chaines neige

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

chaines neige

Message par yopsolo »

Bonsoir,
Je suis à la recherche de chaînes pour mon X5 chaussé en 20' et 315mm à l'arrière. Il y a peu de choses dites là-dessus sur le forum y compris dans la partie pneumatique hors les chaînes de marque TRAK qui sont hors de prix.
Avez-vous une expérience à faire partager sur ce sujet ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: chaines neige

Message par cityzen60 »

Malheureusement, je crois bien que les Trak restent la seule solution, les 20 pouces sont chainables uniquement avec des chaines à "minis" maillons sinon.

Peut être que des membres auront d'autres idées :scratch:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: chaines neige

Message par yopsolo »

J'ai bien peur effectivement qu'il n'y ait pas beaucoup de solutions. Etant localisé dans une région peu touchée par le gel et les chutes de neige je n'ai pas envie d'investir dans quatre pneus hiver.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: chaines neige

Message par callaway0409 »

sujet maintes fois débattu. Inchainable à cause de l'espace entre le pneu et la suspension notamment. Track ou rien (éventuellement des chaussettes renforcées spéciales SUV)
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: chaines neige

Message par yopsolo »

Bon, voilà qui à l'avantage d'être explicite. Quelqu'un a-t 'il l'expérience des TRAK. Visiblement le montage est très simple et je n'ai pas de doutes sur la tenue sur le pneu. Qu'en est-il du volume dans le coffre, du contact sur les jantes (je suis un peu maniaque)...?
Merci de vos retours d'expérience.
f
fioung
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 24 févr. 2013, 18:25
Voiture : 2+160+620L

Re: chaines neige

Message par fioung »

montage ultra simple. moins de 2 minutes par roues (quand tu as pris le coup de main)
quand c'est rangé, c'est un petit sac de L60xl25xH25 environ (pour 2 chaînes)
par contre j'ai pas encore pu tester sur la neige. mais j'ai des pneus hiver + chaînes "au cas ou".
X5 MCS SPT
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: chaines neige

Message par yopsolo »

Tu n,as donc pas pu voir si à l'usage les chaînes frottent sur les jantes.
f
fioung
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 24 févr. 2013, 18:25
Voiture : 2+160+620L

Re: chaines neige

Message par fioung »

effectivement je n'ai pas pu voir en roulant.
à l'arrêt il y a de l'espace entre chaîne et jante et c'est des pattes en plastique
peut-être que j'aurai l'occasion de tester cet hiver
X5 MCS SPT
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: chaines neige

Message par yopsolo »

Bon et bien rendez-vous au printemps pour ton retour d'expérience. Comme je vais devoir m'équiper cet hiver je cherche toujours. J'ai aussi vu des essais de l'Easygrip de Michelin qui est une chaîne en matériaux synthétiques plus robuste que les chassettes. Malheureusement je crois que les dimensions s'arretent à 275mm.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: chaines neige

Message par yopsolo »

Il n'y a pas beaucoup d'engoument pour ce post malgré l'approche de l'hiver :roll: .
Je reste donc pour l'instant sur l'idée d'acheter des TRAK malgré le pric élevé (environ 450€ le jeu).
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: chaines neige

Message par toby64 »

Perso, je deconseille l'easy grip de Michelin .
C'est assez efficace, mais se bouffe tres vite, a peine roulé sur le goudron
C'est ce qu'on trouve le plus sur les bords des routes de montagne au printenps.....
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: chaines neige

Message par yopsolo »

C'est vreai toby que je pensais plutôt à l'easy grip car c'est facile à poser mais de toute façon cela n'existe pas en 315mm. Donc pour l'instant il ne reste que les "trak".
Avatar de l’utilisateur
Benlu
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 25 sept. 2012, 07:09
Voiture : BMW x5 3.0 exclusive / citroen c3 confort
Localisation : 91

Re: chaines neige

Message par Benlu »

Tu peut chaîner avec des chaînes à l'arrière ça passe par contre pas à l'avant le bras gêne.
Peut être que chaine tradi à l'arrière et trax a l'avant ça le fait.
Moi j'ai résolu le soucis pneu neige au 4 coins
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: chaines neige

Message par yopsolo »

Interessant ce que tu viens de dire car mon objectif n'est pas de chaîner les quatre roues mais uniquement sur le train AR (pour le X5) afin de me dépanner dans les cas extrêmes.
Si j'en crois ton info je peux donc acheter un jeu de chaîne classique pour le train AR :?:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: chaines neige

Message par yopsolo »

callaway0409 a écrit :
sujet maintes fois débattu. Inchainable à cause de l'espace entre le pneu et la suspension notamment. Track ou rien (éventuellement des chaussettes renforcées spéciales SUV)
Callaway0409, tu dis que le sujet a été maintes fois débattu. On en a beaucoup parlé effectivement mais une info précise sur les modèles de chaînes (ou équivalent) compatibles avec le X5 je n'en ai pas vu.
Cela vaudrait un tableau récapitulatifs qui tienne compte des dimensions car ce qui est valable en 18' ne l'est pas forcément en 20'.
Si je résume ce que je sais pour mon X5 20':
chaussettes: compatible mais hyper fragile (à ne pas utiliser sur bitume)
easygrip: compatible mais taille maxi 275mm et fragile
chaînes maillon fin (8 à 10mm). ?? Pas d'avis sur la compatibilité et l'existence
chaînes maillon normal. Incompatible à l'AV et je ne sais pas pour l'arrière
Type TRAK: compatible mais cher

A vos expériences.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: chaines neige

Message par Guillaume66 »

Je suis en 19"...
Chaînes traks montées à l'arrière une fois au début de l'hiver : montage en 2mn par contre je les trouve très encombrantes dans le coffre...
J'ai ensuite monté des pneus hiver que je conseille vivement après m'être fait peur sur une très fine couche de neige fraîche qui ne nécessitait absolument pas la pose de chaînes mais qui suffisait à rendre la bête totalement incontrôlable en descente...

Par contre avec les pneus hivers le X5 devient un vrai tracteur !!! Même avec beaucoup de neige, plus besoin de chaînes !
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: chaines neige

Message par yopsolo »

Je sais bien que tu as raison guillaume66, dans l'absolu je devrais monter quatre pneus hiver et le tour est joué. C'est juste que ça m'embête d'investir dans quatre pneus (et sans doute quatre jantes) pour une semaine de sport d'hiver et 2/3 jours de neige dans ma région par an.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: chaines neige

Message par yopsolo »

Une autre question guillaume66, tu es chaussé en quelle dimension avec tes pneus hiver ? J'imagine que ce ne sont pas des 20'.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: chaines neige

Message par Guillaume66 »

J'ai la même monte en hivers et été : 19".
Le sujet à aussi été plusieurs fois discuté ici mais l'argument du coût ne tient pas pour les pneus hivers : pendant que tu uses les hivers tu économise les étés et inversement !
Concernant ton utilisation, j'habite au bord de la méditerranée, mais je monte un peu plus souvent que toi a la montagne. Mais même pour une semaine je monterais les pneus hiver car s'il neige (même peu) les 2t5 sont absolument incontrôlables. Pour l'avoir vécu , on se sent vraiment con avec un beau 4x4 planté sur le bas côté sans pouvoir bouger le temps de mettre les traks alors que tout le monde passe sans problème... Il y en a même quelques uns qui se sont ouvertement foutus de ma gueule, et ils avaient raison !
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: chaines neige

Message par sandra.m »

Sauf que ton raisonnement OK / Mais quatre pneus et quatre jantes supplémentaires ....
Et la place que cela prend dans un garage : Alors pour une semaine par an ...

Sans compter la pose et la dépose ... Ce n'est pas une 2CV, hein ! :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter