Extension de garantie Repair

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
f
fremalo
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 M40i 2021 / R Nine T 2021

Extension de garantie Repair

Message par fremalo »

Bonjour a tous,

J'envisage de prendre une extension de garantie repair de 72 mois/200 000 km pour mon X3 avant qu'il ait atteint ses 2 ans. Le prix de l'extension etant élevé (3184 E), je voulais être sur des piéces garanties et des exclusions, or le contrat en question n'est pas très clair. En effet, il est spécifié que:

"L'extension de garantie ne couvre pas les conséquences d'une usure normale, ni celles d'un usage anormal ou d'un mauvais entretien notamment au cours d'un stokage."

Le terme usure normale laisse la porte ouverte pour ne pas prendre en charge. Un turbo, une BT, des injecteurs ou même une BVA, à 180 000, c'est de l'usure normale ou pas. Je prefererai largement avoir une liste de pièces couvertes avec ou sans vetusté en fonction du kilométrage pour savoir à quoi m'en tenir.

Qu'en pensez vous, je me fais des noeuds au cerveau pour rien ou pas ?

Quelqu'un a t'il dejà utilisé la garantie à des kilométrage élévé ?

Après, il reste la solution de s'assurer soi-même et de négocier une prise en charge au cas par cas. J'ai encore 3 mois pour me décider.

A+, Fremalo
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: Extension de garantie Repair

Message par PDD »

Effectivement si on ne précise pas par écrit la signification de l'usure normale cela ne sert à rien de dépenser une telle somme...En principe BMW intervient jusqu'à 100000 km si moins de quatre ans et tous les entretiens faits dans les délais chez eux. Mon fils a eu 4 ans de garantie totale sur sa F25 à l'achat.
Répondre