Mini Essai X5 30d

X5 Troisième génération 2013 à 2018
Répondre
a
andrea59
Membre
Membre
Voiture : X5 F15 M50D

Mini Essai X5 30d

Message par andrea59 »

Bonjour a tous

Hier je suis passé chez mon concessionnaire qui venait de recevoir 2 X5, un blanc et un carbonswartz en pack M
Il étaient au sous sol car "théoriquement" ils ne doivent pas le montrer avant la date officielle. Je sais c'est drôle mais je n'y peu rien.

Visuellement je le trouve très beau, enfin des beaux pots d'échappement ! du moins en pack M
Par contre sur le Pack M les deux très grosses entrées d'air a l'avant en bas de chaque cotés sont obstruées par des caches en plastique noir ! c'est (a mon humble avis) vraiment pas beau. Et aérodynamiquement parlant cela ne peu être que néfaste.

L'interieur est vraiment superbe mais la boite a gant est revenu en bas du tableau de bord ! sur le E70 un passager pouvait l'ouvrir sans taper dans les jambes , maintenant c'est fini ! D'autant qu'elle ne gagne pas en taille. Aussi en tant que conducteur c'était beaucoup plus facile d'y accéder avant . Et puis c'était sympa l'ouverture électrique :) La planche est moins massive que l'ancien, perso je préférai avant .

L'éclairage d'ambiance présent un peu partout c'est rigolo mais je n'en vois pas vraiment l'utilité ...... sa fait un peu boite de nuit, surtout la ligne continu d'un bout a l'autre du tableau de bord situé a hauteur des yeux (a la moitié de l'ecran GPS qui lui est MAGNIFIQUE)

Aussi j'ai fait un essai (toujours dans le parking!). Au ralentit le moteur est beaucoup moins présent que sur l'E70 :) La direction est infiniment plus souple (un peu comme un ML pour ceux qui connaissent). Après ayant fait une point e environ 10km/h je ne peu pas vous dire grand chose .

Voila mon bon de commande est prêt.

M50D
Carbon ou saphir ?? (le carbon a l'air très sympa mais il y avait peu de lumière)
Jante 468
Pack design Mocca ??
Siege confort ??
Pack innovation
Acces confort
Soft close
Harman Kardon
Internet
Aluminium line satiné
omission des sigles

Vos avis/retour d'experience sur le cuir nappa sont les bienvenus

Bonne journée a tous
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Mini Essai X5 30d

Message par X Bordeaux »

Merci pour tes premières impressions fort utiles !

Ta config me parait excellente. Attention au soft close, option très "particulière" si tu ne l'as jamais eue !!
Quelles sont les systèmes d'amortissement proposés de série sur ton modèle ?

:coucou: :Bienvenue:
a
andrea59
Membre
Membre
Voiture : X5 F15 M50D

Message par andrea59 »

J'ai deja le soft close sur mon E70 et j'adore :)

Il y a le pack Suspension Adaptative 2VF
sandokan
Membre actif
Membre actif
Voiture : 520d xdrive touring+hyundai santa fe

Message par sandokan »

c'est vraiment un mini test sur le parking :lol: :arrow: : Mouhah:
Quand je m’ennuie, j’aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m’en vais.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Merci pour ce mini CR...

Belle config avec le 550d :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Et +1 pour pour la couleur carbon
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
baboum75
Membre actif
Membre actif
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Message par baboum75 »

Très belle config! J'aurais juste pas pris les soft close. Même après 3 ans sur mon e70, je trouve l'intérêt très limite.
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

;) merci de ton retour andrea59 !

:cheers: et bravo pour ta commande
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 4.0D

Message par bds91 »

baboum75 a écrit :
Très belle config! J'aurais juste pas pris les soft close. Même après 3 ans sur mon e70, je trouve l'intérêt très limite.
Je trouve le soft close très utile lors d'une rapide pause sur l'autoroute quand les enfants dorment..... De plus, lorsque tous les ouvrants sont fermés (sauf une porte), quand tu fermes la dernière porte, tu n'a aucun effet de surpression dans les oreilles. ( les chauffeurs de maître connaissent bien l'astuce de laisser très légèrement la vitre de la portière conducteur entrouverte pour éviter cet effet de surpression.....)

Sinon, je trouve que c'est une très belle auto en commande :Top:
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Les soft close sont très controversées, ici encore... en fait, quand tu ne les as pas tu te demandes leur véritable intérêt, et quand tu les as, tu te demandes comment tu pourrais t'en passer. Enfin...c'est mon cas ! Sur une je ne les ai pas (E70) et sur l'autre (650i) je les ai. Eh bien croyez-moi, c'est une joyeuse galère source de belles engueulades !!!

''Claque ta porte STP, elle n'est toujours pas fermée, marre de toujours devoir te dire la même chose!''
Et deux heures plus tard...
''Ça fait 1000 fois que je te dis de ne pas claquer ta porte, elle se ferme toute seule, tu es vraiment sourde ou tu le fais exprès ?'' :evil:

En fait, si tu peux les prendre, prends les, tu t'y habitueras vite car c'est vraiment bien, mais fait attention aux petits doigts des enfants s'ils les égarent dans l'ouverture des portes, elles se referment sans les détecter et ça doit faire très mal... :Rouge:
Répondre