535d GT...épisode 2!

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: 535d GT...épisode 2!

Message par clem238 »

Ma documentation...est en allemand :oops:
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: 535d GT...épisode 2!

Message par alb »

La tuile ! :evil: Je ne vois pas trop bien quoi essayer, il y a peut-être une vanne verouillée quelque part dans le circuit de la suspension pneumatique. Peut-être cela va-t-il rentrer dans l'ordre en continuant à rouler un peu plus longtemps (se réinitialiser) ?

Sinon il y a un truc que je ne comprends pas, mais c'est peut-être une coquille typo : dans ton premier post tu dis que l'ARD est surélevé, dans celui que tu viens d'écrire tu dis que l'avant gauche est remonté après avoir roulé 5 km. En fait c'est même deux choses que je ne comprends pas : comment est-ce possible en diagonale (les deux autres roues ne touchent plus le sol ?). Par ailleurs comment est-ce possible à l'avant ? (je croyais que la suspension pneumatique avec correcteur d'assiette ne concernait que l'essieu AR, ou alors c'est l'EDC qui fait des siennes ?)

Bon, cela dit, c'est peut-être aussi un bug du système de correction d'assiette qui s'est mis en erreur, et qu'il faut réinitialiser d'une façon ou d'une autre (valise ? quelque part dans l'iDrive ?)

Autre question : comme tout ceci ressemble à un bug du correcteur d'assiette ou de l'EDC, est-ce que le contact était mis quand tu démontais ta roue et que le pbm est survenu (ou en tout cas quand la 5GT était sur le cric) ? Si le contact n'était pas mis, cela semble difficile d'imaginer que ce puisse être un bug électronique, ça donne quand même plus l'impression d'être mécanique. A l'inverse si le contact était mis, et que l'ARD de la 5GT n'est pas redescendue quand tu as enlevé le cric, on peut plus facilement imaginer un bug d'un calculateur au moment où l'assiette du véhicule a été perturbée par la levée du cric.

Pour finir, as-tu regardé dans la doc du véhicule s'il y a quoi que ce soit, du genre précautions à prendre avant de lever le véhicule, etc, peut-être que ça pourrait donner des idées ?[Edit : nos posts se croisent j'écrivais celui-ci quand tu as indiqué que ta doc est en allemand. Si tu es anglophone, essaye avec la doc US, je dois avoir le lien quelque part pour la pré-LCI, je vais t'envoyer ça]

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: 535d GT...épisode 2!

Message par alb »

Le lien général vers les docs US :

http://www.bmwusa.com/Standard/Content/Owner/dgh.aspx

Je n'ai pas pointé vers un modèle de 5GT en particulier, pour l'année-modèle 2013 (pré-LCI), il n'y a pas de modèles diesel (normal pour les US, mais je ne pense pas que ce soit un pbm dans ton cas), il y a la 535i et la 550i, avec ou sans xDrive (tu ne l'as pas si je me souviens bien), à toi de voir, tu peux essayer dans celui de la 535i.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: 535d GT...épisode 2!

Message par clem238 »

alb a écrit :
Sinon il y a un truc que je ne comprends pas, mais c'est peut-être une coquille typo : dans ton premier post tu dis que l'ARD est surélevé, dans celui que tu viens d'écrire tu dis que l'avant gauche est remonté après avoir roulé 5 km. En fait c'est même deux choses que je ne comprends pas : comment est-ce possible en diagonale (les deux autres roues ne touchent plus le sol ?). Par ailleurs comment est-ce possible à l'avant ? (je croyais que la suspension pneumatique avec correcteur d'assiette ne concernait que l'essieu AR, ou alors c'est l'EDC qui fait des siennes ?)

C'est bien une erreur de ma part ;)

Le côte gauche est resté descendu tandis que le côté droit est resté monté. L'adaptive drive a du vouloir compensé.
Je crois que cette histoire était déjà arrivée à Doug.

Pour le contact, je ne m'en souviens plus, mais c'est effectivement possible! Pas doué le Clem. C'est obligatoirement un bug électronique car j'ai entendu un "bzzz" de remplissage.. :Nul:

Allez on verra demain en roulant!
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: 535d GT...épisode 2!

Message par clem238 »

alb a écrit :
Le lien général vers les docs US :

http://www.bmwusa.com/Standard/Content/Owner/dgh.aspx

Je n'ai pas pointé vers un modèle de 5GT en particulier, pour l'année-modèle 2013 (pré-LCI), il n'y a pas de modèles diesel (normal pour les US, mais je ne pense pas que ce soit un pbm dans ton cas), il y a la 535i et la 550i, avec ou sans xDrive (tu ne l'as pas si je me souviens bien), à toi de voir, tu peux essayer dans celui de la 535i.

:coucou:
Je vais demander à mon fils de traduire,merci :Top: :Top:
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: 535d GT...épisode 2!

Message par bilon69 »

Essaie de débrancher la batterie toute la nuit, peut être que cela va réinitialiser le système. :study:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: 535d GT...épisode 2!

Message par clem238 »

Rien dans la doc! :Nul:

Je vais tester la batterie mais je doute que cela change quelque chose..

Si rien ne change demain en roulant, elle part au garage :Nul:
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: 535d GT...épisode 2!

Message par clem238 »

Enfin si
The concept
The self-leveling suspension keeps the vehicle
height and ground clearance constant. The
height of the vehicle at the rear axle is maintained
at a predefined level under all load conditions.
The system ensures consistent comfort by
keeping spring travel constant in all driving situations.
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: 535d GT...épisode 2!

Message par alb »

Ah bah zut, :evil: essaye une recherche dans le pDF avec les mots "lift" (soulever), "jack" (cric), "level" (niveau), pour voir si ça donne quelque chose.

Sinon je pense à un autre truc : tu n'as pas un message d'erreur au tdb ou dans l'iDrive ? (regardes aussi dans les infos véhicule de l'iDrive q'il y a quelque chose). :scratch: :scratch: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: 535d GT...épisode 2!

Message par clem238 »

Rien du tout en message d'erreur, je pense donc qu'il n'y a rien d'HS..

Je regarde depuis tout à l'heure sur google avec mon fils (trilingue donc ça aide) et on ne trouve absolument rien :Nul:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 535d GT...épisode 2!

Message par toby64 »

Et a l'arret, il y a donc toujours ce decallage ?
C'est pneumatique ? Peut etre que une nuit suffit a ce que tout se remette en bas ( un peu comme une bonne Citroen) ?
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: 535d GT...épisode 2!

Message par flatouinne »

Je compatis Clem, désolé hein, m'enfin, tu sembles posséder la première 5 Dahu du forum.... :tongue:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17170
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: 535d GT...épisode 2!

Message par callaway0409 »

Il me semble qu'un membre avait déjà eu un problème comme ça avec un x5 :scratch:
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: 535d GT...épisode 2!

Message par clem238 »

Doug a eu le même problème

J'ai finalement trouvé la solution! Il faut monter sur un trottoir moteur en marche, et le côté remonte de lui même. Il faut juste attendre le (très léger) sifflement de gonflement
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: 535d GT...épisode 2!

Message par alb »

Tant mieux ! :cheers:

Et bon à savoir...

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: 535d GT...épisode 2!

Message par clem238 »

Pour me consoler de cette frayeur, je me suis offert une petite polisseuse, une Kestrel DAS6 Pro avec un kit AutoGlym pour les débutants. :lol:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: 535d GT...épisode 2!

Message par cityzen60 »

:lol!: tu as bien raison :Top: autant se faire plaisir :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: 535d GT...épisode 2!

Message par clem238 »

Tu as raison :D

Y'a plus qu'a! Le kit a l'air sympa et facile à utiliser, je ferai un CR :coucou:
r
roger0621
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 27 juil. 2013, 17:53
Voiture : 530D xdrive GT

Re: 535d GT...épisode 2!

Message par roger0621 »

Bonjour Clem,
Je viens de changer mes 4 roues pour l'hiver sur ma 530 GT.
j'ai lu ton problème de voiture qui penche d'un côté :x
Même problème pour moi, après la roue avant droite changée, l'arrière s'est affaissé, plus assez de place pour le cric. je l'ai fait monter sur une planche pour gagner de la hauteur et j'ai changé les 4 roues.
une fois tout terminé j'ai entendu cet espèce de sifflement et la voiture s'est à peu près rétablie. il me reste encore la manip du trottoir à faire pour finaliser :D
je te remercie d'avoir présenté ton problème, car j'ai lu ton message juste avant de démonter mes roues, donc je m'y attendais un peu.
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: 535d GT...épisode 2!

Message par alb »

roger0621 a écrit :
j'ai lu ton problème de voiture qui penche d'un côté :x
Même problème pour moi
Roger, Clem n'était pas sûr quant à lui, mais pour ta part, quand tu as changé tes roues, te souviens-tu si le contact était mis, ou bien si tout était coupé, moteur éteint (voire véhicule verouillé) ?

J'aimerais savoir à quoi m'attendre dans le futur (encore que je n'aie pas spécialement prévu de changer mes roues moi-même, mais on ne sait jamais) ;)

Merci d'avance pour ta réponse.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter