Réparation turbo

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
D
Daasar
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2013, 17:45
Voiture : bmw x3

Réparation turbo

Message par Daasar »

Bonjour

Pour mon premier post, j'attaque dans le dur.

Voila j'ai changé le turbo sur mon X3 suite à une casse de ce dernier. En faisant le changement du turbo, j'en ai profité pour tout nettoyer car le moteur en avait besoin, beaucoup de calamine dans l'admission et l’échappement et surtout gros nettoyage de la vanne EGR, Fap, l’échangeur d'air etc rien de bien spécial. La réparation classique quand on change un turbo.. C’était bien encrassé.... Bien sur, j'ai fait ensuite une vidange mais je n'ai pas démonté le carter pour nettoyer ou changer la crépine. Je pense le faire plus tard car c'est un plus gros boulot.

En remontant le tout correctement, elle refuse de démarrer. Au contact, aucun voyant en particulier ne remonte sur le tableau de bord, au lancement le démarreur fonctionne mais la moteur ne pète pas, j'ai beau insisté pas moyen, elle fait ca tête

J'ai bien sur fait les contrôles classique: Injecteurs qui pisse bien le gasoil, admission, tout les capteurs correctement remonté etc etc...

Ma question est : Est ce parmi vos certains ont déjà changer un turbo et si oui, est ce que la voiture doit passer a la valise pour éliminer des erreur pour la remettre a zéro.

P.S: Le moteur est sain: pas d'emballement moteur lors de la casse turbo, le moteur n'est pas bloqué.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Réparation turbo

Message par PDD »

Un capteur mal ou pas bien remonté ou cassé???
ps : nettoyer la crépine du carter d'huile, pourquoi???
D
Daasar
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2013, 17:45
Voiture : bmw x3

Re: Réparation turbo

Message par Daasar »

Bon, j'ai commencer a monter une valise bmw mais j’attends le câble obd K+Dcan que j'ai commandé.

Le carter parce que a mon avis il y a un peu de m**** au fond dut a la casse du turbo :). C'est juste pour faire du bon boulot.

Si j'avais le temp je démonterai la culasse et nettoyé encore mais bon j'ai pas le temp

P.S: Est ce qu'il y a qq pour me mettre un coup de valise dans la region de marseille.

cheers,
D
Daasar
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2013, 17:45
Voiture : bmw x3

Re: Réparation turbo

Message par Daasar »

Merci pour les renseignements. Bon faut un coup de valise et croisé les doigts pour que ce n'est que ca :)
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Réparation turbo

Message par creatom »

chez les marques francaises (comme celle au lion) il suffit de debrancher la sonde Lambda, et fini ca ne demarre plus

juste une idee...

:coucou:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Réparation turbo

Message par sandra.m »

:oops:
Pas de sonde lambda sur un diesel :NonNon:
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Réparation turbo

Message par creatom »

ok pas "Lambda" mais alors... il n y a pas de sonde qui mesure la composition des gaz d échappement, la pression a échappement et a l'admission sur nos X? on m aurait menti?! :) :pig:
D
Daasar
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2013, 17:45
Voiture : bmw x3

Re: Réparation turbo

Message par Daasar »

De toutes facon j'attend de la passer a la valise j'aurai plus de renseignement sur la raison je pense. je vais pas pas a nouveau redemonté car je suis sure du remontage.

cdt
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Réparation turbo

Message par PDD »

creatom a écrit :
ok pas "Lambda" mais alors... il n y a pas de sonde qui mesure la composition des gaz d échappement, la pression a échappement et a l'admission sur nos X? on m aurait menti?! :) :pig:
Si bien sur...on ne t'a pas menti...plein de sondes et de capteurs
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Réparation turbo

Message par creatom »

pour le FAP oui.
pour en revenir au turbo, et la durite de dépression, si elle est morte, fissurée ou débranchée, ca démarre ou pas?
:?:

:coucou:
D
Daasar
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2013, 17:45
Voiture : bmw x3

Re: Réparation turbo

Message par Daasar »

Je vais rester demain vos conseil, la je suis occupé a mon boulot. Demain je devrais pouvoir la passer a la valise.

++
D
Daasar
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2013, 17:45
Voiture : bmw x3

Re: Réparation turbo

Message par Daasar »

Bon bha j'ai toujours pas reçu mon câble K+DCan..donc obligé d'attendre, a moins qu'une bonne ame du fofo me loue ou prete son cable le temp de mettre un coup de valise.
D
Daasar
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2013, 17:45
Voiture : bmw x3

Re: Réparation turbo

Message par Daasar »

Je suis a Marseille la voiture est a plan de campagne.
D
Daasar
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2013, 17:45
Voiture : bmw x3

Re: Réparation turbo

Message par Daasar »

Bonjour,

Bon j'ai recu mon cable k+dcan, mais je rencontre un problème pour entré sur le dde avec inpa, j'ai un message d'erreur : no response from control unit.

Quelqu'un a une idée ?

J'ai vérifié les pin 7-8 il y a un pont entre eux donc il me semble que c'est normal ? non ?

cheers,
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter