Apres plusieurs mois d'absence, je suis de retour. Je viens de reserver un X5 40 D Exclusive Space grau, vehicule de collaborateur avec 9 000 km. les photos suivront plus tard.
Le vehicule n'a pas d'alarme et je me suis renseigner pour en poser une.
Beeper alarme propose deux modeles :
1- un modele tres complet mais sans telecommande sonore pour etre averti en cas de probleme
2- un autre modele moins performant mais avec telecommande sonore.
Que feriez vous a ma place sachant que le vehicule dort dans un box. Donc le risque existe seulement quand je sors le soir.
A moins de vouloir faire ch--r les voisins en la faisant sonner toute la nuit
Dans les années 90 j'étais très fier d'avoir monté moi-même dans ma 1ère voiture une alarme à télécommande !
De la terrasse du café, je pouvais l'activer et la désactiver et à chaque fois les clignos s'allumaient et la sirène faisait pouic-pouic !
La classe !!! Les garçons étaient jaloux et les filles se pâmaient, enfin dans mon souvenir ...
Aujourd'hui, je ne suis pas certain que l'effet soit le même...
J'ai fait le point et mon assurance ne me demande pas la pose d'une alarme. Donc en cas de vol, le vehicule est remboursé pour sa valeur d'achat pendant un an. Mais pour minimiser le risque, j'ai la possibilté de prolonger de 4 années supplementaires la periode afin d'obtenir le remboursement de cette valeur d'achat moyennant un cout supplemantaire de ma cotisation de 200 €/an. Je me suis dit, ok je prends cette option. Mais mon assurance, pour etre assuré contre le vol m'impose la pose de traqueur, systeme que vous connaissez tous.
Donc si l'assurance ne m'imposait pas traqueur, en cas de vol si on retrouve pas le vehicule, je suis assure de recuperer ma valeur d'achat pendant les 5 premieres années. Et ensuite si j'ai toujours le vehicule prendre traqueur a partir de la 6 eme année. Je trouvais cela interessant. Mais comme je dois prendre traqueur qui permets de retrouver le véhicule dans 90 % des cas, est il necessaire de prendre cette extension de 4 ans pour etre indemniser sur la valeur d'achat ?