BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

X5 Première génération de 2001 à 2007
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation

Re: BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par FaFa81 »

:lol!: On va évité de faire trop compliquer, j'ai un acheteur qui à l'air super stresser en plus, donc on va faire en sorte de ne pas le brusquer pour évité qu'il fuit :lol!: puis il à déjà fait la demande du chèque de banque !

Allez c'est pour demain, on croise les doigts les gars ! :Top:
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard

Message par FaFa81 »

Bon ben la vente de ma C5 été prévu aujourd'hui mais deviné quoi ??!! :roll:

Mais nan j'déconne !!! :cheers: :cheers: :cheers:
La Transaction à bien eu lieux cette après midi au alentours de 15h00 ! :Top:

Mais je vais vous raconter ma petite journée légèrement stressante :accord: :accord:

Donc se matin 9H00 mon acheteur m'envoi par email le chèque de banque ainsi que sa pièce d'identité, parfait je vais donc à ma banque afin que ma banquière vérifie l'authenticité de celui-ci, j'arrive, je lui explique ma situation et la elle me dit qu'elle est pas sure que la banque accepte de lui donné cette infos par téléphone :suspect: :suspect: :shock: :shock:
Elle me dit qu'elle va bien évidemment quand même essayer, après plusieurs coup de téléphone avec une attente interminable elle finit par avoir un conseiller :Top: Mais ! Car il y a n'a un ... Le conseiller de la banque de mon acheteur lui dit qu'il ne peu pas lui dire l'infos, sa reste privé ! :( :(

Ma banquière explique que nous avons besoin de cette confirmation et que dans le cas contraire sa seras à lui d'expliquer à son client qu'il à fait la route pour rien et pourquoi la vente à été annuler ! :Rouge: :Rouge:

Donc le banquier de mon acheteur demande à ma banquière de lui faxé le chèque et la pièce d'identité et avec ça il pourra nous donné une réponse, bon d'accord.. Ma banquière me demande de revenir en début d'après midi le temps d'avoir une réponse, autant vous dire que le midi j'ai rien pu avalé tellement j'avais l’estomac noué ... :x

13H45 pétante je repars à la banque, je vois ma banquière à travers la vitre, elle me sourit, ouf sa sent bon ! :Top:
Elle me confirme bien que le chèque est authentique et qu'il à bien été émis par l'acheteur ect enfin tout le tralala ! :Top:

Super ! La voiture est prête tout les papiers sont prêt c'est parti on se rend sur le lieu de rendez vous, arrivé la bas, rencontre avec l'acheteur, un monsieur d'une trentaine d'année super sympa et correct mais qui n'y connaissait pas grand chose en voiture, y jette un coup d’œil intérieur/extérieur je lui montre les principales options de la voiture, tout va bien, on part l'essayer sur à peine 1 km, je lui propose de roulé un peu plus, pas besoin me dit t-il, elle me convient parfaitement ! :D
Retour au parking, on fait les papiers ensemble, je vérifie le chèque de banque tout va bien c'est le bon ! C'est déjà l'heure de repartir, une poignée de main et me voila dans l'A5 de mon père pour le retour, dernier coup d’œil à la C5 et petit pincement au cœur mais vite effacé en pensant à ma prochaine acquisition ! :Rouge: :Rouge:

Retour chez moi, il est encore tôt la banque est ouverte je vais donc posé immédiatement le chèque de banque, ma banquière fait le nécessaire et en rentrant chez moi je jette un coup d’œil sur mes comptes et la je voit que le chèque à été immédiatement encaissé et que l'argent est déjà disponible sur mon compte !!! :accord: :accord: :accord: Autant vous dire que ça a été instantané ! J'ai été surpris de la rapidité, j'ai toujours été à cette banque et j'ai vendu plusieurs voiture en chèque de banque et le délais été souvent de 3/4 jours, mais bon tant mieux pour moi ! :Top:

Donc voila ma petite journée en quelques lignes, je pense que les recherches du X5 peuvent vraiment commencer maintenant .... :Rouge: :Rouge: :Rouge:
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

début stressant, mais... :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Bonne recherche... :Rouge: :Rouge:
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D

Message par manucos »

impeccable tout ça, alors bonne recherche... :cheers:
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005

Message par jerem51 »

Enfin :D tu n'as plus qu'à ..... :bounce: :bounce: :bounce: pour :vroum: :vroum: :vroum:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

:Top: la chasse au X5 est ouverte :vroum:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard

Message par FaFa81 »

Merci les amis ! Vous pouvez pas savoir à quel point je suis rassuré et content de l'avoir vendu, j'ai cru que se jour n'arriverais jamais ! :lol!:
La chasse est ouverte !! :Rouge:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

:Top: :cheers:

En esperant que ta banque ne debite pas ton compte dans 10 j apres avoir trouvé un probleme ... : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

C'est de l'humour hein , tu peux dormir, ou plutot user le bon coin et autres cette nuit ! :)
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Les banquiers se font un peu trop de noeux au cerveau là je trouve! Je vois pas ce qu'il y a de mal à confirmer l'authenticité d'un chèque de banque!

Enfin, affaire terminée, plus qu'à se tourner vers un X5. D'ailleurs, peu tu nous parler de ce que tu recherches exactement?

Tu as aussi entendu parler des problèmes mécanique et électrique sur les X5? : Mouhah: je :arrow:
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard

Message par FaFa81 »

Yes je suis assez content d'avoir eu l'argent immédiatement aussi ! D'ailleurs j'en est parler à mon entourage et jamais personne n'a jamais vu ça ! Mais après quelques recherche sur le net, plusieurs témoignage confirme qu'ils ont reçu comme moi immédiatement l'argent ! Apparemment les banques abusent des délais .. fin bref !
cedric85 a écrit :
Tu as aussi entendu parler des problèmes mécanique et électrique sur les X5? : Mouhah: je :arrow:
Et c'est maintenant qu'on me le dit ??!! :lol!: Bien évidemment avant tout je me suis renseigner sur tout les problème du X5 et les grosses dépenses éventuelle, voir les pages précédente de se sujet ! ;)

Puis tu sais Citroën est pas mal placé niveau problème électronique... :roll: Durant les derniers 8000 km, j'ai eu deux fois un message "ESP ABS défaillant" plus de frein à main plus d'ABS cool !!! :Top: Puis aussi un message "système anti-pollution défaillant" plus de puissance du tout la voiture n'avancé plus !! cool aussi quoi !!! :Top: :lol: A chaque fois direction Citroën, après un passage à la valise pour effacé les défaut, le mécano me dit " Non Non monsieur tout va bien, regarder y'a plus les messages sur l'ordinateur de bord !! :suspect: ok la voiture remarcher niquel, oui mais jusqu’à quand ? Je n'est pas eu que sa comme souci avec cette Citroën donc sa m'étonnerais fort que mon futur X5 soit moins fiable que mon ancienne C5 ! ;) Et quitte à faire des frais je préfère les faire dans un X5 que dans une C5 qui décote à une allure phénoménale ! :)
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Corpas »

Bizarre sur la première annonce le gars dit à la fin qu'il va racheter un X5, il le vend pour racheter le même... :lol!:

La deuxième à vraiment l'air bien si ce n'est qu'il faudra vérifier le kilométrage : 80 000 km en 9 ans ça fait même pas 10 000km par an pour un 3.0d c'est vraiment peu.

D'ailleurs il faut toujours se rendre en concession de la marque pour verifier l'historique avant d'acheter un véhicule...

C'est pas infaillible mais plutôt efficace contre le fléau des compteurs trafiqués!

Conseil d'ami je me suis fait avoir une fois et j'ai vraiment regretté de ne pas y avoir pensé avant.
clem238
Membre expert
Membre expert

Message par clem238 »

Il n'y a rien de bizarre, il veut sûrement passer d'un E53 à un E70! :coucou:

Et les concessions n'ont malheureusement pas accès a l'historique des entretiens..
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Corpas »

Possible mais ca peut prêter à confusion il ne précise pas dans l'annonce...

Ah bon il n'y a pas d'historique chez BMW?

Ils ne peuvent pas le voir avec le numéro de châssis ou en passant la clé?

Étonnant
clem238
Membre expert
Membre expert

Message par clem238 »

La clef ne donne que les prochaines révisions à faire, mais pas l'historique. Pour avoir l'historique, il faut demander à la concession d'appeler l'autre concession où l'entretien a été fait, et normalement ils confirment.

Et pourtant même chez Renault, on peut consulter l'historique à partir du VIN! :Nul:
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Corpas »

Ok je viens d'apprendre quelque chose, c'est donc compliqué de vérifier le kilométrage d'une BMW si l'entretien a été fait dans plusieures concessions.

:Nul:

Pourtant chez VW ils ont l'historique même si l'entretien a été fait à l'étranger...
clem238
Membre expert
Membre expert

Message par clem238 »

Disons que si le kilométrage correspond, et si c'est toujours fait dans la même concession, il n'y a pas de souci..

Tu peux toujours demander à ton CC de demander à l'autre concession, c'est ce que j'ai fait avec ma GT et le verdict est tombé: vehicule de leasing d'une grosse entreprise avec contrat entretien!
Pour terminer le HS, la moitié des gros véhicules HDG vendus en CC sont des vehicules de leasing :coucou:
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005

Message par jerem51 »

:Top: toby : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard

Message par FaFa81 »

Bonjour à tous les amis !

J'ai une grande nouvelle à vous annoncé ! :cheers: :cheers:

J'ai enfin trouver le X5 que je chercher ! :accord: Croyez moi je ne me suis pas pressé c'est la première fois que je trouve une voiture aussi rapidement, mais la je ne pouvais pas laisser passer une affaire qui me convenais plus que je l'espéré ! ;) Je l'est récupéré se week-end ! :cheers:

Alors déjà il est noir ! :lol: c'est un phase 2 de 2004 218cv boite manuelle se que je voulais, il à 168000km l'intérieur est noir et en cuir, niveau option il est pas mal placé je pense, xénon, siège chauffant Electrique, GPS, radar de recul avant arrière ect... Je ferais une liste détailler plus tard.

Mais ! il à surtout le kit carrosserie complet du 4.8is ! :accord:

Il provient d'un garage, il est livré avec une garantie de 4 mois, l'entretien à été fait uniquement chez BMW, il n'y à rien à prévoir, le controle technique est vierge. J'ai eu la chance d'être dessus avant tout le monde car il n'était pas encore en vente quand j'ai eu l'infos grâce à un ami qui travail avec plusieurs garage en France ! :Top:
J'ai du faire un peu de kilomètre pour aller le chercher, mais j'ai bien négocier le prix donc ça compense !

Le seul point "négatif" qui n'en est pas vraiment un en fait, se sont les jantes ! En effet l'ancien proprio avait fait monté des jantes "tuning" :Nul: et il à voulu les récupérés (valeur de 2900 euros avec les pneus quand même), du coup avant que le garage le reprenne il à fait remettre des jantes d'origine de X5 en 18 pouce et que je n'aime vraiment pas du tout, mais bon j'aurais dans tout les cas changé les jantes car je veux un modèle spécifique ! :lol:

Voila en gros, super content de mon nouveau joujou, je ne regrette pas mon achat il est superbe !!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Dernière modification par FaFa81 le 26 sept. 2014, 16:01, modifié 2 fois.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

:Top:

il est peut etre superbe, mais nous, on ne peut pas le savoir ! :desphotos:

Tres content pour toi :coucou:
Répondre