Désemparé, suite au remplacement du turbo cassé il y a un an avec 90000 km au compteur (participation bmw à 50%), j'ai un voyant moteur qui joue à cache cache, remplacement débitmètre, nettoyage admission au détergent par 2 fois, changement vanne egr détériorée par le bain de détergent. Tout cela sans résultat ! toujours le même voyant, selon la concession le diag est encrassement moteur, çà pique il faudrait déculasser pour nettoyer et débourser 1800€ au passage. Dernier défaut constaté en juin dernier, la sonde lambda, remplacée sans succès, je suis reparti avec celle d'origine. C'est devenu habituel de se rendre à la concession et de plus en plus de douter de ses compétences, n'y aurait t'il pas un problème de réglage des valeurs du calculateur ou un défaut dans le système de diag, surconsommation + 1l passagère en prime. j'ai contacté le service client bmw France qui se retranche derrière l'avis de la concession , et n'apporte pas d’élément nouveau lorsque j'annonce que depuis 3 mois et +3000km le voyant n'est pas revenu et la conso est pratiquement normale sans nouvelle intervention avec un rendement moteur nickel. Que faire, attendre , vendre , c'était mon souhait en début d"année , avec un voyant moteur l'opération est compromise. Merci pour vos retours d'expérience , apparemment le pb est connu, dans mon cas est ce bien la calamité calamine... septique...
Moi j'ai nettoyé l'entrée de la culasse sans la retirer avec les linges poussés dans le fond des trous, grattage et aspiration des crasses carbonées. J'ai aussi nettoyé à fond l'admission et ses volets comme la vanne EGR. Le tout bien gratté et nettoyé à l'essence. Depuis 20000 km et plus aucun voyant allumé.
J'avais le même soucis, perte de puissance et moteur qui cale...
Nettoyage du collecteur d'admission (produit spécial) ainsi que vanne EGR et pour finir du FAP.
la voiture a repris de la pêche et pour l'instant ça roule...