Vredestein offre également un rapport qualité prix intéressant (ils sont même parfois devant les Michelin et Pirelli dans le comparatifs en performance pure)


+1 pour créer un topic dédié aux pneus. Il n'existe pas et nous avons tous un vécu (peut-être parfois subjectif...) donc des choses à raconter et des expériences à partager.alainneau a écrit :Curieusement, je ne trouve pas de topic consacré exclusivement aux pneus, cela mériterait bien un débat à part, non ?
De tout ce que j'ai lu, ici et ailleurs, je retiens les grandes marques: Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop... contre les "exotiques": Toyo, Nankang, Hankook, Nokian... après, c'est selon les modèles, l'utilisation et les tailles (moi, je suis en 20''... moins de choix !)
J'ai trouvé, dans les dernières pages du 4x4 Magazine de septembre, 10 pages de comparatifs, par marque et par modèle, classés en "route", "mixte", "hiver", "tous-terrain"... ça permet déjà d'éclaircir les choix, mais les avis/expériences/retours sont toujours appréciés !![]()
![]()
Créons donc ce nouveau topic et arrêtons de "polluer" celui de notre "futur" collègue-possesseur d'un X5, à qui je souhaite de "bonnes" nuits d'impatience (j'étais dans cet état entre le 1er et le 14 août dernier)! :welcom:


C'est fait ! viewtopic.php?f=29&t=15612yopsolo a écrit :
+1 pour créer un topic dédié aux pneus. Il n'existe pas et nous avons tous un vécu (peut-être parfois subjectif...) donc des choses à raconter et des expériences à partager.

OUPS !! Pas trouvé avec le moteur de recherche... je viens juste de créer un nouveau topic: si double emploi, supprimez le !toby64 a écrit :Ya un sous forum "pneus jantes et chaines " ou vous allez trouver de la lecture.


alainneau a écrit :puis le Q5... que j'ai failli commander neuf (mais 47 semaines de délai !)

Mon parcours est différent , je pensais le X5 inabordable "€€€€€€€" .Puis une concession Wolswagen proche de chez moi en avait un affiché environ 34000 € : Je me suis arrêté le voir de plus prêt et on m'a proposé de l'essayé ...alainneau a écrit :Je te rassure, moi aussi je prends mon temps (surtout pour un achat aussi important !), j'ai étudié mon projet depuis le début de l'année... même si, au début, j'étais parti sur un SUV plus... raisonnable (Kuga, Sportage, ix35, Koleos, Mokka, Captiva...), puis j'ai évolué au niveau de la taille et du budget, essayant le Santa Fé, puis le Q5... que j'ai failli commander neuf (mais 47 semaines de délai !) Et puis, un jour, miracle... j'ai croisé un X5... et là, début juillet, mon projet a encore évolué... décision ferme début août, achat le 14 ! Soit 8 mois d'étude de marché quand même



Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute