j'ai une polo 5 équipée du 3 cylindres essence de 70 cv
elle me donne satisfaction
le moteur est "rageur" en bas et consomme très peu sur longs trajets mais...quand ça monte...la polo a du mal
j'utilise cette polo à 90% sur de petits trajets urbains, seul
et à 10% seul ou à 4 sur routes ou autoroutes
j'envisage de la remplacer pour une citadine polyvalente avec un moteur essence un peu plus dynamique (achat en occasion budget "limité")
j'ai listé :
polo tsi 105 cv
A1 tsi 86 ou 122 cv
pour l'A1, je suis assez fixé sur un gris daytona...donc sur une finition s-line
j'en ai trouvé deux :
1- en 2 portes de 2011 - 122 cv avec 36 000 kms à 17 000
2- en 5 portes de 2012 -122 cv avec 29 000 kms en boite s-tronic à 19 000
En 86 cv je ne trouve que des blanches ou noires !!
pour la polo
j'en ai trouvé une de collaborateur : 105 cv en dsg - 5 portes - 5000 kms - 18 000
mon coup de coeur irait sur la mini en 122 ou s mais elle est moins polyvalente
la clubman gomme ce défaut mais reste invendable
voilà
un avis
pour mémoire, un bref essai de l'A1 122
viewtopic.php?f=40&t=7403&p=148254#p148254