bienbienbien...
après plusieurs mois aux premières grosses pluies automnales j'ai pu constater que, ouvert, l'avant de mon ciel de toit, côté ciel, était humide...

:suspect:
ça va dans le sens de mes recherches précédentes :
> grosses pluies, petits effets (peu d'eau en comparaison avec ce qui lui tombait sur la tronche)
Initialement c'était donc les caches arrières latéraux de coffre qui étaient humide lorsque le véhicule était garé pif en l'air, et comme maintenant je le gare dans l'autre sens, j'avais rien de nouveau jusqu'à découvrir cette humidité dans le bord du ciel de toit...
Logiquement donc, ça venait d'au dessus, mais d'où ?!
j'ai jamais pu trouver un coin humide, pourtant lors de certain gros grains, collé que j'étais à mon garage, depuis celui ci je cherchais sous le toit, j'ai jamais vu quoi que ce soit... pas simple.
.... puis j'ai eu une idée !
> et si le panneau arrière du toit, qui ne bouge plus, laissait passer un peu d'eau au niveau du joint ? Après tout j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait une gouttière arrière, si ?
bref, dans le doute un matin j'ai foutu un morceau de scotch armé noir sur la largeur du joint toit/panneau de toit.
> ça fait plus de 2 mois j'ai pas eu la moindre trace humide... :welcom:
donc la conclusion est que c'est très probablement, même si je n'en suis pas certain, ce joint le coupable.
Une solution serait, en lien avec le tuto de condamnation du panneau arrière, puisque c'est lui le coupable, d'entrouvrir et de siliconer ce joint alors qu'on condamne les commandes.
Pour ma part je continue les observations, et à l'occasion j'essaierai d'aller voir comment c'est foutu dans ce coin là... si gouttière il y a, peut être simplement le fait d'être penché en avant ou en arrière occasionne une petite fuite de quelques gouttes ? en tout cas ce n'est rien de dramatique, ça met en relief le fait qu'il faut quand même bien graisser ses joints de toit...