Cherie tu me prete ton 323 ti

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar de l’utilisateur
cedric vtec 42
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 16 mars 2011, 00:00
Voiture : bmw 530xi e60 Lci / bmw 323ti

Cherie tu me prete ton 323 ti

Message par cedric vtec 42 »

c'est vrai que ce n'est pas le dernier modèle de série 3 ,
mais la joie procurée au volant donne envie de partager via une petite présentation
je suis l'heureux propriétaire d'un 323 ti depuis quelques jours ,
enfin je devrais dire ma femme est l'heureuse conductrice d'un 323 ti depuis quelques jours en remplacement de sa nissan almera 1.5i de 90ch.....

voilà la bête est de 1998, 85000kms , entretien sérieux et clair (traçabilité clean bien que le kilométrage et l'année ne soient pas en adéquation)
quelques photos avant d'en dire plus
Image
Image
Image
Image
les petits points bonus qui a mon gout sont nickels,
becquet lèvre de lunette et barre anti rapprochement de marque schnitzer,
bouclier avant du pack M aero , rétro M ,
échappement inox eisenmann,
jantes momo revenge ,
pédalier enfin couvre pédale alu M,
pour mémoire 6 cylindres 2.5l 170ch 1255kg propulsion , un vrai remède contre la morosité :D
voilà 12 en lignes a la maison, 6 en zout et 6 en essence,
il y a quelques années a la tv l'on pouvais voir une pub peugeot "chérie tu me prête ta 106", depuis quelques jours a la maison c'est "chérie tu me prête le 323ti"
pour finir j'ai retrouvé ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: cherie tu me prete ton 323 ti

Message par toby64 »

:Top:
Belle voiture, et ca doit etre sympa a conduire !
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: cherie tu me prete ton 323 ti

Message par Minhou »

:Top: Bonnes routes :vroum:
Avatar de l’utilisateur
cedric vtec 42
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 16 mars 2011, 00:00
Voiture : bmw 530xi e60 Lci / bmw 323ti

Re: cherie tu me prete ton 323 ti

Message par cedric vtec 42 »

oui c'est du bonheur a conduire "toby64" (j'adore vraiment ton avatarImage)
un très bon châssis sport d'origine, un bon couple 25mkg pour un atmo c'est joli, une belle sonorité avant 4000tr et une Très belle sonorité après 4000 jusqu'à la zone rouge
une boite de vitesse super plaisante a manipuler
j'ai la banane (je prend le sourire quoi!!!) chaque fois que je tourne la clef!
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: cherie tu me prete ton 323 ti

Message par flatouinne »

Image

J'adore :Top:
Avatar de l’utilisateur
cedric vtec 42
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 16 mars 2011, 00:00
Voiture : bmw 530xi e60 Lci / bmw 323ti

Re: cherie tu me prete ton 323 ti

Message par cedric vtec 42 »

cedric vtec 42 a écrit :
oui c'est du bonheur a conduire "toby64" (j'adore vraiment ton avatarImage)
un très bon châssis sport d'origine, un bon couple 25mkg pour un atmo c'est joli, une belle sonorité avant 4000tr et une Très belle sonorité après 4000 jusqu'à la zone rouge
une boite de vitesse super plaisante a manipuler
j'ai la banane (je prend le sourire quoi!!!) chaque fois que je tourne la clef!
petite précision le plaisir , la banane , le sourire est différent mais au combien présent quand je remonte dans mon x5 ;)
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Cherie tu me prete ton 323 ti

Message par manucos »

belle acquisition et rare à trouver dans cet état :Top:
Avatar de l’utilisateur
cedric vtec 42
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 16 mars 2011, 00:00
Voiture : bmw 530xi e60 Lci / bmw 323ti

Re: Cherie tu me prete ton 323 ti

Message par cedric vtec 42 »

damien4259 a écrit :
6 cylindres, 2,5l et 170 cv
Voilà un type de moteur qui a complètement disparu.
Et pourtant je suis persuadé qu'un "petit" 6cyl de 180/200 cv aurait du succès auprès de ceux qui sont près à faire un effort pour s'offrir un 6 cyl, mais sont un peu freinés par les "gros" 6 cyl actuels de 258 cv et les coûts qui vont avec.
oui c'est un petit 6 cylindres mais le plaisir procuré est immense , budget correct , pas courant , marche du tonnerre pour "que" 170ch (1255kg ça aide aussi) , beaucoup de couple , bref une auto vraiment géniale .
Mon budget ne me permet pas de regarder vers des véhicules neufs ou presque, et là franchement je ne regrette rien , si j'osais je dirais que cette couguar assure grave :D
Avatar de l’utilisateur
cedric vtec 42
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 16 mars 2011, 00:00
Voiture : bmw 530xi e60 Lci / bmw 323ti

Re: Cherie tu me prete ton 323 ti

Message par cedric vtec 42 »

manucos a écrit :
belle acquisition et rare à trouver dans cet état :Top:
oui Manu dans cet état c'est plutôt rare , mais quand on trouve et bien :D
acheter un véhicule un peu ancien ne me dérange pas, a condition qu'il soit présentable et qu'il continu a dégager quelque chose
et là pour le coup je suis aux anges
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Cherie tu me prete ton 323 ti

Message par manucos »

c'est un peu ce qui me manque comme ressenti avec le X, peu de sensations et de réel plaisir...si j'arrive à le vendre je repars sur de la berline moins couteuse :( voire un peu ancienne et avec une vraie "âme" !!

au plaisir de te croiser ;)
Avatar de l’utilisateur
cedric vtec 42
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 16 mars 2011, 00:00
Voiture : bmw 530xi e60 Lci / bmw 323ti

Re: Cherie tu me prete ton 323 ti

Message par cedric vtec 42 »

manucos a écrit :
c'est un peu ce qui me manque comme ressenti avec le X, peu de sensations et de réel plaisir...si j'arrive à le vendre je repars sur de la berline moins couteuse :( voire un peu ancienne et avec une vraie "âme" !!

au plaisir de te croiser ;)
pour ma part j'ai trouvé le duo magique
-323ti pour le moteur "vroom vroom" avec lequel on prend plaisir a rouler au couple avec un son du 6 feutré mais aussi a faire monter en zone rouge depuis 4000trs pour une sonorité qui donne des frissons un châssis m bref une "petite" voiture plaisir atmosphérique qui se fait rare de nos jours
-et le x5 pour son coté grosse puissance gros couple dans un gros confort avec un châssis sport qui en surprend plus d'un :) tout en survolant la route du faite de la hauteur
le x5 apporte vraiment quelque chose qui est a part
deux véhicules qui ne vont pas dans la tendance voulu par nos politiques deux voitures de bad boys ....J'ADORE :bounce:
pour revenir sur ton choix tu lorgne de quel coté en remplacement du x5 , le 540 c'est déjà fais, un m5 mais au niveau budget :evil: , tu pense a quoi?
Dernière modification par cedric vtec 42 le 02 oct. 2013, 12:58, modifié 1 fois.
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Cherie tu me prete ton 323 ti

Message par manucos »

vu la région que j'habite, la 540 était problématique car difficile à sortir l'hiver en toute sécurité donc elle restait au garage alors que la 330 et la 530 sont plus "maniables" sur revêtement difficile !

une M5 est pas mal mais un atmo me frustre un peu en sensations, pour avoir possédé une cosworth préparée avec de vraies sensations et performances de sportive 8)

donc si je le peux mon choix s'orientera sur une subaru gt en voiture plaisir, et/ou une 330xd, mais ce ne sont que des hypothèses car il faut prévoir une voiture pour mon fils en conduite accompagnée actuellement :( qui roule souvent avec le X5 !

sinon je patienterai et prendrai une voiture pas très chère histoire de me renflouer financièrement, la priorité étant de vendre le X :roll:

j'ai pensé à un 323ti pour mon fils mais la puissance ne joue pas en sa faveur niveau assurance, et ça risque d'être chaud les mois d'hiver et accessoirement manque de place avec 3 enfants :no: !!

mais bon on en est pas encore là, en tout cas tu as raison fais toi plaisir et avec du 6 en ligne, ça ne peut que le faire :Top:
Avatar de l’utilisateur
RaphP
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 30 juil. 2013, 10:24
Voiture : 118D (réception le 23 août :D) - 156SW - Seven

Re: Cherie tu me prete ton 323 ti

Message par RaphP »

J'avoue que je regrette souvent ma 318 Ti Compact (avec pack sport).

Une voiture que j'adorais!
Alors avec un 6 cylindres... ça doit être... magique!

Je pense effectivement que tu vas souvent l'emprunter à ta femme ^^

(NB : la 318 étant déjà je trouve très agréable et avec un moteur très sympa, ça pourrait aussi être une bonne optique pour la conduite accompagnée! Une super école en plus!)
(bon, sur la neige par contre, c'est pas le top...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".
"Light is Right!"
s
scott70
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 12 oct. 2013, 19:19
Voiture : BMW 330DA touring et BMW 325TDS
Localisation : Var(83)

Re: Cherie tu me prete ton 323 ti

Message par scott70 »

Beau 323!!!! :Top: ,
Vive la passion des bmw!!!
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Cherie tu me prete ton 323 ti

Message par Isa14 »

Félicitations, à ton épouse bien sûr!

J adooore le titre de ce topic! : Mouhah:
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Cherie tu me prete ton 323 ti

Message par Epicure »

manucos a écrit :
c'est un peu ce qui me manque comme ressenti avec le X, peu de sensations et de réel plaisir...si j'arrive à le vendre je repars sur de la berline moins couteuse :( voire un peu ancienne et avec une vraie "âme" !!

au plaisir de te croiser ;)
C'est en autre pour cette raison que le phénomène youngtimers prend autant d'ampleur actuellement :accord: .
Belle achat que cette belle 323ti.
Carpe Diem
S
Stoique
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2016, 17:26
Voiture : 323ti e36

Re: Cherie tu me prete ton 323 ti

Message par Stoique »

Salut,

Je possede aussi une 323ti mais en boite automatique :no:
La voiture possède enormement de roulis, surtout en sortant d'une xantia hydraulique, j'aimerais donc reduire le roulis, parce que c'est trop, la barre anti rapprochement sous le capot que je n'ai pas reduit-elle le roulis pour commencer ? :|

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Cherie tu me prete ton 323 ti

Message par Corpas »

Beau déterrage de topic! :Top: :D

Pas sur que notre ami passe encore régulièrement sur le forum...

En ce qui concerne le roulis très prononcé dont tu parles je pense qu'il faut d'abord regarder du côté des amortisseurs.

Sont ils en bon état? D'origine?

La barre anti rapprochement rigidifie la caisse mais si tu parles d'un roulis "énorme" ça ne fera pas de miracles.

J'ai déjà conduit une série 3 compact de cette génération et j'ai trouvé la conduite plutôt dynamique dans sa configuration d'origine.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
S
Stoique
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2016, 17:26
Voiture : 323ti e36

Re: Cherie tu me prete ton 323 ti

Message par Stoique »

Je n'ai pas de chassis M pour commencer

Sinon oui les amorto sont d'origines, je sais que les silentbloc des triangles avant sont fatigués
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Cherie tu me prete ton 323 ti

Message par greg_p »

ni une barre anti rapprochement, ni des silent bloc ne changeront la tendance au roulis de ta voiture. Il faut regarder au niveau des ressorts et amortisseur en mettant des neuf, et si ca va toujours pas, tu dois pouvoir changer tes barre anti-roulis par des plus grosses, mais attention, ca le compromis de suspension de la voiture va être changer, et si tu n'as pas d’expérience, tu pourrais être déçu, ou pire, rendre la voiture difficile a conduire en condition difficile.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter