Bonjour, je suis en pleines négociations pour passer d'un X3 ( e83 ) 20d édition avantage à un X3 ( f25 ) 20d excellis. Je vous poste 2 photos de la bête !
C'est une jeune occasion Bmw premium sélection
Comme vous le constatez vous-mêmes c'est un X3 de couleur Spacegrau interieur cuir Oyster et inserts Fineline Wave et jantes 18 pouces.
Et une première pour moi c'est une boite automatique BVA8 mais comme j'ai pu le lire dans vos posts, je pense que c'est un bon choix.
Si tout se passe bien je dois l'avoir fin octobre.
Bonne journée
Merci pour vos commentaires
Il est de février 2013 et totalise 17000 kms.
La seule option qui me manque c'est le x line. C'était beau avec le spacegrau !
Pour la bva merci pour ta réponse toby64, ce qui m'inquiète le plus c'est le "hurlement" du moteur si j'ai le malheur d'appuyer un peu trop sur l'accélérateur et de subir des a-coups à cause du kick down.
Le moteur hurlera moins qu'avec la bvm car en mode normal, il ne monte pas tres haut et en sport il reste quand meme en dessous de la zone rouge.
Ne t'inquietes pas, le moteur fait moins de bruit ( dedans au moins ) que le 150 cv du e83 ( qui n'etait deja pas trop bruyant )
Apres, la bva, c'est 95% moeux que la bvm, reste a s'adapter pour que les 5% moins bien, ne soient plus un probleme! mais ce n'est que mon avis !
C'est plus qu'encourageant !!! Juste pour une petite précision, mon x3 actuel a 177 ch, je n'avais pas précisé.
Je pense poser une grille de calandre argent ( celle du 3.0 ) et un embout d'échappement chromé. Je regarderais également pour les seuils de portes.
Par contre le "seuil" de coffre n'est pas chromé, savez-vous si c'est possible de le faire poser ?
Heureux de te retrouver sur ce forum. Pr mémoire je t'avais acheté les roues hiver de ton ex-318d à Paris il y a un petit moment déja! (2009?)
Entretemps je suis passé de la E90 à la 118i F20, boite auto, et peut te dire que tu ne regretteras certainement pas le passage de la boite manuelle à l'automatique. Personellement, je ne ferai plus le chemin inverse!
J'ai mon premier bout de chou qui arrive bientôt, peut-être me faudra-t-il alors comme toi en ton temps passer au X qui doit être parfaite comme auto pour une petite famille!
Bonjour Lex !!
En effet c'est bien moi, heureux de te retrouver également !
Je vais de ce pas découvrir ta nouvelle acquisition ! Merci pour tes retours sur le boite auto, je suis allé essayer la voiture, c'est vrai que c'est très agréable de ne plus s'occuper de rien par contre il va falloir que je fasse des progrès pour doser l'accélérateur. Par contre quel confort par rapport à mon x3 actuel c'est bluffant.
Un petit bonjour,
En attente bien longue du 24 octobre pour enfin rouler avec mon nouveau jouet.
Je me posais une question, comme je n'ai pas le xline, je pensais faire peindre toutes les parties en plastiques brut. Savez-vous si celà est possible et si vous aviez des photos du résultat !
Sinon j'ai commandé mes roues hiver et apparemment il n'y a déjà quasiment plus de stock. Attention donc si vous vouliez en acheter.
Juste pour info, j'ai le XLine et les parties plastiques (tour de roues, bas de caisse etc...) sont aussi brut
Il n'y a que le bas de l'arrière et de l'avant qui sont "peint" couleur gris/champagne, du chrome sur le platique du bas des portières et le seuil de coffre en alu
J'y avais pensé aussi à un moment (comme sur la finition Sport en fait) mais j'ai laissé tombé
20% sous le neuf ? Prix catalogue ?
Il est de quand et combiens de km ?
Il faut savoir qu'il y a un an pile on pouvait avoir deja 11% de reduc sur le prix catalogue !
La decote, il faut a mon avis la calculer avec ces 11% deduit pour etre reel.
J'avais une petite question, savez vous comment remettre à zéro un kit parrot ? Tous mes numéros de téléphone sont dedans et j'aimerais les effacer avant de donner mon X3 au garage.
Merci !!
Ca y est il est à la maison !!
100 kms effectués pour revenir de la concession et la 1ère impression est assez bonne. Les suspensions sont beaucoup plus prévenantes, il n'a pas l'air trop bruyant, quelques bruits d'air tout de même dès 90km/h.
Par contre pour la BVA, je ne suis pas encore habitué !! Loin de là !!
1ère impression c'est mou, temps d'attente infini quand on appuie sur l'accélérateur, pas de pêche en sortie de virage, moteur qui "hurle" à la moindre cote. Jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton de réglage Sport, et la j'ai retrouvé une BMW et pas un truc insipide et hurlant.
J'étais un peu rassuré mais il va falloir que je teste tout çà sur plus de kms.
GPS très bon, il connaissait même mon raccourci !! voix un peu trop robot, on peut peut-être en avoir d'autres ?
Sellerie cuir Oyster magnifique avec les inserts Wave c'est vraiment très lumineux et très agréable aussi bien au toucher que visuellement.
La finition est bonne mais les bas de portes et les montants latéraux ( là ou sont les ceintures de sécurité ) sont en plastique dur et qui sonne creux alors que sur mon X3 E83, c'était en plastique moussé !!!
Sinon, toujours le même accueil royal dans ma concession avec une pluie de cadeaux. C'était Noël avant l'heure !!!
Un vrai bonheur d'être chouchouté de la sorte jusqu'à la présentation millimétrée et d'une précision chirurgicale de tous les éléments de la voiture ! Le nec plus ultra.
Sinon j'ai déjà mes roues hiver !! J'avais la flemme de les mettre moi même dans peu de temps.
Si vous voulez des photos je les ferais avec plaisir