Je suis d'accord, je pense que c'est la main d'oeuvre qui est chère, si on ce fais quelques réparation sois même du genre vidange, plaquette, disque, filtre...ect au final sa ne coûte pas bien plus cher qu'une voiture "basique"manucos a écrit :je ne suis pas sûr que ça revienne plus cher, hors mis pneumatique, déjà pas de courroie de distrib à changer...et le prix des pièces détachées n'est pas supérieur à la moyenne![]()
et de plus si on le garde dans de forts kilométrages, le hdi aura déjà subi quelques interventions majeures alors que en général le l6 se contente de ronronner...
Bien sur, il faut avoir des notions en mécanique et du matériel, se qui est mon cas, je possède un garage de 130 mètre carré, avec pont, fosse et tout les outils qu'il faut, j'ai la chance d'avoir tout sa sous la main car je suis co-pilote de rallye et je roule avec mon frangin, en plus de sa je suis actuellement entrain de restauré une Ford Capri de 1969, et par extension j'ai l'habitude de faire moi même l'entretien de toutes mes voitures !
De plus, pour ma C5 une simple distribution chez Citroën s’élève à 1200 euros
Et pour les pneumatiques, niveau tarif je pense qu'on est pas loin de ma C5 qui est équipé de 19 pouces..!
J'ai déjà entendu dire qu'une boite auto été mieux sur ce genre de véhicule, mais c'est plus fort que moi la boites auto ne m'attire pas, j'ai déjà essayé plusieurs type de véhicule qui en été équipé et je n'arrive pas à m'y faire, de plus il y'a quand même beaucoup de problème de boite auto sur les X5, donc je ne suis pas du tout prêt pour le moment à franchir le pas de la boite auto !Corpas57 a écrit :+1 avec un entretien tous les 30 000km le budget doit être proche de celui de la C5...
Après niveau pièces d'usure (pneus, freins amortisseurs etc) c'est sur qu'on est au dessus.
Par contre une boite auto ne te tentée pas? Je trouve que c'est un vrai plus sur ce type de véhicule...
Une dernière chose, niveau performance le X5 pousse quand même largement moins qu'une 330D à cause du poids et du 4RM.
Moi j'avais trouvé la différence flagrante entre le X5 et ma 530 D pourtant équipées du même moteur!
Mais ça reste largement suffisant malgré tout je te rassure.
Oui je me doute que les performances du X5 ne seront pas les mêmes que mon 330d vue le poids de la bête, mais je ne demande pas à avoir une voiture qui fait le 0 à 100 en 7 ou 8 sec, je veux juste pouvoir doublé quand j'en est besoin et avoir un bon moteur sous le capot !