probleme puissance x6 40d

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
b
bougga95
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 16 mars 2010, 00:00

probleme puissance x6 40d

Message par bougga95 »

Edit du post de Richard
Enfin ça avance un peu,j'ai récupéré mon X6 pour 2 jours car le problème est revenu et je me suis rendu à une autre concession qui a déja eu un cas sur une 740d....Verdict "turbo basse pression" qui a été commandé et remplacé,je dois me rendre demain en concession le récupérer si tout va bien.
Mise en vente du véhicule pour prendre le M..

Mon X6 est encore en concession car le problème est toujours présent.
Ils ont remplacé le turbo haute pression et je me retrouve avec 2 turbos neufs,mais le soucis c'est qu'au banc le défaut est toujours présent.
Apparemment une note interne qui viens de tomber ce matin de bmw france impliquant plusieurs probleme de X en pertes de puissances expliquerait que le filtre à air serait la cause de ce défaut.
Les lamelles du filtre mal posé en usine se plient et causerait la perte de puissance.
Le mien a effectivement ces lamelles pliées.
Le remplacement aura lieu cet après-midi et un test sera fait pour voir si vraiment cela provient du filtre à air.
Deux mois que mon véhicule trainent en concession et le service client ne daigne meme pas de me recontacter.
Je suis à la recherche d'une association pour me plaindre auprès de BMW FRANCE pour leur manque de professionnalisme et surtout essayer de récupérer les loyers payés inutillement.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: probleme puissance x6 40d

Message par TFA »

Deux turbo changer avant de s'apercevoir que c'est un bout de plastique dans le filtre à air qui cause le problème, heureusement que tu es sous garantie.
Il faut que les constructeurs fassent évoluer rapidement les procédures de diagnostique si ils veulent être pris au sérieux.
b
bougga95
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 16 mars 2010, 00:00

Re: probleme puissance x6 40d

Message par bougga95 »

Effectivement c'est juste ce que je viens de dire au chef d'atelier.
Nous sommes malheureusement les béta test de leur véhicule bourré d'électronique pas pour nous en déplaire de cet électronique mais au moins savoir quoi faire au moment ou un problème se pose.
Et oui heureusement qu'il est encore sous garantie car :evil: la facture.
Avatar de l’utilisateur
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 08 août 2010, 01:00
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Re: probleme puissance x6 40d

Message par Pierre IS »

Nous sommes malheureusement les béta test de leur véhicule bourré d'électronique pas

tu es peut etre aussi beta testeur de la reprog
b
bougga95
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 16 mars 2010, 00:00

Re: probleme puissance x6 40d

Message par bougga95 »

Oui effectivement mais pourquoi la série 1 de ma femme reprogrammée et aussi l'aston vantage que je viens de vendre ne m'ont posé aucun soucis.
Lis un peu les posts car mon problème était présent avant la reprog.
Le garage viens juste de me contacter pour me dire qu'il Vienne d'effectuer un test sur 20kms après l'échange du filtre et que pour l'instant tout était ok mais qu'il souhaite retester sur une distance plus prolongée.
A suivre...
b
bougga95
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 16 mars 2010, 00:00

Re: probleme puissance x6 40d

Message par bougga95 »

ça y est je viens de le récupérer
verdict....
filtre à air
9800€ de réparation pour un malheureux filtre à air :Top: sans compter les 2100€ de location :cheers: .
Mais ils sont bon chez bm :Nul:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: probleme puissance x6 40d

Message par TFA »

A la fin c'est tout de même les clients qui payent au travers de frais d'entretien de plus en plus élevés.
B
BILLEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 01 févr. 2012, 12:46
Voiture : BMW X6 40d

Re: probleme puissance x6 40d

Message par BILLEL »

Quand tu avait la perte de puissance ,sa te mettait défaut moteur aussi?
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: probleme puissance x6 40d

Message par flatouinne »

Pas sur que sur un déterrage de post de 2 ans d'un membre qui n'est pas venu depuis 18 mois tu aies une réponse..... :scratch:
B
BILLEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 01 févr. 2012, 12:46
Voiture : BMW X6 40d

Re: probleme puissance x6 40d

Message par BILLEL »

Autant pour mois je n est pas fait attention à la date.
Merci :oops:
B
Bill11
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2013, 22:48
Voiture : BMW X6 4.0d

Re: probleme puissance x6 40d

Message par Bill11 »

bougga95 a écrit :
ça y est je viens de le récupérer
verdict....
filtre à air
9800€ de réparation pour un malheureux filtre à air :Top: sans compter les 2100€ de location :cheers: .
Mais ils sont bon chez bm :Nul:
On dirait que je ne suis pas le seul: x6 4,0d de 2011 50000km perte de puissance! Cela se présente d'abord comme un bug électronique et le garage ne prend pas cela au sérieux et puis ...donc leur parler du filtre à air ?
R
Ralphy
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2014, 21:03
Voiture : BMW X5 M

Re: probleme puissance x6 40d

Message par Ralphy »

Je viens récemment d’acquérir un X5 M de 2011 avec 38K kms, 1ere main, en concession bref normalement un véhicule secure. Sachant que j’en suis à ma 5 bmw et donc plutôt conquis par l’hélice.
Ayant déjà plusieurs fois parcouru votre site très bien documenté et par conséquent très instructif. je me permets de solliciter votre connaissance car j’ai un vrai souci sur mon truck.
A savoir j’ai pris possession de mon engin courant décembre à calais ou au retour j’ai tout de suite eu des soucis, bien qu'ayant eu la liberté de l'essayer seul quelques semaine au paravant l'acquisiton sans que rien d'anormal n'apparaisse.
Depuis il est chez BMW pour trouver son problème moteur. Une vrai galère !! Pas que la joie comme ils le prétendent dans leur pub...
Le problème est le suivant dès que je roule sur autoroute et que j’engage les rapports au-delà de 130, il se met en mode dégradé et donc plus de puissance moteur.
De plus, je constate qu’elle consomme beaucoup trop (plus de 25 en ville) et jamais en dessous de 20 sur route en mode dégradé (Soit 120 maxi).
Ils viennent de changer les 8 injecteurs selon le diag de leur valise (heureusement pris en charge par BMW France) , mais cela n’a rien changé. Semaine dernière, ils me disent qu’il faut encore remplacer 1 injecteur (A priori le numéro 4) qui ferait défaut malgré le changement récent.
Evidement ils me disent que un ou plusieurs injecteurs défectueux agissent sur la consommation, c’est certain mais à ce point j’ai des doutes.
Finalement, après un nouvel essai suite au remplacement de l'injecteur n°4 que j'ai fait avec eux, nous sommes rentrés directement au garage car de nouveau, le problème est apparu.

Je résume, en ville pas de souci, la voiture roule parfaitement, le moteur tourne bien rond, juste elle consomme plus qu'il ne faut. Normalement c'est 19 litres en mode cool et là elle tourne davantage à 23/24 litres.
Ensuite dès que l'on attaque une voie rapide, à 80/90 pas de soucis, la voiture accélère franchement.
En revanche, dès que l'on la sollicite au délà de 130 en mode cool ou en mode fort, la panne réaparrait.
Dès qu'elle passe ce seuil, le moteur donne des accoups et se met tout de suite en sécurité (Donc plus de pèche et bloqué à bas régime).
Idem la conso devrait être au tour de 11 litres sur vois rapide en mode cool, alors qu'elle ne descend jamais sous les 19 litres.

Ils dont donc actuellement en attente d'un retour de BMW France pour les aider dans leur diagnostic, car la valise leur précise de changer de nouveau l'injecteur 4. mais là de ce coté, ils sont certain (8 neufs + 1 reneuf c'est plus ici qu'il faut chercher...).
Il m'expose ne pas avoir fait de reprogrammation complète (Sachant qu'ils en font une mini sur chaque injecteur lors du remplacement) car le logiciel actuel est peu fiable et devrait avoir une nouvelle version d'ici 4/5 semaine mais pour le moment ne souhaite pas s'orienter dans cette direction.

Auriez vous des idées, un avis, une réponse, des éléments concrets sachant que je vais leur demander de regarder le filtre à air suite à la lecture des précédents messages.
Un grand merci à vous. Ralphy
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter