. Un peu frustrant car on sent qu'elle en veut bien plus. Le châssis est vraiment extraordinaire, un vrai rail. J'avais déjà fait ce constat avec l'ex Twingo RS Gordini de mon épouse.

En terme de finition, on ne joue pas dans la même cour que BMW, c'est un autre monde. Mais on n'est pas du tout sur les mêmes tarifs donc c'est finalement assez logique. Cela dit l'équipement est assez complet, elle est silencieuse, et la position de conduite est quasi parfaite. Le rapport prix/prestations/plaisir est tout de même très bien placé. A voir maintenant à l'usage...J'ai pas mal de déplacement à faire à partir de la mi septembre (qui n'était pas prévu), je vais ainsi avoir l'opportunité de la tester au quotidien.

17 ans que j'étais resté fidèle à BMW...une petite incartade qui, j'espère, ne durera pas trop longtemps...

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Joasam le 03 août 2021, 16:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17170
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Petite infidélité à BMW...

Message par callaway0409 »

ah :cheers: :Top: :Top: :Top: :Top:
cette voiture me plait toujours autant, et quel plaisir à son volant tout en étant utilisable au quotidien.
bravo Joasam
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Petite infidélité à BMW...

Message par bilon69 »

Félicitations :Top: :Top: :Top:

Très très belle titine :accord:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

Re: Petite infidélité à BMW...

Message par maxcat »

Très très belle cette M3RS Jo :Top:
Pour avoir eu une C3RS et avoir conduit la M3RS de mon beau frère je trouve que les Renault sport sont carrément bluffante en terme de châssis .
Pour l'instant tu es en rodage mais une fois celui ci terminé tu pourra t'en donner à cœur joie :cheers:

J'espère néanmoins que tu pourra vite retourner chez BMW par la grande porte avec la ///M :Alcooliques:

Tu pourra certainement nous faire un comparatif des plus objectifs entre la M3RS et la 335i
Et puis après tu enlève le RS et tu aura celle que tu désire :clown:
Avatar de l’utilisateur
Pouvo
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 25 sept. 2012, 19:51
Voiture : Benz Classe S
Localisation : 92

Re: Petite infidélité à BMW...

Message par Pouvo »

:cheers: :cheers: Moi aussi j'aime bien cette voiture, Félicitation... tres jolie dans sa robe blanche :pictures:

Bonne route avec elle, et bcp de plaisirs :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Petite infidélité à BMW...

Message par Krys76 »

Jolie voiture Joa ! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Petite infidélité à BMW...

Message par frizou »

ça alors......

elle est discrète en tout cas

au niveau performances on ne lit que du bien
le chassis est paraît-il extra !
une bonne auto made in france :D
Avatar de l’utilisateur
S_One83
Membre actif
Membre actif
Messages : 311
Inscription : 12 août 2013, 15:48
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20
Localisation : Var [83]

Re: Petite infidélité à BMW...

Message par S_One83 »

Très belle MRS Jo ! :Top:
Ce blanc lui va vraiment bien, et si un jour je devais acheter une française ce serait surement celle-là :D
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17170
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Petite infidélité à BMW...

Message par callaway0409 »

j'imagine que tu as eu une belle remise, d'autant que la version restylée arrive

Image
Avatar de l’utilisateur
S_One83
Membre actif
Membre actif
Messages : 311
Inscription : 12 août 2013, 15:48
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20
Localisation : Var [83]

Re: Petite infidélité à BMW...

Message par S_One83 »

Et bien franchement celle de Joasam est plus belle ! :shock:
L'avant est beaucoup plus joli sur l'actuelle ;)
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

Re: Petite infidélité à BMW...

Message par maxcat »

+1 avec la version actuelle . Plus harmonieuse je trouve
D'ailleurs le restylage serait prévu pour quand ?
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Petite infidélité à BMW...

Message par Dudley33 »

Belle voiture , et félicitations , Jo !!! :Top:
ps: il faudra penser à tailler la haie ...

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Petite infidélité à BMW...

Message par Epicure »

Une belle voiture française dans une propriété qui a l'air magnifique aussi :Top: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Petite infidélité à BMW...

Message par Joasam »

Dudley, le taillage de haie, j'ai fait ça cet après midi, suis HS :pale: et je n'ai pas terminé... :cry:

Sinon merci à tous pour vos commentaires ;)

La saucisse de Toulouse, j'en ai fait griller hier soir sur le Weber :Faim: mais il n'y avait pas de purée avec :oops: :lol:

Pour le restylage, j'étais effectivement au courant, tout du moins je savais que c'était prévu pour le salon de Francfort. J'ai eu une remise hors norme qui me permettra de ne pas trop perdre dessus à la revente. En tout cas moins que sur une version restylée sur laquelle je n'aurais pas eu une telle remise. J'aurais sans doute vu les choses différemment si j'étais parti dans l'optique de la garder.

Je ferais un petit comparatif 335i/MRS quand le rodage sera terminé. Niveau conso, c'est kif kif entre les deux. Ce qui est une belle prouesse de BMW, car la 335i est plus lourde, un moteur beaucoup plus gros avec 2 cylindres de plus.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Petite infidélité à BMW...

Message par marcou »

Joasam, très belle Mégane.
En plus, très bien équipée :Top:
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Petite infidélité à BMW...

Message par doc_cupra »

remise hors normes ...

tu me diras combien tu auras perdu dans 6 mois sur cette voiture, je pense savoir ...
regarde le prix proposé par les mandataires
le prix des occasions ...

ces renault ... plus jamais !
valable pour toutes française ( sauf la ds3 sur laquelle ils n'ont pas trop le droit de faire de remises )
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Petite infidélité à BMW...

Message par clem238 »

marcou a écrit :
Joasam, très belle Mégane.
En plus, très bien équipée :Top:
+1! J'aime le look de cette megane! :Top:

Et ce 2l turbo..et ce châssis!! :Top: :Top: :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Petite infidélité à BMW...

Message par Joasam »

doc_cupra a écrit :

tu me diras combien tu auras perdu dans 6 mois sur cette voiture, je pense savoir ...
regarde le prix proposé par les mandataires
le prix des occasions ...
Doc, j'ai déjà regardé tout ça avant d'acheter. Je n'en suis pas à ma première voiture :lol: J'ai acheté en connaissance de cause, et j'ai déjà calculé combien j'allais perdre lors de sa revente. A priori ce sera moins que ce que j'ai pu perdre sur les 2 DS3 sur j'ai eu :coucou:
clem238 a écrit :

+1! J'aime le look de cette megane! :Top:

Et ce 2l turbo..et ce châssis!! :Top: :Top: :Rouge:
Merci Clem, je sais que tu es fan des Renault Sport ;)
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Petite infidélité à BMW...

Message par tarendol64 »

Féloches :Top: Il y a pire pour patienter :D
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Petite infidélité à BMW...

Message par cityzen60 »

:Top: :Top: excellente voiture, beaucoup de plaisir dans les petits virolos :cheers: :accord:

Dommage qu'elle soit un peu ferme pour moi, car j'ai adoré conduire cette voiture, tellement efficace :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter